12/01/2009, 09h59
|
bonjour
Répondre
je vais tres bientot faire l'acquisition d'un chiot dobermann lof j'ai bien l'intention de me prendre au jeu des expos canines, mais je suis vraiment nophyte et ne connais pas les signification de cacib,cac mais egalement nationnale d'elevage ect ... si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait super ![]() |
![]()
12/01/2009, 20h27
|
lorsque tu vas mettre ton chien en exposition, à partir de la classe intermédiaire, il va pouvoir concourrir pour le CACS CACIB
Répondre
le CACIB n'est possible que sur une exposition internationale pour une expo nationale tu pourras obtenir le cacs le cacs est le certificat d'aptitude au championnat du standard le cacib est le certificat d'aptitude au championnat internationnal de beauté sur une expo internationale tu peux obtenir le cacs et le cacib également. le cacs est remis au classe ouverte male, classe ouverte femelle, travail. lorsque la classe intermédiaire a concourru entre eux, elle concourre avec la classe ouverte et la classe travail pour obtenir le cacib ca c lorsque tu es premier, si tu arrives second tu peux obtenir la réserve après tu as les classements excellent tres bon bon suffisant bref ![]() ![]() ![]() |
12/01/2009, 23h33
|
ok merci
Répondre
je pense que je me laisserai guider par l'eleveuse si elle le veut bien merci beaucoup en tous cas, au moins maintenant je connais la definition de cacs et cacib c'est un bon debut lol mais y'a du boulot merci ![]() |
![]()
13/01/2009, 07h14
|
http://borderterriers.xooit.fr/t60-Les-expositions-canines-preparation.htm
Répondre
|
13/01/2009, 13h13
|
Je serai très étonnée que ton éleveuse refuse de t'aider en principe ils aiment bien quand leurs chiens sortent en expo.
Répondre
Le mien m'a poussé à le faire et est venu me soutenir sur place. On vient de faire le paris dog show ensemble. Attention on prend vite le virus expo. Mais c'est sympa. ![]() ![]() |
14/01/2009, 22h57
|
oh oui je pense qu'elle sera tres dispo pour nous guider, mais comme j'habite le sud et elle le nord de la france, je ne pense pas non plus qu'on aura l'occasion de se voir super souvent non plus
Répondre
en fait c'est surtout pour savoir à quoi correspondent toutes les abrevations et leurs fonctionnements je te crois sur parole, je suis sure que l'on doit se prendre au jeu facilement ![]() sylvie, encore à la rescousse pour moi ![]() merci je vais aller voir cette adresse |
15/01/2009, 13h59
|
je te conseille de faire les petites expos près de chez toi pour d'habituer et t'entrainer. Tu peux commencer tôt : classe baby ( 4 à 6 mois je crois) et puppy (6 à 9 mois) La classe jeune : 9 à 18 mois.
Répondre
Cyrius a commencé en jeune à 10 mois. habitues ton chien a se faire examiner les dents par une tierce personne. il doit également trotter à côté de toi. Achète une laisse d'expo et le jour j habille toi d'une façon correcte. Moi c'est mon mari qui présente Cyrius il s'est acheté un costume qui sert uniquement aux expos. Mets toujours ton chien entre le juge et toi c'est très important. prévois une cage ou un vari kennel pour mettre ton chien au repos car une journée c'est long. Une brosse un jouet une gamelle d'eau. une couverture pour ton loulou ou un coussin. Une chaise pliante facile à transporter. lorsque tu inscrits ton chien, tu auras un numéro de catalogue. Catalogue que tu devras demander à l'entrée. Repère sur le n° du ring de jugement essaies de t'installer tout près parfois tu peux t'installer autour c'est bien. Voila si tu as d'autres questions pas de problèmes ! et sutout : ![]() tu nous raconteras ..... ta 1ère expo .... ![]() ![]() |
22/01/2009, 15h05
|
La dessus je suis un contre exemple
![]() Quand j'ai acheté mon male aprés 1 an je l'ai fait confirmer (pour l'eleveur). Et comme il y avait une expo et je me suis inscrite. J'ai commencé par une spéciale de race (avec du recul de la folie). Nous avions été voir 1 expo avant pour mieu se rendre compte. Mon male a fait: cas cacib et meilleur de race ![]() ![]() La juge me dit :"il est beau votre chien" et moi:"ben oui, moi je le trouve beau. Mais, c'est mon chien" La juge a bien vu que je ne percutais pas. Elle m'a dit :"non,c'est un sujet exceptionel". J'était fiere comme une crotte ![]() Et maintenant; il est champion et on a 3 chiens et on fait 1 portée par an.... Comme quoi: si le chien est beau, il est beau. Heuresement ma race est facile en toilettage. Je pense que c'est plus compliqué pour d'autres: caniche etc...
|
WHAOU C'est génial !!! Effectivement les autres ont du faire la tronche !! C'est bien fait !!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/01/2009, 08h49
|
Je me permets de vous dire Toutes mes félicitations.
Nous avons commencé nous aussi les expositions canines avec notre CLT en juin 2008 classe puppy, je n'avais moi non plus jamais mis les pieds et les pattes si je puis dire pour ma pepette aussi, je suis tombée sur une juge super gentille qui a vite compris que j'étais bien une débutante. Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle m'a demandé de revenir sur ce meme ring vers 16h afin de m'expliquer comment je devais présenter la chienne, je peux vous dire que cela m'a vraiment épaté de voir qu'elle était prête a me filer un coup de main et connaitre quelques tuyaux, ce jour là ma pepette est sortie a 6 mois très prometteur, comme j'étais toute contente vous l'imaginer, ensuite j'ai donc travaillé seule ma chienne dans mon jardin mettant des piquets en plastiques parc chevaux et des fils ainsi j'ai fait comme si nous etions sur un ring et j'ai travaillé ainsi ma chienne je la travail toujours ainsi meme maintenant pour les expositions, au fil du temps et des expositions que nous faisons elle se classe toujours soit premiere et le grand concours de paris dog show elle a fini deuxième excellent malchance car mes filles n'etaient pas au bon endroit sur le ring et hélas la chienne les cherchait constament et n'était plus a l'ecoute tant pis car qu'importe les résultats a mes yeux le principale étant que nous nous fassions plaisir toutes les deux Encore bravo pour vos résultats. Amitiés Tchécoslovaquiènnes. ![]() ![]() ![]()