demande info pour 1ère confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 15h00
Bonjour,
Je souhaitais vous demander des informations. En effet, je souhaite faire confirmer mon labrador mâle de 6 ans. J'avais quelques petites questions.
Quelqu'un pourrait me dire un peu comment ça se passe (durée, ...) ?
Ses vaccins sont à jour mais on a jamais fait le vaccin contre la rage, c'est obligatoire ou pas ?
Et enfin, sur le certificat de vente de l'élevage j'ai donc le N° de tatouage (logique) mais aussi un N° dit Inscription au LOF, à quoi correspond ce numéro ? Je pensais que pour qu'il soit inscrit au LOF, mon chien devait passer la confirmation avant ? Du coup je suis un peu perdue avec tout ça, c'est de l'administratif ....
C'est un chien que j'ai "adopté" à 8 mois car son ancien maitre a été hospitalisé. Cela fait donc + de 5 ans que je l'ai mais il est vrai que je ne m'étais pas occupé de ses papiers d'identité et même sa carte d'identification est toujours au nom de l'ancien propriétaire ...... Ca va peut être me poser problème si je souhaite le confirmer d'ailleurs ....
Je vous remercie très sincèrement de toutes les informations que vous m'apporterez.

Répondre
07/03/2009, 19h36
Bonjour,
il me semble que pour engager un chien a une exposition il doit être au nom du propriétaire qui l'engage, donc il faut commencer par faire changer sa carte d'identification. Pour le LOF, si le chien y est inscrit vous avez un certificat de naissance il est provisoire. Il aura un nouveau certificat "PEDIGREE" (payant) après la confirmation.
Pour le vaccin contre la rage cela dépend des départements, il faut vous renseigner auprès de la société canine de votre département.
Répondre
07/03/2009, 20h12
Pourquoi faire confirmer un chien de 6 ans ??? Smiley
Répondre
07/03/2009, 20h13
Pourquoi faire confirmer un chien de 6 ans ??? Smiley
Répondre
18/03/2009, 22h14
et pourquoi ne pas le faire confirmer ??? A 6 ans si c'est un très joli chien il peut encore être demandé comme étalon... Puis aller savoir il a peut être un titre de champion de travail à faire homologué ??? dans ce cas selon la discipline partiqué on demande que le chien soit confirmé sous peine de le rétrograder en seconde place...

aller le papi en expo et on passe devant le juge ! Y a pas d'âge pour se faire plaisir et faire plaisir à ses maîtres.
19/03/2009, 10h57
Citation:
courandair34 a écrit :
et pourquoi ne pas le faire confirmer ??? A 6 ans si c'est un très joli chien il peut encore être demandé comme étalon... Puis aller savoir il a peut être un titre de champion de travail à faire homologué ??? dans ce cas selon la discipline partiqué on demande que le chien soit confirmé sous peine de le rétrograder en seconde place...

aller le papi en expo et on passe devant le juge ! Y a pas d'âge pour se faire plaisir et faire plaisir à ses maîtres.
Je ne suis pas trop d'accord sur ça courandair Smiley
Un chien de 6 ans qui n'a jamais reproduit, il vaut mieux passer un examen de son sperme avant de savoir s'il est fertile.
Ensuite, pour mon info personnelle, quel titre de champion de travail nécessite la confirmation d'un pedigree?
Répondre
19/03/2009, 19h40
le border il me semble Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion