Déroulement d'une première comfirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 13h43
Bonjour ma toiletteuse ma conseiller de faire confirmer ma chienne qui vient d'avoir 12 mois c'est Coton de Tuléar (du à sa beauté)
Comment sa se passe je doit détailler les origine de ma chienne.Les parents sont pedigrees,elle n'a pas eu encore de porter,On me conseille de lui faire une porté ,elle à fait une grossesse nerveuse lors de ses premier chaleur, d'après mon véto elle risque de perdre du lait quand elle aurait ses prochaines chaleur (stérilisation)
Je stress je sait pas trop si je doit le faire ou pas.Elle à une particularité c'est que sa truffe est très claire bicolore rose/noir et la longueur de son dos et de 38 cm trop long pour un Coton et elle est peureuse.Faut il s'inscrire avant ? ou puis-je allez directement à l'expo le 25 avril.doit je payer avant où après?
Smiley
Si vous pouvez me conseiller et me renseigner
Cordialement
Répondre
18/03/2009, 13h59
Personnellement, je n'irai pas la faire confirmer car si sa truffe n'est ni noire ni marron, elle ne devrait pas être confirmée alors peut-être pas la peine d'y aller. Concernant la longueur du dos, il faut qu'il ait un ratio de 2/3 par rapport à la hauteur, sachant que la hauteur au garrot ne doit pas dépasser 25cm pour une femelle. Donc, c'est limite, limite, là, on pourrait tenter. Si, elle est réellement peureuse, oublies, c'est discriminatoire. De plus, on ne fait pas reproduire une chienne craintive car, déjà pour elle, ce sera du stress permanent, et de plus, elle va passer sa crainte à ses chiots et pas bien les élever.

Sinon, pour te répondre d'une manière génarale : l'intérêt de faire confirmer un chien (mâle ou femelle), si on ne souhaite pas faire forcément d'expos de beauté, est uniquement lorsqu'on veut le faire reproduire et qu'on souhaite perpétuer la race. C'est à dire qu'on va la faire saillir avec un mâle confirmé de la même race, qu'on va déclarer la portée à la SCC et donc que les chiots seront LOF.

Ensuite : pourquoi t'as-t-on conseillé de lui faire faire une portée et pourquoi? Un chien n'a absolument pas besoin de faire une portée dans sa vie pour être bien. Au contraire, une portée, ça fatigue. Côté grossesse nerveuse, la stérilisation est idéale, plus de grossesse nerveuse.

Si jamais tu veux quand même la faire confirmer il faut t'inscire bien avant dans une expo (par internet ou courrier) et si l'expo est le 25/04, regarde sur le site de Cédia.fr si les inscriptions pour ton expo ne sont pas terminées. Su ce même site, tu auras toutes les infos pour le paiement (qui se fait avant mais qui est encaissé après), pour le prix de la confirmation (eth oui, faut encore payer une fois confirmé), ...

En espérant avoir pu t'aider.
Répondre
18/03/2009, 18h29
lolo Smiley
Répondre
20/03/2009, 11h00
Pour la confirmer, il faut que tu fasse un concours avec. Toutes les exposition ont un concours.

En ce qui concerne les critères de confirmation, c'est pour avoir le pédigrée définitif et non un acte de naissance, il faut aller voir sur le site du Club duChihuahua, du Coton de Tuléard et des Chiens éxotiques, en france (www.ccce.org) et tu trouvera toutes les réponses à ta question.
Certaines caractéristique sont discriminatoire (la couleur de la truffe en est un).
La seule raison que tu pourrais avoir le besoin absolu de faire conformer, c'est pour la reproduction.
Il faut savoir que les concours sont "éprouvant pour les chiens, car ils ne peuvent pas s'amuser tant qu'il n'ont pas défilé, car ca pourrait faire des noeuds dans leurs poils, le juge va tout regarder et le toucher dans "tous les sens (vérification des dent P1, P2 et P3 présentes,disposition des pattes, ...).
Ca coute relativement cher, (je suis en Suisse et pour (St-Gall, le Samedi et le Dimanche : env.130€, c'est moins cher en France).
A Fribourg, YYYEEESSS on a gagné les 2 jours, j'ai vu le samedi une chienne qui faisait son premier concours à 11 mois et elle a faillit se faire disqualifiée, car le juge à du demander au maître de totalement l'immobiliser, car il n'arrivais pas à voir ses dents. Ne vas pas si elle est peureuse, car il y a souvent beaucoup de chiens et de visiteurs (Fribourg : 2000 chiens), beaucoup de bruit, en 2 jours il y a eu une 20aine de visiteurs qui ont voulu la caresser, tu ne peux pas refuser, mais c'est un brossage complet après à cause de 1 ou 2 noeuds !
Tu la fais pas reproduire = pas de confirmation, tu la fais reproduire AVEC un Coton = confirmation. Tu ne trouvera pas d'éleveurs qui voudront faire reproduire leur male avec une chienne non confirmée.
Va voir sur le site et tu vera si elle pourra être ou pas confirmée.
Tranfert de TOPIC....
Dolls Envoyé sur : 19/3/2009 10:20
Chiot

Envois: 4 Merci pour les renseignement

Merci pour les renseignements mais se que je ne comprend pas.Pourquoi tous ceux de mon entourage et qui on des chiens me dit qu'il vaut mieux lui faire une première porté (tare)avant la stérilisation Le véto me dit de de la faire stérilise avant ses 2 ans. y' a t'il vraiment une limite d'âge? 300€ pour le moment c'est pas possible (une mes chats est atteinte d'une Cardiomyopathie hypertrophique 6 ans contrôle tout les 15 jours)Je pense que je doit faire ma propre réflexion, les avis son partagé j'aimerais recevoir les avis de personne inscrit sur se forum.
Répondre
23/03/2009, 11h08
Transfert de TOPIC

loloarco Envoyé sur : 19/3/2009 10:44
Passionné

Envois: 4447 Re: Merci pour les renseignement

Je vais te répondre sur ce post, mais ce serait mieux que tu restes sur le même post d'origine comme ça, on suit mieux
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer le contenu de celui-ci dans le précédent? Merci

Donc : ce que les gens te disent sont des anciennes croyance où les gens pensaient qu'une chienne devait avoir une portée. Après des études, il n'en est rien. D'ailleurs, si on laissait faire le naturel, seules les femelles dominantes et les mâles dominants se reproduisent, les autres ne se reproduisent JAMAIS. Histoire de conserver que de bons gênes dans le groupe. Donc, en parlant de ta chienne craintive, si elle ne vivait qu'avec des chiens, elle ne se reproduirait jamais.

Concernant la stérilisation, le meiux si tu veux lui éviter des pyométrites et des cancers mamaires, c'est de la pratiquer avant ses premières chaleurs. Si ses premières chaleurs sont passées, tu peux le faire avant ou après les deux ans mais plus tôt ce sera fait, moins elle risquera de soucis de santé et plus tu éviteras les grossesses nerveuses et les mâles devant chez toi.

300€ pour une stérilisation, je trouve ça cher. Essaye de voir les prix pratiqués par un autre véto et si t'as des problèmes financiers, il y a également les écoles véto qui travaillent très bien et à très faible coût (que les produits).

En plus des problèmes de santé possible si tu fais faire une portée à ta chienne : il y aura également la question de la production des chiots, de leur vente ou cessation, du coût de leur identification obligatoire, du changement d'alimentation de ta chienne, du prix de la saillie, du temps à passer avec les chiots pour les éduquer, du prix de l'installation pour ta chienne, ... et ça, c'est si tout se passe bien. Rajoute l'intervention du véto si ça ne se passe pas bien, une césarienne possible, des soins post mise bas, ... Tu sais, si des éléveurs étudient la reproduction, c'est pas pour rien. Après, il peut y avoir des accidents, mais si c'est juste faire faire une portée parce qu'on t'a dit qu'il en fallait une, ne te lances pas.

Répondre
23/03/2009, 11h09
Transfert de TOPIC...

Dolls Envoyé sur : 19/3/2009 12:45
Chiot

Envois: 4 Re: vous avez raison

Après réflexion vous avez raison je n'ai pas les moyen et de peur que sa se passe mal. j'ai un chat gravement malade c'est déjà pas facile, se chien on me la offert ,il à une grande importance dans ma vie elle m'aide à supporté la disparition de ma moitié (jumelle).Malheureusement il n'existe pas d'école vétérinaire dans le 67.
Merci
Répondre
23/03/2009, 11h10
TRANSFERT DE TOPIC....

Elyos Envoyé sur : 23/3/2009 10:38
Fidèle

Envois: 578
En ligne Re: vous avez raison

Pour la stérilisation, il semble que de plus en plus de véto ne l'a pratique qu'après les premières chaleurs, des études auraient démontrée que la stérélisation précoce de la chienne pourrait être à l'origine de problèmes comportementaux du même genre que pour les chiots séparé trop tôt de leur mère, puisque les premières chaleurs correspondent à la période de puberté de la chienne.
ce sont deux vétos qui viennent s'occuper de nos chiens et de nos chevaux qui nous ont fait part de cette étude mais je n'ai rien trouvé sur internet concernant ces étude si quelqu'un est au courant cela m'intéresse à titre d'infos personnelles.
Répondre
23/03/2009, 11h21
Merci MITSOU Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion