passer mon chien au LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 14h59
bonjour,
je ne sais pas si mon sujet est un doublon car je ne sais pas si la confirmation et le passage au LOF signifie la même chose. Si c'est le cas je m'en excuse.

voilà ma question,
j'ai acheté mon chien un berger blanc suisse en france, cependant lui est né en belgique.
je me suis déja un peu renseigné et j'ai su que vu que la race était encore concidéré comme récente, on pouvais faire passer LOF, un chien pure race qui ne l'était pas. Et qu'ainsi, il deviendré le première de sa lignée.

malgrès cela je ne c'est pas vraiment les démarches à faire ainsi que les personnes où organismes à contacter.

pourriez vous me renseigné SVP.

d'avance merci

Répondre
09/03/2010, 15h12
La confirmation sert a "confirmer" l'appartenance au standard d'un chien issu de parents inscrits au LOF et ayant donc une inscription provisoire.


Alors si ton chien est né en belgique et inscrit au livre de l'union royale cynologique saint-hubert, tu peux faire valoir son pédigrée en France.

Si il est inscrit a un autre livre des origines belges ou si pas inscrit du tout, ce sera impossible.

Certaines races ont leur livre de race qui est dit ouvert. Et autorise donc parfois ce qu'on appelle une inscription a titre initiale. S'en suit alors pour le passionné un sacerdoce administratif qui a 99% d'échouer.

Cependant je ne crois pas me souvenir que le livre du BBS est ouvert. Il y a bien assez d'individus comme ca.

Donc sauf si ton chien est inscrit a la saint-hubert (ou autre livre des origines ralié a la fédération cynoogique internationnale), tu ne pourras pas le faire confirmer en France.

Cela dit, si tu comptais faire de la reproduction (ou du mordant) avec ton BBS, pourquoi ne pas l'avoir directement acheté dans un élevage LOF?

(Je dis ca car la confirmation ne sert qu'a la reproduction et le LOF au mordant).

Quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de plasir avec ton chien. Les BBS sont extraordinaires Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h14
bonjour avant de répondre je pense qu'il est nécessaire de clarifier les choses...

alors vous avez acheté un chien en france qui était importé de belgique c'est bien ça ?

ou l'avez vous acheté ? élevage ?

qu'a t il comme papier j'entende autre que le carnet de vaccination et le passport ?
que savez vous de ses parents ? d'ou viennent_ils? sont ils des réproducteur dans un élevages en belgiques ? ont -ils un pedigree belges ?

votre chien a t il le pédigree belge ?

en effet le lof ne ceoncerne que les chien né en france de parents lof et confirmé, dobnc par déduction si il n'est pas né en france il n'est pas lof... mais il peut très bien avoir un pédigree belge leur équivalent de notre lof Smiley

si ce n'est pas le cas, votre chien ressemble a un berger blanc suisse mais n'appartien spas a la race en tant que telle car il n'a pas de pédigree attestant de ses origines donc il faut le confirmer a titre initial ( riena voir avec la confiramation "normal" faite pour les chien déja inscrit au lof).

effectivement certaines race on un livre des origine ouvert c'est adire qu'il accepte les confiramationa titre initail,il faudrait se renseigner dans le cadre du berger blanc suise eu club de race Smiley le fait que se soit ujne race reconu assez récamment ne veut pas dire qu'il y a forcément un livre ouvert.

il faut savoir que la confirmation initial est très stricte et demande un chien "parfait" ils sont beaucoup plus sévère qu'avec un chien lof qui doit etre confirmé.
il faudrai d'abord faire voir votre chien par un juge en individuel et voir ce qu'il en pense Smiley car ce n'est pas la peine de se lancer dans une conformation initile a perte...

Smiley

pourquoi vouloir le faire confirmer atitre intial ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 16h39
on peut mordre avec juste un certificat de naissance .....
Répondre
09/03/2010, 16h51
Oui, attestation d'inscription provisoire au LOF.

Donc si le chien vient d'un autre pays, il faut faire la paperasse pour le faire enregistrer au LOF (si inscrit a un autre livre des origines lié a la FCI)
Répondre
09/03/2010, 20h19
pourquoi acheter en france un chien né en belgique??
il vient de chez un éleveur?
ou d'une boutique?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion