04/12/2008, 13h22
|
bonjour a tous
Répondre
j'ai exposer mon berger blanc suisse à l'expo internationale animalia a Lausanne jusque la tout va bien mais on me parle de confirmation ca veut dire quoi??? merci à vous tous de votre aide bey |
04/12/2008, 15h53
|
Quand tu as un chien inscrit au LOf,il n aura son pedigree que quand il aura subi un examen par un juge qui decidera si ton chien est conforme au standard de la race et s il peut se reproduire .
|
bonjour et merci marysey
Répondre
donc si j'ai bien compris, vu que mon chien est inscrit au LOF (vu qu'il a le pedigré) et qu'il a passé devant un juge à Animalia a Lausanne, cela veut dire qu'il est confirmé ? merci |
05/12/2008, 11h04
|
Non s il est passe devant un juge pour une expo de beaute ca ne suffit pas,il faut vraiment un examen complet a une seance de confirmation et il faut que le chien ait entre 12 et 18 mois selon la race.
07/12/2008, 11h21
|
à l'expo au moment ou tu passes, tu peux aussi demander la confirmation
Répondre
![]() |
07/12/2008, 14h25
|
Sorbonne, je ne sais pas si tu pourras me renseigner , j'essaie quand même, mon chien n'est pas inscrit LOF sais tu comment il faut faire pour qu'il le soit, je l'ai eu avec un particulier .... non tatoué, ni vacciné , mais maintenant il est bien sur Pucé, vacciné, et bien suivi par contre j'aimerais savoir si malgré tout on peut le faire inscrire LOF par la suite ?
![]()
07/12/2008, 15h28
|
tout dépend si le livre des setters anglais est ouvert ou fermé
Répondre
Livre ouvert : Inscriptions des chiens au titre de la descendance et acceptation des inscriptions à titre initial de chiens non déclarés à leur naissance ou issus de parents inconnus (sous réserve qu'ils remplissent les conditions nécessaires). Livre fermé : Seules sont acceptées les inscriptions au titre de la descendance. Quand un livre est fermé, un chien peut néanmoins, sous certaines conditions, être inscrit sur un registre spécial appelé Livre d'Attente. Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, sa descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit. L'inscription d'un chien à un Livre des Origines peut se faire : - au titre de la descendance (Lors de la naissance de chiots issus de deux parents de même race inscrits à un Livre des Origines, une déclaration de portée - faite en général par l'éleveur - est nécessaire pour permettre aux chiots de se retrouver inscrit au même Livre des Origines) - au titre de l'importation (pour les chiens étrangers détenteurs d'un Pedigree reconnu par le pays dans lequel le chien a été importé) - à titre initial (pour les chiens adultes issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits L'obtention d'un pedigree définitif au titre de la descendance ou de l'importation nécessite dans certains pays un examen particulier appelé confirmation (Cet examen est également nécessaire pour une inscription à un Livre des Origines à titre initial). tu peux te renseigner au niveau du club de race pour savoir comment est le livre du setter ![]() |
![]()
07/12/2008, 15h34
|
je te donne l'adresse du secrétaire général M POUJAUD par mp
Répondre
|
07/12/2008, 15h54
|
Merci Sorbonne, bien REçU !!!
![]() ![]()
|
hello Sorbone
Répondre
merci de l'info mais mon chien à déja 2 ans , donc je pense qu'il est trop tard pour le confirmer à ma prochaine expo ?? merci |
![]()
08/12/2008, 19h44
|
il n'y a pas de limite d'age pour confirmer un chien juste un age minimum
Répondre
![]() |
09/12/2008, 21h39
|
merci a vous tous
Répondre
merci sorbone bonne soirée |