Un choix doit il obligatoirement être confirmé pour faire un concours?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2009, 16h23
Bonjour, ma petite cavalier king charles ne peut faire sa confirmation car a 8 mois elle ne fait que 4kg500 donc elle sera trop petite d'apres l'élevage... or j'aurais bien aimé l'incrire a un concours de dressage, juste pour voir ce que cela donne car elle est très obéissante... existe t'il des concours amateurs accessibles à tous? les concours sont ils payant?

Merci
Répondre
22/03/2009, 16h25
il faut attendre qu'elle ait 12 mois pour passer son csau. pour passer le csau, tu n'as pas besoin de faire parti d'un club.
par contre si tu veux aller plus loin dans les concours d'obéissance, ou agility, ou autre, tu dois faire parti d'un club affilié à la scc
Répondre
22/03/2009, 16h32
oula...moi pas comprendre, moi pas parler cette langue... Smiley

Csau?scc? quésaco?
Smiley

Merci
Répondre
22/03/2009, 16h34
scc : société centrale canine

csau certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation. c'est un premier pas obligatoire pour continuer
Répondre
22/03/2009, 16h40
je ne comprends pas tres bien... elle doit etre confirmée ou pas au final?
le csau c'est la confirmation?
Répondre
22/03/2009, 16h42
pas du tout rien à voir

tu peux travailler avec un chien lof ou non lof

le csau est un test. ton chien doit faire quelques exercices, suite en laisse, absence, rappel, passage dans un groupe de gens, et attitude face au bruit

ce diplome est nécessaire si tu veux continuer à travailler avec ton chien Smiley
Répondre
22/03/2009, 16h48
oki... c'est pas encore gagné car l'absence... elle aime pas! Quand mon copain sort de la pièce elle s'en fout, mais si c'est moi elle pleure derriere la porte ( mon homme est d'ailleurs un peu jaloux pour ca Smiley )

Tu saurais pas ou je peux l'entrainer? j'habite à Paris...

Merci en tout cas pour tes explications!
Répondre
22/03/2009, 16h50
http://www.cun-cbg.com/

tu as la liste des clubs par région Smiley
Répondre
22/03/2009, 16h57
merci beaucoup!
Répondre
22/03/2009, 17h02
de rien, ca fait du bien de savoir que des personnes veulent travailler avec leur chien meme un ptit Smiley
Répondre
22/03/2009, 17h07
oui, je compte pas m'acharner sur l'éducation mais elle aime nous faire plaisir! Elle aime montrer qu'elle nous comprend et recevoir une félicitation alors je me dis que cela peut être un moment convivial avec elle!
ex : elle faisait la belle, on lui disait, c'est bien Daya et du coup dès qu'on l'observe et qu'on joue avec elle, elle nous fait la belle et tente de tenir le plus longtemps possible ( bien 5 secondes) pour qu'on soit fiere! C'est trop craquant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion