Vêtements pour nos amis les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2011, 14h50
Petite question en ce qui concerne les vêtements pour animaux...

Est ce que vous habillez vos animaux?
Je n'ai encore jamais acheté ce type d'accéssoires pour mes chiens. Est-ce vraiment utile? les chiens sentent-ils selon vous la différence (notamment en hiver) ou est-ce juste un effet de mode et une façon de rendre votre animal plus 'fashion'??

Ma petite fille voudrait acheter un habit pour sa chienne Smiley mais bon j'emet des réserves...
Répondre
16/03/2011, 15h01

A mon avis, habiller son chien ça ne sert à rien en général et ça l'embête plus qu'autre chose même s'il le porte s'en l'enlever c'est pour nous faire plaisir (chien manipulable)

Ils n'ont pas de poil aussi dense pour rien maintenant il est vrai que pour certaine race comme certain chien poil ras : des manteaux sont utiles en hiver ou par mauvais temps pour les protèger du froid et surtout de l'humidité.

bon les habiller sans éxés ça leur fait pas de mal, c'est drôle parfois Smiley
mais juste le temps de rigoler Smiley
16/03/2011, 15h01
PERSO, ne me tombez pas dessus c'est juste un avis, je trouve ça inutile, nos chiens ont des poils ce qui constitue un excellent "vêtement." Ma chienne passe au moins 4h dehors en hiver, et n'a jamais chopé froid.

Par contre en été son pelage devient moins dense et vice versa.

Et même , JE (re pincettes) trouve ça ridicule, et qu'on enquiquine le chien avec un truc visant à satisfaire l'humain, pour certains on dirait des poupées...
Répondre
16/03/2011, 15h05
Moi perso je n'aime pas du tout (ca fait chien a sa mémère) ca n'engage que moi !!! apres chacun fait comme il veut
Mais pour moi un chien a le métabolisme necessaire pour s'adapter au froid ou au chaud, pour exemple les chiens de traineaux n'ont pas de manteaux

Si quelqu'un met un vetement a son animal c'est plus pour faire style et perso je ne suis pas sur que le chien aime avoir un vetement sur lui, ni qu'on lui mette du vernis a ongle etcccc

moi ca sera jamaissssss et ca n'engage que moi

certains emettront d'autres avis , tous les gouts sont dans la nature Smiley
Répondre
andre.delphine
16/03/2011, 15h10
Bonjour,

Vaste débat. Je n'habillerai pas mes chiens, vu leurs races et non-race. J'ai essayé une fois d'habiller Poker pour une photo, il a déchiqueté le haut ! Smiley

J'avais une chienne à qui je mettais un pull de temps en temps, quand j'étais gamine. Elle se laissait faire, mais elle n'appréciait pas des masses.

Bref, je crois que si les chiens ont un pelage, c'est déjà adapté, peut-être pas nécessaire de les couvrir davantage ...

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
16/03/2011, 15h11
lol allez les filles, vous dites ca parceque vs n'avez pas de chihuahua Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 15h19
Vu la taille,le poids,et la fourrure de mon Doggy,il est bien évident qu'un manteau pour lui est inutile ,futile et meme ridicule.

Mais,pour certains chiens,peu gatés niveau poils,ou vieux,ou souffrant d'arthrose,là,je suis d'accord,à condition de ne mettre le manteau,ou l'imper,que si le temps le justifie vraiment,et non pas pour un effet de style ou de mode .

Vraiment ? Même pas pour certain chien ?

le wippet (je crois que c'est ça) par exemple s'il fait grand froid il n'a pas besoin d'un manteau pour une couche de plus ?

J'ai déjà vu un quelqu'un discutant avec d'autre gens où son chien en laisse tremblé beaucoup comme s'il avait froid et il faisait bien froid à geler sur place...
et il n'avait pas la queue entre les jambes
Smiley mais peut être que c'est juste une interprétation humaine...

"lol allez les filles, vous dites ca parceque vs n'avez pas de chihuahua"

Smiley
Ce qui me choque sur cette race c'est les chaussons que certain leur mette il marche les jambes raides du coup Smiley
peuchère...
16/03/2011, 15h29
bon alors moi qui n'ai pas de chihuahua je met un sweat a ma chienne staffie l'hiver Smiley

bon j'explique pourquoi, chiene démodécique, grossse maladie aune an depuis grosse fragilité du derme c'est assez cata on fait ce qu'on peut... tres sensible au froid et l'humidité et tres frileuse c'est lier a la grosse perte de poils qu'a engendré la maladie ....

depuis le poils a repoussé mais tres peu de poils, derme peut epais...
j'évite de trop la sortir quand il pleut car sinon les démodex adore...
lorsqu'il fait froid elel gerlotte vraiement refuse de sortire donc je lui ai pris un sweat car cela tiens bien chaud et ça se lave facile, en plsu ca la gène pas pour faire son cirque Smiley

je lui met quand il fait des températures négatives et comme ca c'est bon ele est de nouveau ok pour aller en balade Smiley

c'est aussi une chiene tres fragile qui ades soucis de vessie a causedu froid souvent donc vaut mieux prévenir Smiley

pour les gros gros froid dans les -10 et si il y a de la neige elle a un manteau ( tres moche donc c'est pas pour le style) comme les couvertures pour chevaux et c'est nikel Smiley

Donc pour moi ok pour les manteau pour les chiens fragile, ou agés ou en convalescence ou de tres petit gabarit car souvent froid et encore ca dépends du chien... sinon c'est intule Smiley

le levrier de ma belle mère craint pas le froid ni la neige pas besoin de manteau Smiley sauf si vraiement neige tellement épaisse que ca lui va sous le ventre et grosse rando mais sinon pas besoin...

par contre pour les chiens bien poils genre bichon etc.. je trouve ca totalement inutile Smiley" ....

et les truc genre casquette, jupe etc... bien c'est de l'antropomorphisme a fond mais ca c'est chauqun son trip...

edit: photos de ma bull-chihuahua Smiley

bon chez nous c'est la sibérie ça caille fort l'hiver !!!
andre.delphine
16/03/2011, 15h39
Lol pour la bull-chihuahua.

Je me ravise : oui certes, il y a des circonstances où ça peut aider un chien fragile, pas trop pourvu en pelage....

Mais si c'est juste pour le look, les chiens ne sont pas des accessoires. Et oui même un petit chihuahua peut mordre. Smiley

Répondre
16/03/2011, 15h41
oui, je relativise à mon tour, exception compréhensible pour arthrose ou à problème de pelage.
Répondre
16/03/2011, 16h45
moi j'avais entendu dire que quand un chien grelottait c'etais justement une défense de son corps qui lui permettait de se réchauffer de cette manière (je ne sais pas si je me fais comprendre la Smiley )
Répondre
16/03/2011, 16h48
euh il existe des petits chiens qui grelottent vraiment de froid
vaut mieux un manteau mais dans ce cas
surtout pour protéger le ventre !

sinon pk pas la casquette , le vernis à ongles , les bijoux pour chiens
etc ....... Smiley
Répondre
16/03/2011, 17h01
tu as entièrement raison denka Smiley ca s'apelle le frisson thermique Smiley Smiley
Répondre
16/03/2011, 17h34
Velcro a des manteaux pour des raisons pratiques
Quand il pleut,cela évite un séchage trop long en rentrant:
juste la tete et les pattes

En hiver,il adore la neige.Mais galère car il faut enlever un glaçon à chaque touffe de poils.Le manteau lui permet de jouer dans la neige sans etre plein de stalactites Smiley

Par contre je n'aime pas les vetements qui transforment les chiens en poupée
Répondre
16/03/2011, 18h09
Voilà pour Unzo...
Le premier léger, pour lui éviter la collerette après intervention de sa hanche...

Le second plus épais pour éviter de le frictionner qd il pleut, ou pour l'hiver... On ne peut pas frotter à cet endroit...

Donc manteaux, oui si nécessaire... Certains chiens, sont frileux, vieux ou malades.... Smiley
Répondre
16/03/2011, 18h29

Mais que d'élégance chez ces toutous Smiley

Et particulièrement à la staff de mj88 : les rayures lui vont à ravir Smiley
16/03/2011, 20h08
Y'a même des vêtements ajustés qui protègent presque tout, pour jours de neige et blizzard, ou chien convalescent.

(Par exemple sur un site américain, à pas loin de 80 USD avec le port)

Répondre
17/03/2011, 11h11
Non mais c'est clair que je ne céderrais pas au caprice de ma fille Smiley un chien ce n'est pas une poupée!! Par contre je comprend très bien que pour certains chiens ce soit vraiment utile c'est sur!

Regardez ça, il y'a vraiment des vêtements ridicules; c'est abusé de mettre ça à son chiens quand même! les pauvres...
Répondre
17/03/2011, 12h07
Moi j'ai deux York, et je mets un pull ou imper à Nola ma femelle, en hiver seulement.
Là par exemple, elle ne porte plus rien.

mais je vous assure qu'elle grelotte comme une feuille sinon, et d'autant plus dès que c'est un peu mouillé, elle est trempée est gelée!!

Naiko lui n'a jamais vraiment tremblé, et est plus haut sur pattes et plus "costaud"
Répondre
17/03/2011, 12h10
Citation:
Peut être pas fashion... Mais en cas d'intervention c'est super... Et évites la collerette qu'ils ne supportent pas très bien en général !

En meme temps les vétos pourraient "nous louer" ce genre de vetement très efficace pour éviter les éventrations ou autres joyeusetés de nos loulous !

Répondre
17/03/2011, 12h22
Pas faux... Smiley
Répondre
17/03/2011, 12h43
chez nous tu peux louer des colliers lune car ca coute tres chère mais pas se genre de truc, ca j'ai confectionné maison pour ebro et pour bouli que j'avais en fa car point de suture sur le flanc alors vieux t-shirt mais c'est pas ergonimique c'est sur Smiley
17/03/2011, 13h18
Moi je suis d'accord avec les manteau pour chiens avec peu de poils, malades ou vieux...mais moi même personnellement je n'arrive pas à franchir ce cap. Django a des problèmes de peaux aussi et a fait 2 fois une infection générale. En plus, peut être à cause des problèmes de peaux, il n'a pas ou très peu de sous-poil comme les labradors normalement. Il grelotte complètement l'hiver, et si il fait trop froid il tombe souvent malade après une bonne balade. La véto m'avait parlé de lui mettre un manteau, mais je doutais de l'efficacité... Je trouve ça normal voir pas mal sur les autres, mais sur Django ça me paraitrai complètement ridicule... Smiley ...sinon faut que je lui trouve un ptit blouson en cuir pour qu'il garde sa virilité Smiley
Répondre
17/03/2011, 13h23
liloo2: attends je te mp des polaire comme celle qu'a mitsou, une copine qui a un dob qui a eu la démodécie comme ma cara lui met ca l'hiver c'est encore assez soft ça fait cheval Smiley et il y a plein de couleur mais ttres discret Smiley

moi perso c'est la facture véto chaque hiver qui ma décidé Smiley

en plus oui comme tu dis pas de sous poils chez ma chienne a cause de sa maladie.. donc l'hiver c'est cure d'huile de saumon en plsu du manteau Smiley
17/03/2011, 13h35
C'est sur que la facture véto, c'est clair que j'ai donné aussi Smiley" Surtout que le temps de trouver le diagnostic final, tu dois tester à chaque fois des nouveau médocs...En tout cas pour moi c'était comme ça...Les problèmes de peau chez le chien ça semble plus difficile à cerner et soigner que le reste..Smiley Enfin j'avais cette impression...

Je regarde les polaires de plus près Smiley
Répondre
17/03/2011, 13h47

Coucou,

Moi je n'avais pas vraiment d'avis sur les vetement pour chiens auparavant.

Mais cet hiver Maurice et talia sont tombés assez malade Smiley

Gastro, toux, rhume, etc... Pas facile cet hiver! Smiley

Donc je leur ai acheté des petits manteaux pour mieux les protéger du froid. Surtout pour maurice qui grelottait tout le temps!

Résultat : ca doit leur faire du bien parce-qu'ils ne tombent plus malade, ils n'ont plus de "coup de froid" Smiley

Je pense sincerement que les vetement pour chiens, ca peut etre utile selon la race, la taille, la santé et l'age du chien.

Cet hiver, au refuge ou j'ai adopté Speedy,en serbie, ils ont demandé aux personnes un don spécial pour les chiots qui mourraient de froid : envoyer des petits manteaux pour les protéger.

Hé bien ca a marché Smiley Il y a eu bcp moins de mort chez les chiots, qui d'habitude "ne passe pas" l'hiver la bas! Smiley Ils ne survivent pas. Mais cet hiver grace au manteaux, bcp ont été sauvé et ont survécu Smiley
Répondre
17/03/2011, 13h59
Bonjour,

Ben moi, j'ai franchi le pas l'année dernier pour mon westie de 18 ans ! c vrai que je n'aimais pas trop le côté habit avec capuche, strass etc.. je trouvais çà un peu "mémère" ou trop fashion çà dépend où l'on se place.... mais j'ai trouvé des habits tout à fait sobre style imper noir qui le protège surtout de l'humidité car le froid ne le gênait pas trop,il a tout de même pas mal de poils !

Donc je dirais que suivant le chien, son âge et sa "pilosité" ben on peut toujours lui mettre qqe chose de sobre sans en faire trop !

Bonne journée,
Répondre
17/03/2011, 14h02
oui pour les lévrier galgos aussi comme chien faible, malnourrie malade etc.; il demande envoie de manteau Smiley

quand j'en ai eu une en fa et bien je lui avait fait un mateau maison avec ses mesure car trop maigre elle était congelé Smiley donc couture maison faut que je vous trouve une photo de "l'oeuvre" Smiley
andre.delphine
17/03/2011, 14h28
Ouhlà.
Smiley"

Je cherchais un collier pour Isis quand je suis tombée là-dessus :

http://www.unchienenville.com/deguisement-pour-chien-monster.shtml

15 euros juste pour se marrer une fois, ça vaut vraiment le coup ?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion