Notre 1 er concours,aidez nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 00h38
Cette fois on se rapproche du moment fatidique ! Ça se déroule début mars à poitiers.j'ai hâte mais j'ai aussi quelques questions.
comment ça se passe ? Le chien doit trotter à notre gauche ou à droite ? Dans quel sens ?
Je précise que l'on concoure en classe ouverte,avec la confirmation à la suite. Et si je dois emmener des choses precises ? Ce que je ne dois pas oublier,bref faites moi part de vos expériences.merci à vous
Répondre
16/01/2009, 06h02
Smiley un premier concours est toujours un peu stressant mais restes cool, sinon ton chien va sentir ton stress.
Alors pour le trot, le chien trotte à ta gauche et toi, tu ne dois jamais passer entre le juge et le chien, tu dois te debrouiller pour faire un axe le juge=>le chien=>toi....euh je sais pas si c'est bien clair ce que j'explique Smiley
Les choses à emmener => un dodo pour ton chien, une gamelle pour le faire boire, au besoin ses affaires pour un dernier petit coup de peigne avant le ring (moi j'ai un dogue allemand donc j'en ai pas besoin mais toi oui je pense), chaise pliante pour toi, (une journée debout c'est long) les papiers de ton loulou (pedigree provisoire puisqu'il n'est pas enocre confirmé, carnet de vaccination (penses bien à lui faire faire la toux de chenil si ce n'est déjà fait car les expos en sont un bon réservoir) si tu as réservé une cage lors de ton engagement sur Cédia, prends un cadenas ainsi tu pourras laisser toutes tes affaires en sécurité dedans. et bien sur laisse et collier d'expo.
Et n'oublies pas ton appareil photo Smiley
Voilà je pense ne rien oublier. Bonne chance Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/01/2009, 12h18
et prends la ptite gourmandise pour le tenir en statique Smiley
Répondre
17/01/2009, 13h34
slt, ce sera notre première expo à ns aussi fin janvier, par contre on ne ns a pas demander si nous avions besoin d'une cage, il y avait écrit qu'elles étaient en nombre limité. Alors comment faire pour avoir une cage et comment faire s'il n'y en a plus Smiley ?
Smiley
Répondre
17/01/2009, 13h39
téléphoner à la canine organisatrice Smiley
Répondre
18/01/2009, 17h04
Hello,

je vous souhaite bonne chance !!! Smiley

Eva 9 ans

Mon quotidien: Je me leve Smiley, je fais un bisou a maman Smiley,
je vais a l' écoleSmiley, je vais a la récréSmileySmiley, je
rentreSmiley,je vais sur www.viveleschiens.com jusque a minuit.
(e...
Répondre
18/01/2009, 18h23
ok, merci a tous !!
et autre chose, comment retrouver les coordonnées de l'éleveuse de mon Chien ?
car j'ai le nom de la dame : sylvie bourree, mais j'aimerai la joindre
comment la retrouver ?
merci
Répondre
19/01/2009, 19h15
la scc de mtpl m'a dit qu'on ne pouvais pas réserver les cages Smiley
ça veut dire que le premier arrivé est le premier servi? Smiley Smiley
autre question: comment on fait pr les pauses pipis du chien Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h23
normalement, il réserve un bout de terrain pour l'espace pipi.
Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h30
si pas de réservation, cela veut surement dire que les cages sont montées avec les numéros de chacun dessus
Répondre
19/01/2009, 19h33
pk mci Smiley jspr que mon chien va suporter de rester en cage tte une journée Smiley Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h34
tu n'es pas obligée de le laisser en cage
Répondre
19/01/2009, 19h36
"ok" et pas "pk" dsl Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h36
par contre pour ton éleveuse, c quoi l'affixe de ton chien ? et c quelle race ?
Répondre
19/01/2009, 19h44
pourtant sur le reglement ya écrit que c'est obligé Smiley
ms bon tant mieux si il peut sortir Smiley
Encore un conseil Smiley Smiley : comment faire si mon chien s'exite au moment ou il passe devant le juge et s'il n'écoute pas (il est curieux et adore aller voir les autres chiens par exemple). Dsl de poser plein de questions ms c'est notre première expo en tant qu'exposant alors ça fait un peu stresser... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h47
c'est pas moi qui parlait de l'éleveuseSmiley mais tant qu'à faire pour info mon chien est un akita inu, il a bientot 8 mois et il est tout beau Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h48
de mettre les chiens en cage n'a jamais été obligatoire !!!!!!!! et en plus beaucoup d'expo aujourd'hui se déroulent sans cage Smiley

pour t'aider, prend lui des friandises et attire son attention avec. si c'est un male, il faut absolument qui se laisse toucher les coucougnettes par un étranger alors entraines toi. tiens lui la tete et au collier et que quelqu'un lui tate.
le juge va regarder ses dents aussi, donc la encore il faut s'entrainer
pour les autres chiens, tu sais tenir ton chien en laisse ?
Répondre
19/01/2009, 20h09
oui c'est un mâle, on a testé ac des gens de la famille pr les testicules et les dents, même si ce ne sont pas des inconnus... mais bon il est tres brave et pas dominant dc ce n'est pas ce qui ns inquiète le plus...
ce sera ma mère qui le présentera, elle le tiens bien en laisse ms il est tétu parfois Smiley et on a peur qu'il se dissipe Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h18
pour le remettre en place, ne pas hésiter a faire deux trois pas derrière toi et le remettre en statique comme si tu faisais une petite volte
Répondre
19/01/2009, 20h43
ok merci Smiley j'espère que ça va bien se passer mais bon de toute façon il est qu'en puppy donc c'est pas très important!! c'est pour l'habituer!
Répondre
19/01/2009, 20h44
oh oui alors puppy, rien de grave, au contraire laisses lui prendre connaissance du ring, Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h51
ya aussi un défilé puppy dans l'aprem pour les puppy trés prometteurs, je sais pas bien ce que ça va donner mais bon on verraSmiley (s'il est très prometteur déjaSmiley)
Répondre
19/01/2009, 20h53
ah bon c pas pour le meilleur puppy ?
Répondre
19/01/2009, 20h57
nn ya marquer que c'est pr les tres prometeurs( apres jpeux me tromperSmiley) mais ce serait le meilleur puppy de la race?(si c'est le cas pas de chance il y a 3 puppy qui concourent Smiley lol)
mais c'est juste un défilé ça sert à rien??
Répondre
19/01/2009, 20h58
non ca sert à rien juste à se faire mousser Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h59
lol de toute façon quand u vas dans une expo c'est bien parceque t'es fier de ton chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2009, 21h03
la différence entre te faire juger avec tes pairs et le ring d'honneur, c que tu défiles avec d'autres chiens qui n'ont rien à voir avec le tien Smiley

quand tu vois dans le groupe 2 ca va du st bernard au pinsher, je ne comprends meme pas qu'on puisse sélectionner l'un par rapport à l'autre Smiley

alors que lorsque tu fais l'expo avec les autres, il y a quand meme un jugement sur les qualités de ton chien (donc déjà tu es fixée) et après tu compares avec les autres de la MEME race Smiley bon évidemment tu ne peux pas empecher les copinages.......
Répondre
19/01/2009, 21h08
c'est sur que le concour de "best of chow" de fin d'expo ne veux pas dire gd chose... un juge ne peut pas prétendre connaitre chaque race parfaitement... il juge en fonction de ses gouts... et sur aussi que les éleveurs sont souvent avantagés... mais bon je garde confiance, notre éleveur a dit que notre chien avait de quoi gagner, mais bon aprés on verra bienSmiley faut qu'il se tienne bien aussi Smiley
Répondre
19/01/2009, 21h09
et l'essentiel est de s'amuser et de Smiley
Répondre
19/01/2009, 21h11
ben oui déja c'est cool de voir une expo, et puis là en plus on pourra voir d'autres petits akitaSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion