06/10/2009, 19h21
|
jai 14 ans j'ai deux chienne une cocker tricolore de deux ans et une golden retriver de 6 ans et je les amene dans un club d'education canine , et jai toujours été faciner par le mordant et pour noel je vais avoir un berger blanc de suisse et jaimerais beaucoup faire du mordant avec mais je c'est pas si a 14 ans c'est autoriser !! reponder moi svp !!merci d'avance !!!
![]()
|
il faut l'autorisation des parents
Répondre
mais de faire du ring avec un bbs c'est pas gagné bonne chance! |
07/10/2009, 10h39
|
il n'y a pas que le RING comme sport avec mordant. Il existe aussi le RCI, le campagne, le mondioring...
Pour savoir si tu as le droit ou non, moi il me semble qu'il faut être majeure mais le mieux c'est de demander à ton club.
|
merci , je voulais savoir aussi si le berger blanc de suisse est dur pour faire du mordant ??
07/10/2009, 15h01
|
le berger blanc suisse a eu le malheur d'etre développé un peu à l'arrache par certains éleveurs, donc beaucoup de chiens peureux.
Répondre
pour le mordant, il faut avoir un chien équilibré sinon c la cata bon par contre, pour le berger blanc, les éleveurs font machine arrière et certains essayent de redresser la barre |
07/10/2009, 16h09
|
Le Berger Blanc suisse est un chien RESEVE pas un chien peureux : ce sont 2 choses totalement différentes !!!
Répondre
Si vous doutez du mordant du BBS, allez voir > ICI < ![]() ![]() ![]() |
07/10/2009, 16h30
|
c'est vrai cosack qu'il y a aussi des poissons volants
Répondre
|
07/10/2009, 16h32
|
merci, Cosack, mais est ce que le bbs est facile pour debuter dans le mordant car je n'en n'est jamais fait ???
![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
07/10/2009, 16h48
|
je vais sophie essayer de te conseiller( tu en fais ce que tu veux)
Répondre
il est déja difficile de trouver de bons chiens dans des races sélectionnees comme le malinois ou le berger allemand que tu risque d'etre déçu,tu semble passionné ,ce n'est pas le but! et renseigne toi si dans le club ou tu veux aller ,ils prennent des bbs pour l'entrainement!!!! maintenant à toi de jouer |
07/10/2009, 16h59
|
merci dandan !
![]()
|
Pour faire du mordant, il est NECESSAIRE d'avoir un chien qui obéit impeccablement. Donc commencer par l'obéissance. De plus, il faut savoir que même dans une même race tous les chiens ne sont pas aptes au mordant. Certaines races sont plus prédisposées que d'autres, mais aprés c'est une question "d'individu".
Répondre
|
07/10/2009, 20h24
|
Tu devrais peut-etre établir ta priorité : veux-tu avoir un BBS et faire du mordant si possible, ou bien faire du mordant, si possible avec un BBS?
si c'est le mordant qui t'intéresse le plus, à ta place soit je trouverais l'elevage perle rare (le site donné en lien a l'air de montrer que cela existe), soit je changerais de race. Pas la peine d'être décu par ton chien parce qu'il ne peut finalement pas en faire, au risque de vouloir t'en séparer... sinon, une photo jsute pour le plaisir, du site donné en lien ci-dessus : ![]()
08/10/2009, 07h56
|
|
Citation:
cosack, le chien par lui meme est déjà réservé, mais le developpement intensif de certains éleveurs en ont fait des chiens extremement peureux. après il me semble que j'ai dis qu'ils essayaient de faire marche arrrière d'ou le fait que l'on voit enfin des bbs sans peur, mais le travail est encore long |
08/10/2009, 11h51
|
|
Je ne cherche pas la polémique (aussi, ce sera ma dernière intervention à ce sujet), mais je voudrais répondre à ceux qui pensent que par nature, le Berger Blanc Suisse est un chien peureux : Allez dans des « Spéciales Bergers Blancs Suisses » et vous pourrez juger autrement que par des « on-dits ».
Répondre
Citation:
Ce n’est pas la race qui fait qu’un chien soit peureux ou non (la peur n’est pas un facteur héréditaire), c’est sa sociabilisation quand il est chiot et son éducation ou encore le fait de situations traumatisantes. Le BBS est très sensible et ne doit pas être « cassé » lors de son éducation, sinon effectivement on va vers la catastrophe(mais là, c’est la faute du maître ou de l’éducateur). P.S. On rencontre des Bergers Allemands et des Bergers Belges peureux et ce n’est pas pour cela qu’on dit que le Berger Allemand ou le Berger Belge est peureux …. |
08/10/2009, 12h41
|
à mon avis vous devez vendre des bergers blancs suisse?
Répondre
|
08/10/2009, 12h49
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Je ne suis pas éleveur et en temps que particulier je ne fais pas d'élevage ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/10/2009, 13h52
|
cosack, perso, j'ai jamais dis que le bbs etait D'ORIGINE UN CHIEN PEUREUX. j'ai dit que c'est ce qu'avait produit les éleveurs !!!!
Répondre
eh oui, je connais la race ![]() |
![]()
08/10/2009, 13h56
|
Je rejoints Sorbone dans ses propos. D'ailleurs, c'est le problème des races dites "sensibles" justement par les éleveurs. En effet, je rencontre beaucoup de particuliers avec BBS ou Gronendal dont les éleveurs ont dit "attention, ce sont des chiens sensibles, faut pas les casser". Résultat, le maître n'ose rien avec son chien en se cachant derrière cette phrase et se retrouvent avec des chiens qui craignent tout, donc peureux, donc dangereux.
Répondre
TOUS les chiens sont sensibles et je ne sais pas pourquoi, certains éleveurs de certaines races pensent que leur race est spéciale ![]() |
08/10/2009, 14h01
|
J'ai dit que je n'entretiendrai pas la polémique donc je m'abstiens
Répondre
![]() ![]() |
08/10/2009, 15h39
|
je ne connais pas le berger blanc suisse donc je m'abstiendrai de commentaires sur cette race.
Mais il se trouve que je possède une tervueren et que je m'interesse beaucoup aux bergers belges. Donc pour résumer je dirai que des belges tervue ou groe ou malous aussi, peureux et instables de caractère, il en existe. Pas tous heureusement, mais inutile de se voiler la face, certains éleveurs favorisent le coté physique au détriment du caractère. Donc moi je dirai que concernant le suisse ou les autres races dites sensibles, l'important c'est surtout de bien choisir le bon éleveur avec les bonnes lignées. ![]()
|
![]() La peur, pas hereditaire????? h2 cote pere a 0,65 et cote mere a 0,23 (Source Serpell 1995) Traduction: caractere hereditaire a 65% cote pere et 23% cote mere. Niveau heredite du comportement c'est ENORME. C'est pour ca que les chiens peureux doivent a tout prix etre ecartes de la repro. A par ca, j'adorre les BBS et j'en ai rarement vu de flippes (en tout cas, par rapport aux CLT que je commence a avoir l'habitude de voir ![]() |
09/10/2009, 14h37
|
|
Pour répondre à MicMax:
Répondre
Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? On a pas encore identifié le gène de la peur . Par contre on peut réaliser des conditionnements à la peur, et le substrat anatomique de la peur a été identifié : l'amygdale cérébrale. Citation:
DONC faire trés attention quand on parle d'"hérédité de la peur". ![]() ![]() EDIT La peur s’apprend par observation des adultes côtoyés : les chiots apprennent, en observant les autres, que face à une situation nouvelle, la seule réponse possible est la peur. Cette attitude s'inscrit alors dans le répertoire du chiot et se reproduit lors de chaque situation nouvelle, même lorsqu’il sera adulte. |
09/10/2009, 14h52
|
en fait moi je ne parlerai pas d'herédité de la peur, mais d'hérédité de "faible stabilité de caractère" et dans ce cas la peur en est plutôt une manifestation.
Alors il est vrai qu'un chien bien sorti et sociabilisé très jeune, cela atténuera voire fera quasiment disparaitre ce manque de stabilité. Mais le mordant est un sport qui ne pardonne pas : il faut des chiens stables de caractère sinon à un moment donné cela se voit. Et c'est là que le role des éleveurs est très important. Il n'y a qu'à voir les différences de caractère qui peuvent exister entre les malinois de lignée "beautée" et ceux "de travail".
|
Et je pense que ce problème (que l'on rencontre hélas dans beaucoup de races) devrait être pris en compte d'avantage dans la sélection des géniteurs.
|
je voulait poser une petite question , a savoir si le tervuren est un bon chien pour le mordant ???
|
on m'a beaucoup parler du berger hollandais car j'aimerais débuter dans le mordant avec un chiens facile pour cette disipline et je voudrais savoir le quelle est le plus simple : berger hollandais ; berger blanc suisse ; berger belge tervuren !! merci
11/10/2009, 08h48
|
ben à mon sens la sélection de travail a été la plus développée sur le malinois
Répondre
|
![]()
11/10/2009, 09h08
|
Oui et il serait judicieux de trouver d'abord un club pratiquant le mordant et de demander conseil à l'éducateur .
Répondre
|
11/10/2009, 10h07
|
c'est vrai,ne pas faire reproduire une chienne peureuse,elle "apprendra"la peur à ses chiots pendant deux mois
Répondre
|