confirmation besoin de réponses merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/03/2010, 00h03
bonjour,bonsoir
voila j'ai un berger australien de presque 2ans,il et inscrit au LOF mais pas encore confirmé,donc j'aimerais savoir si il faut qu'il sage marchez et courire tranquillement au pied de son maitres,si il doit savoir faire d'autres truc particuliers,et si il doit avoir fais les radios et les teste.
savoir bien le prix et les papier a fournir.
enfin j'aimerais tous savoir sur la confirmation.
merci j'atent vos conseille Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2010, 00h10
il me semble désolé si je me trompe mais que pour une confirmation il ne demande pas tout ça Smiley Smiley simplement marché un peu puis passage sur la table d'examen etc.. le prix varie en fonction des confirmations exemple pour celle de Lyon le 5 juin c'est 32 euros celle de Ajaccio comme dit Swann 39 euros sa dépend regarde sur ce site afin de te donner une fourchette :

tarif exposition et confirmation
Répondre
Avatar
06/03/2010, 22h31
ok merci mais pour nous sa sera plus rouen ou Evreux
enfete on esite encore a le faire confirmé on c'est pas encore.
mais merci Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 13h26
Bonjour,

Le mieux, c'est de se renseigner auprès du club de race.
http://www.club-berger-australien.org/listing.php?idpage=Qu%27est%20ce%20que%20la%20confirmation%20?

En voici les extraits interessants:

Déroulement de la Confirmation :

Le juge examine votre chien et, s'il correspond au standard de la race, signe le certificat de naissance, qu’il vous faut retourner à la Société Centrale Canine (SCC) accompagné d’un règlement de 21 €.
La SCC renverra alors le pedigree définitif.

Cette étape s’appelle la Confirmation et donne la possibilité à ce chien de devenir un reproducteur LOF.

Il n'y a pas d'âge maximum pour que votre chien soit confirmé mais un âge minimum (12 mois).

Mais où faire confirmer mon chien ?

- dans une Régionale ou Nationale d'Elevage, fêtes du Berger Australien organisées par le club,

- dans une Spéciale de Race qui est une exposition toutes races au sein de laquelle est organisée une petite fête du Berger Australien.
Vous trouverez leur calendrier sur la bande agenda, à droite de la page,

- dans une exposition toutes races.


Mais je ne veux pas aller dans une exposition... n'y a t il pas une autre solution ?

Il existe les séances de confirmation : souvent la veille d'une exposition, vous vous présentez au Juge, il confirme votre chien & vous repartez.
Vous trouverez leur calendrier sur le site de la SCC.


Ca y est, mon chien est inscrit pour être confirmé... Mais que dois je emmener comme papiers ?

Prenez :

- le reçu d'inscription à l'exposition, si vous en avez eu un,

- le carnet de santé de votre chien pour le contrôle vétérinaire,

- son Certificat de Naissance,

- le Formulaire d'Examen de Confirmation que vous aurez au préalable demandé à votre éleveur, à la SCC, ou que vous demanderez au secrétariat de l'exposition,

- la carte d'identification (puce ou tatouage).


Mon chien a été confirmé, que dois je faire des papiers ?

Tout est expliqué au dos du Formulaire d'Examen de Confirmation : vous devez envoyer à la SCC (gardez une copie de tous ces documents) :

- le Certificat de Naissance,

- le Formulaire d'Examen de Confirmation,

- un chèque de 21 € à l'ordre de la SCC.


J'espère avoir aidé.
Dans la région, il y a
- rouen le 1er w end de décembre
- Evreux en mai
- Dieppe le dernier w end de juillet en général.
Répondre
Avatar
08/03/2010, 21h34
ok merci beaucoup de m'avoir aidez. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion