04/03/2008, 17h49
|
Bonjour, cela fait maintenant 1,5 ans que j'ai un Colley magnifique. Le seul probleme c'est que lors de l'achat je suis partie avec le chiot de parent inscrit au LOF, et d'un certificat de vente signé indiquant le nom des parents et leur origines. L'eleveuse m'a certifiée avoir déclaré la portée et que l'obtention des papiers du LOF etait en cour et que cela pouvait prendre du temps un an ou plus. A force d'aller voir l'eleveuse pendant 2,5,9 mois toujours pas de suite de mon affaire... Aujourd'hui ma chienne est en chaleur et donc retour chez l'eleveuse et elle m'a dit qu'elle etait désolé mais elle avait "bradé" les chiots tel les soldes!!! qu'elle voulai qu'ils aient une bonne famille mais ça ne m'enpechait pas de faire des chiots sans LOF mais la sailli serait moins cher et que par consequent, il était trop tard et que pour ma pauvre chienne c'était bien dommage.
Répondre
Donc, si un internaut à une solution à mon problème, j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour ma chienne et s'il existe un ou des recours Merci d'avance |
![]()
04/03/2008, 19h02
|
Qu'est ce qui est marqué sur l'attestation de vente par rapport à l'inscription au LOF ?
Répondre
|
06/03/2008, 17h16
|
Si quand tu a acheté ta chienne elle était LOF, l'éleveuse a du te donner son numéro d'inscription au registre des naissances! Il te suffit de contacter la SCC et de leur donner se numéro ou numéro de portée et ils te diront où en sont les papiers de ta chienne!
Répondre
Après si tu n'as pas le numéro d'inscription, regarde sur ton attestation de vente ce qui est écrit, si il n'est écrit nul part chien LOF alors tu n'as malheureusement pas grand chose à faire! Tu pouras éventuellement présenter ta chienne à titre initiale comme un chien NON LOF, mais c'est pas éviedent parcequ'il faut que le chien soit vraiment parfait par rapport au standard! En tous les cas je trouve l'éleveuse tres bizard!!! |
08/03/2008, 15h36
|
Bonjour et merci d'avoir répondu au forum...
Répondre
Il est marqué sur le papier de vente que les parents sont inscrit au LOF avec leurs noms et pédigrés. J'aimerai tellement que ma chienne soit reconnu même s'il faut que je paye le LOF Merci par avance d'avoir pri le temps de lire le message |
08/03/2008, 15h52
|
Bonjour et merci d'avoir répondu à ma demande qui est importante pour moi,
Répondre
Sur le certificat de vente il est inscrit: Le numero de tatouage du chiot, le numero du LOF des parents, que le certificat de naissance sera remi à l'acheteur (moi) dès son renvoi par la SCC, que le certificat de naissance ne tient pas lieu de pédigré définitif et que le numéro d'inscription au LOF est en cours. Je ne sais vraiment plus quoi faire...... Je vous remerci par avance de repondre.... |
![]()
08/03/2008, 19h37
|
le fait que ces parents soient au lof ne veut pas dire que ta chienne est inscrite
Répondre
![]() cela n'a rien à voir ![]() ![]() mais essaies d'appeler la scc pour savoir si la portée est inscrite et si elle l'est, a ce moment la tu pourras récuperer éventuellement le lof ![]() mais...... désolée ![]() |
![]()
09/03/2008, 15h20
|
|
Citation:
mais rien ne t'empeche de les appeler pour savoir où ca en est ![]() |
![]()
09/03/2008, 19h51
|
eh bien en ce qui concerne la lenteur, la scc s'est nettement améliorée
Répondre
![]() ![]() et d'après ce que j'ai compris en lisant son premier message, c que l'éleveuse a fait un rabais parce que justement elle n'a pas inscrite ou alors j'ai pas compris ![]() j'ai envoyé les papiers pour le lof de deux de mes chiots, sans mentir je les ai recu 15 jours après ![]() |
![]()
09/03/2008, 21h16
|
Faut pas oublier que la SCC est une association et que la plupart sont des bénévoles d'où la lenteur. Mais en ce qui concerne le LOF provisoire, je l'ai eu 3 semaines après l'achat du chiot. Pour le pedigree, ça a été plus long.
Répondre
1 an 1/2 pour un lof, faut pas exagérer ... à mon avis, comme elle a "bradé" les chiots c'est qu'elle n'a pas fait la déclaration et donc t'as un chien non lof. Par contre, tu peut le faire confirmer à titre de la descendance puisque tu as les numéros de pedigree des parents, si le livre de la race de ton chien est ouvert. |
14/03/2008, 19h52
|
bonjour.
Répondre
Voila, moi s'est le même cas. Mais sur le contrat, a été barré "numéro LOF" laissant seulement "numéro dossier". A la SCC on m'a dit que la porté a été déclarée mais pas le LOF. L'éleveur me dit que si, depuis janvier, mais pas que la SCC n'a pas encore traité le sujet. Or, la période de délais pour la déclaration s'arrête normalement en avril..... et je commence a m'inquiéter sérieusement.... Mais il me dit que ça été fait....que puis-je faire alors ??! |
![]()
14/03/2008, 19h55
|
demandes une photocopie de la déclaration du lof à ton éleveur
Répondre
![]() tu verras qui a raison ![]() si effectivement il l'a fait courant janvier, ne t'inquietes pas pour les dates, la scc a mis une date de reception sur le papier ![]() |