30/05/2010, 00h44
|
bonjour a tous!!!
Répondre
habitué du forum j'ai grand besoin de vous!!! je suis désemparée, mon chien ektor beauceron de 9mois est malade depuis a peu pres jeudi soir il tousse et crache (pas de la bille) mais plutot des sécrétions qui ressemblent a de la bave. il a les yeux rougeatres larmoyant, et on dirait qu'il a des difficultés a respirer ce soir. de plus d'habitude très propre tout a l'heure il a eu une diarhée il n'a pas su se retenir et a fait dans la maison. il a l'air crevé affaibli, mais pourtant il a de l'appétit! je ne sais pas ce qui lui arrive j'avais pensé a un petit coup de froid mais voila mon autre compagnon que mon pere vient de me rapporter a la maison depuis environ une semaine développe les memes symptomes depuis il s'agit d'un cocker de bientot 3mois je précise que c'est un chiot qu'on m'a offert (oui c'est une abération mais parfois meme les parent n'en fout qu'a leur tete ![]() c'est un chiot que mon pere a eu en belgique dans une animalerie il vit de hongrie donc.... je m'attendais a des soucis! mais apparemment il m'a rapporté une maladie contagieuse et mon beauceron a l'air beaucoup plus atteint je pense qu'il s'agirait bien de la toux du chenil qu'en pensez vous? et surtout que puis je faire pour les soulager en attendant lundi pour filer au véto? svp aidez moi!!!! ![]() |
30/05/2010, 00h48
|
Kandou je ne reviendrais pas sur le sujet des chiens de hongrie: ça a déja été abordé et la le souci c les chiens.
une de mes amis ( chaneldog) a aussi ( comme moi) acheté sa chienne, ckc, en animalerie. Chanel la ckc avait la toux du chenil. je suis vraiment désolé mais je sais pas trop ce que tu peux faire. Par contre j'ai entendu parler d'un service de vétérinaire d'urgence joignable a n'importe quelle heure. Essaie car ça a l'air assez grave!! ![]() Edit: @ Modo, je mexcuse davoir mis le numéro portable du vétérinaire mais ça avait l'air urgent et je n'avais pas le temps de lui laisser un mp!
|
je n'ai pas le temps de tenvoyer un mp alors je te donne le numéro du véto d'urgence pour la clinique:
Swann: Comme maintenant elle l'a eu, j'efface
|
mille merci liling!!!
Répondre
je vais le contacter au plus vite!!! je vous tiens au courant dés que possible |
30/05/2010, 01h04
|
D'accord!!
J'espère vraiment que tes chiens vont s'en remettre mais je crois que si c'est traité a temps ça devrait aller... ![]() Liling
|
je l'espere aussi le cocker malgré son jeune age a l'air peu atteint mais mon beauceron... son état s'aggrave!
Répondre
le numéro d'urgence est joignable 24/24h? vraiment un grand merci liling de me répondre a cette heure si je suis morte d'inquiètude |
30/05/2010, 01h10
|
eh bien j'ai appelé la clinique et le répondeur avait indiqué ce numéro pour les urgences alors j'imagine que oui c joignable 24/24! Pourquoi? Ca répond pas?
de rien, c tout a fait normal ![]()
|
J'ai trouvé un autre numéro: ***! Jespèreq que ça taidera!!
|
impossible de les joindre a cette heure si ils renvoient vers un numéro et pareil sa ne répond pas!
Répondre
je pense que demain matin au plus tot je vais essayer de les recontacter mais a cette heure si je ne pourrai rien faire je ne pensais pas que cela allait s'empirer moi qui pensait a un petit coup de froid je vais dormir apres d'ektor afin qu'il soit tout au moins apaisé par ma présence merci liling! |
30/05/2010, 01h22
|
Oui réessaie demain matin! Je doute que ça empire trop d'ici là mais emmène les vite chez le véto!
J'espère avoir très vite des bonnes nouvelles! gros ![]()
|
ne t'en fait pas je vous tiens au courant et j'espere avec des nouvelles rassurantes!
Répondre
je vais tenter de l'apaiser avec du miel pour la toux et diffuser des feuilles d'eucalyptus bouillies dans l'eau j'ai sa en stock pour les gros rhume en esperant que nos recettes de grand meres aident nos toutous! |
walzswann
30/05/2010, 01h25
|
Il y a toujours un véto de garde
Répondre
![]() essaie de trouver un autre numéro |
walzswann
30/05/2010, 01h27
|
Appelle le 15, ils te donneront celui à côté de chez toi
Répondre
![]() |
30/05/2010, 13h47
|
des nouvelles d'ektor!
Répondre
j'ai pu appeler le véto d'urgence ce matin apres une nuit horrible il n'a fait que de tousser je suis restée a coté de lui sa tete posée sur le lit j'entendais son nez emcombré! ce matin je lui ai pris sa température 39.6 donc j'appele le véto sa ne va pas mieu. j'ai eu un monsieur très gentil qui m'a dit que je pouvais attendre demain pour me rendre a mon véto habituel c'est bien la toux du chenil qu'ils ont contracté ce sont bien les symptômes. il m'a dit de donner du paracétamol a ektor vu qu'il a de la fièvre, le miel et l'eucalyptus a continuer cela ne peut qu'améliorer. donc voila on a plus qu'a attendre demain on fait le maximum pour qu'ektor soit au frais pour baisser la température et surtout qu'il ce repose un maximum d'ici demain! je lui ai bien nettoyé les yeux et les oreilles vu que tout communique! voila je ne bouge pas aujourd'hui je reste aupres de lui ![]() par contre en ce qui concerne fox mon pere a décidé d'assumer son erreur et de le garder, je ne peux me permettre d'avoir deux chiens pour diverses raisons donc il restera avec mon pere c'est bien mieux ainsi ![]() merci a vous de votre aide je pense que cela sera plus facile d'attendre je suis rassurée! caresses a vos toutous!!! je prend soin de mon gros pépére ![]() |
![]()
30/05/2010, 14h06
|
c'est du grand n'importe quoi
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2010, 14h27
|
![]() c'est vrai il faut faire attention mais bon c'est fait on ne peut revenir en arrière personnne n'est parfait tu donneras des nouvelles bon courage ![]() |
30/05/2010, 14h38
|
Je ne vais pas me faire des amis mais perso, dans un cas comme celui- là, je ne me serais pas contentée d'un diagnostique par téléphone.
Répondre
J'aurais trouvé un véto de garde pour faire ausculter sérieusement mon chien. J'espère que le pauvre toutou attendra demain sans trop souffrir ![]() |
30/05/2010, 14h48
|
j'ai quand meme eu affaire a un véto de garde au téléphonne, il sait quand meme ce qu'il dit non?
Répondre
mon chien a mangé et a l'air un peu plus en forme par contre des qu'il s'énerve il ce remet a tousser. pas grave c'est comme partout il y'a des personnes gentilles pretes a aider sans juger et d'autre pretes a critiquer c'est la vie! ![]() le pauvre loulou a toutes les bonnes intentions du mondes voyez vous le véto m'aurait dit venez d'urgence j'aurai courru mais la il c'est montré très optimiste donc pas de quoi paniquer! et puis désolée mais travaillant a mi temps avec un conjoint au chomage mon chien ne vit peut etre pas dans une niche en or mais je peux vous dire que je l'aime plus que tout continuez de me juger, je continue d'écouter les bonnes personnes ![]() |
30/05/2010, 14h49
|
merci nanou je vous tiens au courantet ceux que sa n'interesse pas ben
Répondre
![]() |
30/05/2010, 15h08
|
Chacun voit midi à sa porte.
Répondre
Je ne faisais que donner mon avis... MAintenant, pas le peine d'être agressive ... ![]() PS/ Mes chiens ne vivent pas non plus dans une niche en or ![]() Bon dimanche |
30/05/2010, 15h19
|
désolée naomi c'était plus la réponse furtive de sylvie83 qui m'a mise hors de moi!
Répondre
habituée des forums je commence a ne plus supporter ce genre de remarques. qu'on débatte ou qu'on contredise quelque chose c'est normal on a chacun nos opinions mais des critiques gratuites... |
30/05/2010, 15h30
|
Eh bien t"es pas la seule!! C'est bien beau de critiquer les autres mais qui était là a 1h du matin aujourd'hui?
![]() Je fais plein de calins a Ektor et Fox, continue a donner des nouvelles Kandou! gros ![]() @sylvie83!explique toi au lieu de laisser ta phrase en suspense!! C'est quand meme ridicule d'aller critiquer des gens qui font de leur mieux pour que leurs chiens se rétablissent et qui ont passé la nuit a s'inquiéter pour eux sans meme s'expliquer!! ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [size=medium]On se calme avant que ça aille trop loin. Merci ![/size] |
![]()
30/05/2010, 15h40
|
[size=x-large]C'est plus qu'agaçant les gens qui s'énerve comme ça!!!![/size]
Répondre
Tout le monde a compris ce que voulais dire Sylvie! Quand ma chienne est tombé malade, c'était le dimanche, à midi, et j'ai appelé le véto de garde, et je lui ai amené. Pour des truc grave, c'est véto, et ceux de gardes sont là pour ça. Ensuite, si celui au tel a dit que ca pouvait attendre, pourquoi pas, ceci étant moi je l'aurais amené juste pour être rassuré, mais chacun fait comme il le sent. Et sans trop m'avancer, je pense que ce qu'a voulu dire Sylvie, c'est que au lieu d'envoyer un message sur le forum en demandant "qu'est-ce que je peux faire en attendant lundi pour l'amener au véto?" ilelle aurait plutot dû chercher dans l'annuaire le numéro du véto de garde, sans que tu ai besoin de lui dire! Alors on reste zen un peu, chacun a le droit de donner son avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (dsl Nao, nos messages se sont croisé, mais je le laisse quand même) |
30/05/2010, 15h43
|
oui oui on ce calme surtout!
Répondre
je veux pas faire de polémique j'ai passé une mauvaise nuit en effet et je m'énerve facilement chose qui m'est pourtant rare ordinairement! ne t'en fait pas liling je prend grand soin de lui! j'ai contacté mon véto (un dimanche...mais bon) je voulais son avis c'est un vétérinaire de campagne et un ami de la famille donc j'ai une totale confiance en lui, il m'a dit c'est rien de grave il faut ammener les deux chiens demain il va les examiner, j'ai rendez vous pour 17h, pour lui également c'est la toux du chenil il va les examiner et donner de quoi les soulager. il m'a dit que meme avec ce qu'il me donnera ils en ont pour environ 15jours a etre un peu patraque. donc voila tout va bien et surtout les deux on l'air d'aller plutot bien avec le petit traitement de fortune. je suis impatiente d'y aller demain je me sentirai mieu ![]() |
30/05/2010, 15h48
|
bonjour sombraline d'accord avec toi j'ai peu etre réagi trop vite a ces propos!
Répondre
et hier ben sous le coup de la panique j'ai rien trouvé de mieu que de foncer mes renseigner sur le web et le forum ou je passe régulièrement. j'étais mal il était tard je ne savais pas quoi faire cela explique ma réaction. travaillant dans la restauration je venais de rentrer de service et mon conjoint m'a appris que ektor n'allait pas bien voila que faire? ben j'ai réagi comme j'ai pu avec mes petits moyens j'aime mon chien je ferait tout pour lui. |
30/05/2010, 15h53
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/05/2010, 16h06
|
Lol Mag, mais c'est vrai que c'est agacant.... Pour rien en plus...
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2010, 16h08
|
|
Citation:
![]() |