petite question a propos de pedigree

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2008, 10h12
voila, on a acheté un chien , un akita inu mais il a les poils long,( juste pour info on l'a choisi, on voulait un poil long), mais je me demande quand même :comme ses parents on le pedigrée et qu' elle (car c'est une femmelle) elle est inscrit au LOF( mais elle ne sera pas confirmable car poil long, donc n'auro pas le pédigrée), est ce que si elle a un jour des petits ,eux, pourront être inscrit au lof , et avoir le pédigrée si confirmable biensur???.... Smiley

Ps: elle était la seule dans sa portée a avoir le poils long, et si elle fait des petits, peut être qu'il n'y aura jamais de poils long..

Merci d'avance
Répondre
20/10/2008, 11h04
Défaut éliminatoire, donc pas de reproduction http://www.eleveurs-online.com/standard,detail,chiens,akita_inu.html
Répondre
20/10/2008, 11h18
mais y'a un truc que je comprend pas alors...
Je sais que mes questions sont peut-être un peu c... mais...voila quoi Smiley
Pour faire un poil long, il faut les 2 genes poil long, donc que les parent soit les deux porteur...? non??
Donc cela veut dire qu'a un moment ou un autre dans la lignée il y a eu un poil long...des deux coté... et les parents ont les deux le pedigrée, commment ils l'ont eu si a un moment leur ancêtre était poils long...

exemple : si l'arriere arriere grand mere de mon chien était poil long, la grand mere n'aurait pas eu de pedigrée, mais si elle avait les poil court, dons ni la mére qui elle était aussi poil court...

dites moi si ce que je dit n'est pas compréhensible, mais c'est pas facile a expliquer Smiley Smiley
Répondre
21/10/2008, 20h53
peut etre que dans les ancetres il y a des chiens confirmés a titre initial porteur sain dont on ne connaitrait pas les ancetres...
enfin a génétique a encore des mystere pour moi.... Smiley
Répondre
22/10/2008, 14h31
On retrouve les mêmes cas dans des portées de Bergers Allemands alors que les parents ont un pedigree.
Votre chien ne sera pas confirmable en conséquence, les chiots ne seront pas inscrits au LOF.
Répondre
22/10/2008, 19h44
Bon ben tant pis je le savait, mais j'avais quand un ( tout ) petit espoir...
Merci d'avoir répondu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion