08/10/2009, 16h59
|
bonjour,
Répondre
bon voila je voudrais faire confirmer ma chienne qui va avoir 3 ans en decembre de race bouvier bernois ma question est comme elle est un peu beaucoup ![]() alors est ce qu il existe des juges pour mon bouvier en charente maritime qui accepterait de me la confirmer et si non comment se passe les sceances de confirmation en expo j espere que j ai ete assez clair merci ![]() |
08/10/2009, 17h31
|
tu veux faire venir un juge de la race chez toi ?
08/10/2009, 17h51
|
demander au club de race les noms des juges formateur qui pourraient te confirmer ta chienne chez toi
Répondre
et si ta chienne saute, c qu'elle a besoin d'etre éduquée ![]() ![]() |
08/10/2009, 19h05
|
merci pour vos reponses
Répondre
j ai deja demandé a la scc mais pas de reponse a mon mail donc puis je m adresser a n importe quel club de race???????????????????? |
![]()
08/10/2009, 20h06
|
ben non, celui du club du bouvier bernois
Répondre
|
09/10/2009, 10h25
|
Tu sais,mon 1er boubou,Ralph,était foufou lui-aussi,on a fait de l'éducation canine avec lui,il était obéissant mais très speed...A la seance de confirmation,pas une expo,juste confirmation,ca s'est bien passé malgré tout.
Peut-etre y a-t-il des seances de confirmation pas trop loin de chez toi ![]()
|
merci pour vos reponses
Répondre
je me suis renseignée et maintenant j attend les reponses c est pas facile car en charente maritime y a pas de club pour les bouvier bernois et est ce que quelqu un peut me dire comment se passe la sceance de confirmation en exposition "la durée, ... ) merci d avance pour vos reponse |
11/10/2009, 14h31
|
Bonjour
Répondre
En France il n'y a pas de club uniquement pour le bouvier bernois, mais le club regroupe les 4 races de bouviers suisses. Tu peux te renseigner sur le site du club www.afbs.asso.fr. Si tu inscrits ton chien à une exposition cela dure la journée entière pour les chiens qui ont été classés les autres peuvent souvent quitter l'expo en montrant la feuille de jugement. Il existe de plus en plus une journée confirmation avant les expos où tu peux inscrire ton chien et là tu pars dès qu'il a passé son examen de confirmation. Tu peux également voir avec ton éleveur s'il ne fait pas venir un juge à l'élevage et en profiter de faire confirmer ton chien ce jour là. |
![]()
11/10/2009, 16h14
|
et rien ne presse
Répondre
![]() |