21/01/2008, 19h39
|
Cirrus a depuis 10 jours des hygromas : 1 à chaque coude.
Répondre
Depuis une semaine, il prend de l'homéopathie (conseillé par notre éducateur et confirmé par le véto au téléphone). Il n'a que 10 mois et demi et n'a donc pas encore tenté la confirmation. Nous ne sommes pas pressés. Mais à priori, les hygromas sont très longs à disparaitre. Savez-vous si les hygromas sont éliminatoires en Confirmation. Ceci est juste une curiosité, tant pis s'il n'obtient pas la confirmation. Merci pour vos réponses. |
![]()
21/01/2008, 19h42
|
tu n'es pas obligé de confirmer ton chien dès ses 15 mois et des fois c'est pas plus mal, car il sera mieux "batti" a 20 mois (par ex) qu'un chien de 15 mois
Répondre
![]() et si en plus ces hygromas disparraissent entre-temps, ca ne peut qu'etre mieux ![]() |
21/01/2008, 19h52
|
Pour les Dogos Canarios c'est à partir de 12 mois (autres chiens du groupe 2). En général, le groupe 2, c'est 15 Mois. Tu as tout à fait raison, je pensais au moins attendre ses 18 mois qu'il est au moins sa corpulence d'adulte.
Répondre
Merci pour ton avis. |
![]()
21/01/2008, 20h07
|
|
je suis allée retrouvée un post ou le sujet Hygroma avait été débattu et te mets mon témoignage
Répondre
Citation:
![]() |
![]()
21/01/2008, 20h50
|
|
Citation:
T'as essayé l'homéoplasmine ? |
21/01/2008, 21h39
|
Merci Beaucoup Petitsloups pour ta réponse.
Répondre
J'ai vu ce sujet mais j'ai préféré ouvrir un autre sujet car mon interrogation principale est : est-ce éliminatoire à la confirmation. Par contre, je prends bien note du traitement qu'à eu Vick et je parlerai de ton expérience à mon véto . Sylvie83, pour répondre à ta question, quand il est avec nous, Cirrus dort sur un douillet matelas avec son pote Ships. Par contre, quand nous sommes absents, il dort dans un panier à sa taille en plastique et Ships également dans un à sa taille (dans une pièce vide qui leur est dédiée). Cela me fait de la peine, mais Cirrus détruit tout ; j'ai acheté de multiples paniers, coussins, tapis, carrés de moquette : rien n'a résisté à Cirrus. Il a tout mangé ; et je ne te racconte pas la digestion : souvent obligée de l'aider quand il fait ses besoins en tirant des bouts de tissus. Donc, nous attendons que Monsieur Cirrus calme sa folie destructrice ! Et là ils pourront avoir un lit douillet ! Penses-tu que cela soit une cause de ses Hygromas ? Quant à l'homéplasmine, pas essayé mais cela fait 10 jours qu'il a commencé un traitement homéopatique... je crois que c'est long mais je vous direz les résultats. |
![]()
22/01/2008, 06h20
|
Ben normalement c'est en dormant sur du ciment qu'ils attrapent ça
Répondre
![]() L'homéoplasmine, c'est une pommade homéo, donc tu peux la mettre en même temps que le traitement ![]() |
![]()
22/01/2008, 09h26
|
Je rejoints Sylvie en mettant un petit bémol : c'est pas forcémement là où ils dorment mais cplutôt comment ils se couchent. Cela arrive aux chiens qui se laissent tomber sur les coudes pour se coucher, et souvent les chiens lourds. Alors s'ils se couchent brutalement sur une terrasse en ciment, ça grossit plus vite et sur certains, ça reste. Quant à savoir si c'est gênant pour la confirmation, je ne sais pas.
Répondre
|
![]()
22/01/2008, 12h45
|
peut-etre qu'en demandant au club de race tu auras la reponse
Répondre
![]() http://www.chiensducamila.com/ |
22/01/2008, 13h32
|
C'est vrai qu'il s'affalle, le gros
Répondre
![]() Merci pour vos conseils précieux ! |
22/01/2008, 13h33
|
Mersi Sushiass. Je leur ferais un petit mail ce soir.
Répondre
![]() |