LOF ou pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 21h17
Je me suis toujours posé cette question, mes chiens n'ont pas ( dans mon cas) de LOSH, peuvent ils en avoir un quand même? si oui comment procède t on?

Un chien LOSH a quoi de plus ou peut faire quoi de plus qu'un chien non LOSH?

Merci a tous
Répondre
11/03/2009, 11h21
pour faire court le LOF garantie que le chien est conforme a sa race et lui donne le droit de reproduire et de concourir !
pour un chien non LOF si vous voulez le faire inscrire a titre initiale il faut que le livre des origines soit encore ouvert (si fermer aucune chance il ne sera jamais LOF)bref c'est tres compliqué!(je crois qu'il faut que les parents du chiens soit LOF et confirmés) je laisse les explications aux pros
Smiley
Merci Smiley je viens de recevoir un mail c vrai que c'est très compliqué Smiley , tu dis que si le chien est LOF il a droit de reproduire, ça veux dire que mes chiens Non LOF non pas le droit de reproduction? Smiley
Répondre
11/03/2009, 11h44
si biensur qu ils peuvent reproduire les non lof Smiley
Répondre
11/03/2009, 11h53
ahhh je me disait bien Smiley , mais je suis tellement innocente des fois Smiley
Répondre
18/03/2009, 22h11
Pour savoir si le livre de la race est encore ouvert et quelles sont les modalités d'inscription à titre initial il faut simplement contacter le club de la race concerné et leur demander tout ça .

En effet chaque race est libre de fermer ou de laisser son livre ouvert. Cela dépend généralement du nombres de naissance et du nombre d'adultes déjà recensés. Plus la race a de sujets moins elle laisse son livre ouvert (en général).

Chaque race ayant encore son livre ouvert, a ses propres critère de confirmation à titre initial. Certaines demandent qu'un des deux parents soit au moins LOF d'autres nons...

Donc pour en savoir plus... un petit coup de fil au club de race... Voir à la SCC qui saura peut être.

Mais en régle général le jugement d'un chien se présentant à titre initial est plus rigoureux que pour un autre... Etant d'origines inconnues on va lui demander d'être encore plus parfait qu'un autre avant de lui donner le laisser passer qui permet de reproduction de chiots inscrits et reconnus en tant que race pure.
19/03/2009, 11h02
Attention, Boulinette est Belge, elle parle du LOSH et pas du LOF, ce n'est pas la même manière de faire dans nos deux pays.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion