jack russel de 10 mois qui mange les meubles en mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2008, 12h13
je suis la maitresse de Cassie femelle jack de 10 mois et forte tête et forte personnalité. Je l'ignore lors de chaque départ au travail, afin qu'elle trouve ça normal et quand je rentre c'est les dégats genre pipi kaka, meubles grignotés etc... je répare ses bétises sans qu'elle le voit et ne la gronde pas puisque je ne la prend pas sur le fait. comment venirà bout de cette angoisse de séparation ? Elle court chaque jour, fait de longues balades, joue avec nous, mange après nous mais cherche toujours à dominer. Vos conseils seront les bienvenus Merci beaucoup Smiley
Répondre
12/04/2008, 12h33
personne SVP....
Répondre
13/04/2008, 13h37
bonjour crisajo!! ta chienne ne cherche pas forcémment a te dominer!!!elle cherche tt simplement votre attention qd vs etes la et qd vs n'etes pas la ,soit elle s'ennuie,soit elle se sent seule ou les deux d'ailleurs!
c'est tjs la meme chose,on coupe court a la communication juste en partant,comme si tu allais chercher tes clops,le chien n'a pas notion du temps,et qd tu pars 5 min tu ne fais pas tt un cérémonial,du style"je reviens ma pupuce,ne t'inquiète pas!!!"je grossis mais c'est svt le cas!!lol,ensuite fais en sorte qu'elle ait de quoi s'occuper,jouets,vieux teeshirt avec ton odeur,et pourquoi pas la fameuse radio,avec des voix,ca fonctionne tres tres bien!! ou es ta chienne qd tu t'en va?
Répondre
14/04/2008, 11h04
Et surtout quand tu es là, ce n'est pas pour ça qu'il faut que ce soit elle qui décide de tout et qui te mène par le bout du nez Smiley Du style, elle vient quémander une caresse, tu lui fais, elle vient t'apporter un jouet, tu joues avec elle, ... Du coup quand tu n'es pas là, elle se demande ce qu'il va t'arriver car elle ne peut plus te "surveiller". C'est pour cela que le détachement est important : c'est toi qui décides quand tu veux jouer ou la caresser. Si elle demande, ignores la 5 minutes le temps qu'elle passe à autre chose et tu l'appelles quand elle n'y pense plus.
Répondre
15/04/2008, 10h22
bonjour Yoda,
Merci pour ta réponse, bon là je vois mes erreurs genre quand elle m'apporte ses jouets je cède complétement et elle doit bien se réjouir. Quand on s'en va elle a plein de jouets avec son panier dans un endroit tranquille toujours le même. ce matin je me suis levée et là j'ai eudroit au pipi kaka dans la maison trop cool surtout quelle était sortie à 23 h et que je me lève à 6h. Elle croque mes chaussures et pas ses jouets, pulvérise les journaux et a attaqué en notre absence le meuble télé. Plusieurs fois je suis revenue pas surprise sitôt partie et là elle était sur la table de la salle à manger une pomme dans la gueule. tu imagines le tableau. Quand on est là aucun souci elle est adorable bien que très sollicitatrice d'attentions. Des idées, j'ai déjà essayé le vieux tee shirt pour notre odeur mais pas la musique en bruit de fond. merci beaucoup
Répondre
15/04/2008, 10h24
coucou loloarco,

j'ai posté un message plus haut en reprenant vos post à toi et yoda, il est pour toi aussi. merci de tes conseils je suis tojours preneuse surtout quand tu auras lu ma réponse. Bonne journée
Répondre
15/04/2008, 10h31
ben en fait loloarco,je suis d'accord avec toi sur qq chose,qd tu fais autre chose,et que tu n'as pas envie de caresser ton chien,tu n'es pas un monstre pour autant!!!!lol par contre le détachement avec sa chienne doit se faire une fois que celle ci est rassurée qt a ses "soucis"tu rajoutes l'ignorance a l'angoisse et tu obtiens un super cocktail de destruction!!!!! Smiley
Répondre
15/04/2008, 10h41
Bon alors résumons je l'ignore quand elle me sollicite et pour les bétises je fais quoi ?
Répondre
15/04/2008, 10h45
loloarco je te laisse répondre!!! Smiley parceque il ne sait plus koi faire et nos conseils diffèrent un peu,dc je te laisse faire,bises Smiley
Répondre
15/04/2008, 11h59
Bo ok c'est pas il mais elle je m'appelle sandrine et je vois que vos conseils différent mais vous avez bien plus d'expériences que moi alors je compte sur vous, merci
Répondre
15/04/2008, 21h02
Citation:
yoda a écrit :
loloarco je te laisse répondre!!! Smiley parceque il ne sait plus koi faire et nos conseils diffèrent un peu,dc je te laisse faire,bises Smiley
Yoda : Je ne vois pas où nos conseils sont différents Smiley Tu expliquais comment faire quand Sandrine s'absente et je rajoutais pour le moment où elle est présente. Je trouve au contraire que c'est complémentaire. Non? Et puis, je trouve un peu bête que tu dises : là tu réponds, et je m'arrête de répondre. Un post est ouvert pour que chacun donne son point de vue (en argumentant un minimum) mais il n'y a pas UNE solution miracle. Un post ne doit pas être réservé à une seule personne ...

Pour répondre à Sandrine : perso, les bêtises en mon absence, je les ignores et je ne nettoie pas devant le chien. Et quand je rentre, je m'occupe d'abord de poser mes affaires avant de m'occuper de lui mais pas plus que ce que j'en ai envie. Quand je n'en n'ai plus envie, j'arrête et je fais ce que j'ai à faire même s'il vient poser un jouet ou réclamer des caresses. Au bout d'un moment, le chien va se calmer et attendre que tu sois dispo pour jouer avec lui ou pour le caresser.
Répondre
15/04/2008, 21h36
"je trouve un peu bete.....",no comment....
Répondre
15/04/2008, 22h26
Yoda, j'ai dû louper un épisode pour que tu répondes ça ... Y'a rien d'agressif dans ce que j'ai dit, alors je reformule "je trouve dommage".
Répondre
16/04/2008, 11h04
bon je vois que ça polémique et c'est dommage car ce que je souhaite avant tout c'est pouvoir profiter de votre expérience pour avancer et ainsi rétablir un bon contact avec cassie. Hier je l'ai ignoré quans elle m'apportait son ballon mais elle insistait en me sautant dessus, je l'ai repoussé mais plusieurs fois avant qu'elle comprenne. J'ai testé l'ignorance et ça semble fonctionner. Dès que quelqu'un rentre à la maison elle lui saute dessus imaginez la belle jupe blanche. Je suis ferme mais je dois faire beaucoup d'erreurs ou alors cassie est très tétue ce qui est sur. La premier problème urgent pour moi est de réussir à stopper les dégradations lors de mon absence. j'ai mu différents post et je crois qu'elle est effectivement trop dépendante de nous. Il est vrai que je dois plus l'ignorer même si ça fait vraiment mal au coeur. En tous cas je compte sur vous. Bonne journée Smiley
Répondre
16/04/2008, 12h13
et voila pan,"c'est vrai que je dois encore plus l'ignorer...."bon moi j'abdique ......
Répondre
16/04/2008, 12h20
Coucou!!

Ohh la la y'a conflit ici?? Smiley
Ecoute, je pense que chacun a sa maniere, l'ignorance, pour certain ca a marché. Pour moi... Pas du tout.
En plus, ca a l'air de te faire mal au coeur (un peu comme moi) et tu as l'air de culpabiliser (toujours comme moi)...
Lis le post "encore et toujours son hyper attachement", c'est pas que je veuille faire de la pub pour Yoda, mais la pour le coup elle a été la seule a me trouver une VRAIE solution.. donc...

TE fais des bisous Smiley courage
Répondre
16/04/2008, 12h53
Yoda, pas de problème abdique, j'ai passé l'âge de me faire traiter comme ça et franchement désolée de ne pas être parfaite dans l'éducation canine mais je débute et c'est justement l'objet de ma démarche...

neve merci de ton post ça fait chaud au coeur de se sentir comprise je vais lire de suite ton post
Répondre
16/04/2008, 12h55
Désolée, j'ai pas voulu faire de polémique, ni créer de conflit (on a assez de conflit au boulot pour en avoir en plus sur un forum). Sur le forum, je ne donne que mon avis et ensuite, faut essayer voir si ça marche ou pas en fonction du chien, du maître, de l'environnement. Je n'ai absolument pas critiqué Yoda que d'ailleurs je ne connais pas car elle est arrivée sur le site au moment où je suis moins disponible. Ca fait un an que je suis sur le forum, que je donne souvent ce genre de conseils et que ça a fonctionné pour certains. Mais comme je dis toujours : faut essayer, faut faire la part des choses de ce que les gens disent. Ceci n'est qu'un forum sur internet et on n'est pas présent chez les gens pour voir ce qui se passe en réalité, pour pouvoir "lire" le chien.
Répondre
16/04/2008, 13h00
Pas de souci LOLOARCO, en aucun cas je me suis sentie offensée par toi je te rassure et c'est toujours un plaisir de tel lire mais il est vrai que je sais que je m'y prend mal avec cassie et mon seul but et de corriger mes erreurs et ce n'est pas facile et je sais que le chemin sera long. quant à tes conseils rassure toi ils m'aident bien. Merci Smiley
Répondre
16/04/2008, 13h05
coucou tout le monde je suivi un peu l'histoire et a mon avis c'est juste un problème de compréhension car par écrit on a beaucoup plus de mal à ce comprendre!! Mais il faut accepter l'opinion de chacun! Et quand on vient demander un conseil sur un forum il faut s'attendre à avoir plusieurs réponses différente car on a tous notre propre manière de faire!!! Comme dit varkan il faut tester et voir si ça correspond! L'idéal c'est de dire directement le caractère de son chien dans la question! un forum est un lieux d échange personnellement je suis éducateur canin a mon compte et j'adore allez voir les forum car je ne pense pas du tout tout savoir du chien et j'adore apprendre de nouvelles choses!!! Et je vous promet que parfois je trouve de nouvelles solutions pour certains de mes chiens (clients) auxquel je n'avais pas penser!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
16/04/2008, 13h11
merci rasor je ne te remercie de ton post et je suis prête à accepter tout conseil; un peu plus de renseignement cassie a 10 mois et elle supporte mal la solitude; elle est très dynamique et déborde d'énergie. côté rappel aucun souci, elle écoute très bien. elle obéit sans problème aux ordres simples, assis, aux pieds mais veut toujours jouer et nous sollicite sans arrêt. Dès qu'elle s'ennuie elle gémit même en notre présence et surtout elle transforme la maison en champs de bataille en notre absence. Elle court régulièrement pour se défouler près de chez nous. elle mange après nous et je la repousse lors des sollicitations mais elle revient oujours à la charge. Voilà si tu as des questions n'hésite pas et merci beaucoup
Répondre
16/04/2008, 13h17
As tu songé a l'hyper activité? Très courante chez le jack russel! D'autant plus qu'elle est très jeune!! Il lui faudrait peut être de petite astuces quotidienne comme par exemple un jouet avec des croquette ou autre coincées dedans, voir avec un véto des calmant homéopathiques (aux plantes c'est très léger et naturel) énormément de sport en tout genre! Fais marcher ton imagination pour trouver pleins de petit truc qui l' occuperons physiquement et mentalement! je vais voir si j'en trouve d'autre!

Répondre
16/04/2008, 13h26
effectivement rasor le véto m'a dit que c'était de la dynamite et elle est sous homéopathie. je veux croire que son jeune âge est en cause et pourtant j'essaie d'être le plus ferme possible afin de lui faire comprendre que le chef de meute ce n'est pas elle. Quand je vais la faire corrir au lac j'ai l'impression que même au bout de plus d'une heure elle n'est même pas fatiguée. elle a des jouets dont son favoris un gros noeud en corde. par contre je ne sais pas si j'ai bien fait de lui donner un os pour chien car j'ai peur de l'encourager à ronger; A ton avis l'os ?? Merci
Répondre
16/04/2008, 14h05
pour l os n'ai pas peur au moins quand elle ronge l os elle ne ronge rien d autre! et puis elle verra que quand elle ronge l os tu la félicite alors que quand elle ronge autre chose tu n'est pas d accord! essaye les jouet astucieux qui l occuperon car l hyper activitee se joue aussi sur le mental!!! il faut qu elle soit occuper le plus possible!!

Répondre
16/04/2008, 14h26
Faut aussi penser qu'un Russel à 10 mois est en pleine crise d'ado Smiley Et que ce que tu croyais acquis peut être remis en question ...
Pour le "fatiguer" et pour calmer son hyper activité, je joue avec mon chien avec des jeux qui lui font fonctinner le cerveau : cacher un objet dans la maison pendant qu'il attend et lui demander d'aller le chercher et de le rapporter, mettre plein d'objet par terre et lui demander d'en rapporter un seul, ...
Bien sûr, cela s'apprend mais le but est de rester TOI très calme et de ne le féliciter que lorsque ce qu'il exécute correspond uniquement à ce que tu lui as demandé.
Répondre
16/04/2008, 14h34
Ca c'est un de ses jeux favoris elle cherche son ballon ou son doudou en différenciant bien ses jouets quand je lui apporte le ballon, elle ne me ramène jamais un autre jouet et est satisfaite qu quand elle l'a trouvé. Crise d'ado pas de problème je viens de passer cette période avec mon fils je croyais être tranquille mais voilà cassie qui s'y met pas de bol LOL!! En tous cas elle m'épuise surtout que je me coltine un lumbago depuis 15 jours ....En tous cas cette semaine je ne peux pas bouger et elle est adorable, et pas de bétise la nuit, elle me fait vraiment tourner bourrique Smiley
Répondre
17/04/2008, 11h24
ca progresse doucement mais surement. j'ai testé la méthode des faux départs et depuis 2 jours, pas de dégats. je lui fais croire que je m'en vais avec le cérémonial clés, manteau et je reviens au bout de quelques minutes. Des fois je perturbe le rituel du départ en prenant mes clés de voiture n'importe quand alors que je sais qu'elle guette ce geste et ne part pas. J'ai déplacé mon sac à mains. je sais que pour elle manteau, clés et sac = départ alors j'essaie de perturber ce cycle. par contre elle épie toujours le moindre de mes gestes et me suit partout. Quand je m'en vais je l'ignore bien avant et de même quand je rentre bien que je doive repousser ses solicitations à son retour. Je refuse de la caresser jusqu'à ce que moi j'en ai envie. Merci pour vos conseils, il y a encore un long chemin à parcourir surtout au niveau de la propreté car des fois j'ai des surprises la nuit. Bonne journée Smiley
Répondre
17/04/2008, 13h49
tu est sur la bonne voie continue comme ça et ne relâche rien!!!! bravo et bon courage! Smiley

Répondre
17/04/2008, 14h05
Cool pour toi!!! Bon courage (ta chienne me fait beaucoup pensé a la mienne... Et je compatie... Smiley lol). et tiens nous au courant!!!

Loloarco, pas mal ton idée des jouets partout et qu'elle en ramene un seul (je suis toujours a la découverte de nouveau jeu avec ma chienne!!! lol).

Tu as raison rasor, chaque chien a sa personnalité et du coup il y a une facon différente de traiter... Enfin c'est ce que j'ai pu (ou cru) observer. Il faut tout essayé pour trouver SA solution!!! Smiley

Smiley
Répondre
18/04/2008, 11h40
Je viens d'aller faire mes courses pas de bétises pendant ce temps, absente environ 2h. Et là lors que j'étais revenue depuis 1/2 h je l'ai mise au garage pour laver la maison et j'entendais du bruit,elle était avec ma botte déchiquetée dans la gueule, prise sur le fait je l'ai secouée par le cou en lui disant non non non. Par contre dommage pour mes belles bottes que je venais d'acheter aux soldes...Je suis démoralisée deux pas en avant, trois en arrière. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion