renseignements pour confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 00h42
Salut a tous!
Jusqu'à hier je ne connaissais pas ce site mais maintenant je pense que je ne vais plus le quitter car je trouve ça super que tout le monde s'échange ces connaissances.Alors j'ai regardé beaucoup d'anciens forum qui ont déjà répondu a beaucoup de mes questions.Mais maintenant je compte sur m'éclairer sur encore 1 ou 2 sujets.

Voilà je commence,j'ai un beauceron LOF de 2 ans qui s'appelle celtic et j'aimerai le faire confirmer avant la fin de l'année pour faire des petits.Plusieurs personnes qui connaissent bien cette race m'ont dit qu'il était vraiment trés beau et bien "foutu" donc je pense que si je le confirme pour la morphologie cela devrait passé quoique qu'il n'est pas trés "carré" il faudrait qu'il prenne un peu de muscle.De plus c'est un ange mais un ange pot de colle.Mon problème c'est que il a peur des feux d'artifice et je viens de lire dans un site que lors de la confirmation il y avait aussi une épreuve de caractére (tirs de coups de feux).
Cette épreuve est elle obligatoire?Si oui,est ce que ce serait un critère qui risquerait de ne pas pouvoir étre confirmé?

Merci d'avance pour vos réponse

26/08/2009, 07h29
pas de coup de feu pour la confirmation des beauces ( tu confonds avec les BA ! )
tous les renseignements là http://www.amisdubeauceron.org/
Répondre
26/08/2009, 07h44
oui je pense que tu confonds test de caractère (tan) et confirmation
Répondre
26/08/2009, 16h25
C'est justement sur ce site ( au niveau du paragraphe journée beauceronne) que j'ai vu qu'il parlait de coup de feu pour le test de caractère lors de la confirmation.
26/08/2009, 16h36
lors des nationales d'élevage, ou journée beauceronne ou régionale d'elevage, tu as possibilité de passer cant, ou tan, ou test de caractère. pour les deux derniers tu as le coup de feu Smiley
la confirmation correspond au physique de ton chien par rapport au standard de la race et pas au caractère
Répondre
26/08/2009, 17h06
mon mari chasse avec son jack ;elle n'a pas peur des coups de fusil mais

elle a peur des feux d'artifice et du tonnerre ,donc ton toutou n'a pas

forcément peur du coup de fusil
Répondre
26/08/2009, 17h15
Par contre, si tu comptes le confirmer au vu de la reproduction, fais lui faire d'abord les radios de dysplasie car il vaut mieux ne pas faire reproduire un chien dysplasique. Donc si radios pas bonnes, pas besoin de faire de confirmation puisque pas de repro Smiley
Répondre
26/08/2009, 17h17
J'ai fait confimer ma chienne ce dimanche et pour la confirmation la juge a regardé et compter les dents , la queue , la hauteur, elle m'a demander de la faire trottiner et c'est tout pas de coup de feu ou de chose de ce genre
Répondre
26/08/2009, 17h20
T'as un beauceron aussi Benka?
Répondre
26/08/2009, 17h23
Non lolo j'ai un golden mais je pense que toute les séances de confirmations sont pareil c'est juste pour le standar du chien apres pour le caractère ca doit porter un autre nom je pense
Répondre
26/08/2009, 17h34
Non, tu as des différences en fonction de la race, parfois. Par exemple, pour le russel, on mesure le tour de poitrail qui ne doit pas dépasser une certaine taille alors que cela ne se fait pas dans les autres races. Et quelques dents qui manquent ne sont pas un handicap de confirmation (ça dépend desquelles) alors que pour le BA, une seule dent manquante et y'a pas confirmation.
Il y a également la manière de présenter le chien, le port du collier, de la queue, ... tout ça change en fonction de la race.
C'est pourquoi il vaut mieux toujours se renseigner sur la confirmation de la race de notre chien Smiley
Répondre
26/08/2009, 17h39
Ok merci je ne savais pas, je me coucherais avec un peu plus de connaissance ce soir Smiley c'est vrai que quand je réfléchi (un peu) il n'y avais que des goldens dans notre groupe oulala c'est mon côté blonde ça Smiley
Répondre
28/08/2009, 22h53
merci à tous pour vous réponses mais parfois je ne comprends pas tout que veut dire "cant" ou "tan".En tous cas je vais essayer de faire confirmer mon chien des que possible.Mais si il est confirmé puis je une autre fois lui faire passer le test de caractère?Ou doit on tous passer le méme jour?Si je comprens bien le test de caractere permet de donné un certain niveau de cotation aux chiens?
Sinon est ce que vous connaissez le tarif pour la radio dysplasie?
30/08/2009, 08h43
Bon le CANT c'est trop tard ( âge maxi 18 mois .... )
Fais d'abord la dysplasie en suivant le protocole http://www.amisdubeauceron.org/coin-du-veto/dysplasie/dysplasie.html
je te conseille de faire les coudes en même temps ( une seule anesthésie )
Ensuite essaye de le faire soit en journée beauceronne, soit en régionale ou en NE http://www.amisdubeauceron.org/calendriers/journees-beauceronnes.html
Tu feras d'une pierre 3 coups ( les résultats de la dysplasie seront sur son pedigree et tu pourras passer le TAN en même temps )
Bien sûr il te faut adhérer au club si ce n'est déjà fait .
Répondre
30/08/2009, 20h59
Tout ca!!!!!!
Moi qui pensais que de faire confirmer son chien était quelque chose de facile à faire.Mais là ça me fait peur car je n'aime pas du tout la paprace.Est il obligatoire de faire ces radio pour confirmer mon chien?Si non qu'est ce que ca peut apporte de plus le jour de la confirmation?Et combien ca coute de faire tout cela car si ca me revient cher et qu'après il n'est pas confirmé les boules!!!!!!Car si je veux lui faire faire des petits c'est pour gagné un peu d'argent car un chien de cette taille ca revient cher en bouffe.
Par contre je ne comprends toujours pas ce que veut dire TAN.
Quand a l'adhésion au clus voila quelque chose d'autre que j'ignorais,de quel club s'agit il?
Désolée si je pose des questions béte Smiley
31/08/2009, 12h48
si tu veux faire des petits, radios dysplasie OBLIGATOIRE

TAN = TEST D'APTITUDE NATURELLE face à plusieurs situations différentes : bruit, coup de feu, passage dans une foule, défense du maitre, comportement du chien étudié

Répondre
31/08/2009, 17h43
Citation:
celtic29 a écrit :
Car si je veux lui faire faire des petits c'est pour gagné un peu d'argent car un chien de cette taille ca revient cher en bouffe.
Par contre je ne comprends toujours pas ce que veut dire TAN.
Quand a l'adhésion au clus voila quelque chose d'autre que j'ignorais,de quel club s'agit il?
Va voir les liens que je t'ai mis plus haut .....
Quant à rentabiliser un chien, perso je n'y suis jamais arrivée Smiley Smiley
Répondre
02/09/2009, 22h27
OK je vais aller faire la radio pour la dysplasie.Je vais surement aller voir une journée beauceronne le 13 septembre dans le 56,pour voir comment ca se déroule.Je pense que cela va beaucoup me plaire de voir plusieurs de ces super chiens en méme temps.
A quel club faut il s'inscrire?
Rentabiliser c'est sur que ca va étre dur mais en tous cas amortir les frais
03/09/2009, 07h23
club de race de ton chien si tu veux passer des test
Répondre
Lancer une nouvelle discussion