Vite à l'aide pour un rationnement!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 17h34
Bonjour, je donne du mastery junior second age a ma petite femelle boxer mais voila, je rencontre un probleme!!
Je lui donnais une certaine ration mais elle a grandit et il faudrait augmenter sa ration.
Mon probleme est le suivant: quand je recois mon paquet de mastery (que je commande sur le site wanimo) je le déverse de suite dans mon container et je me sépare du sachet.
Je ne sais donc pas combien de grs elle doit disposer maintenant!!

Quelqu'un donnerait -il le meme a son chien et pourrait de ce fait me renseigner???
Elle a 9 mois et pese 23kg.

J'ai regarder sur le site de wanimo, sur le site de mastery mais on ne voit pas le rationnement, juste la composition.

Autre petit probleme:

La je lui donne en 2 fois, matin et soir et parfois, elle "reclame".

Ce n'est pas de la gourmandise car elle a eu beaucoup de mal a manger au debut que je l'avais, elle refuser de se nourrir en fait.Maintenant tout va bien mais avec retenue, sans gourmandise.

Donc, quand je lui en remet un peu, elle en mange 4 ou 5 pour s'arreter apres, ou alors elle mange tout mais ne mange pas sa ration du lendemain par exemple.

Que dois je faire par rapport a ce comportement??

Merci
Répondre
09/08/2007, 17h38
Salut,

sur le site http://www.equilibre-et-instinct.com/, tu trouveras une rubrique pour calculer la quantité de nourriture à donner à ton animal pour couvrir ses besoins nutritionnels.

Peut etre que ca pourra t'aider...

Répondre
09/08/2007, 17h53
Merci mais ce n'est pas la meme marque que la mienne!!

Certaines croquettes nourrissent bien un chien donc 270 grs leur suffisent pour une certaine marque alors qu'il leur en faudra le double pour un autre marque!!

Toutes les marques sont differentes, c'est pour cela que je recherche le rationnement du Mastery!!
Répondre
09/08/2007, 19h46
http://www.dog-cat-inter.com/
Tu sélectionnes ton sac de croquettes, tu cliques, et sous le sac est indiqué le rationnement...
Répondre
09/08/2007, 19h47
http://www.dog-cat-inter.com/
TU cliques sur ton sac de croquettes, puis dessous le sac s'affiche le rationnement...

Désolée j'ai pas vu le 1er message s'afficher... Fatiguée sans doute...
Répondre
09/08/2007, 19h50
Pour mon malinois qui était au mastery quand il était petit, je donnais l'équivalent de 3/4 de gobelet par repas (2 repas). Si elle réclament, vaut mieux augmenter la ration du soir car moins d'exercice et moins de risque de torsion de l'estomac.
Répondre
13/08/2007, 20h27
je viens de voir ton pb de rationnement Smiley dis moi, ta chienne mange mieux depuis que tu es passée au mastery Smiley je te pose la question car ma louloutte aussi gros pb pour la nourrir et on m'a conseillé de passer à mastery Smiley mééé j'ai pas encore osé faire le pas Smiley merci pour ton aide Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h20
Je te réponds Sorbone, car je suis passée quelques mois à Mastery pour mes chiens (au départ pour le BA qui ne mangeait plus, puis aux trois autres). Les croquettes sont beaucoup plus appétentes et beaucoup plus "grasses" niveau texture que les autres croquettes.

C'est une très bonne marque, encore faut-il trouver un fournisseur à proximité. Et comme j'ai déjà du le dire, c'est un transfuge de RC qui a créé cette marque qui est localisée dans le Gard.
Répondre
14/08/2007, 09h14
ma jeune bouvière est au rc et c la croix et la bannière pour la faire miam Smiley donc je suis obligée de lui mettre des trucs avec croquettes, gruyère, sardine, thon, jambon.... je change à chaque fois Smiley
mais encore si ca la faisait manger plus. je n'en suis meme pas à trois repas par jour, juste un repas 1/2. Smiley Smiley je ne savais pas que faire manger un chiot pouvait autant galère Smiley Smiley Smiley

donc on m'a parlé de mastery, je dirais que c la propriétaire du père de canelle qui m'en a parlé,mais que jusqu'a maintenant j'ai toujours hésité Smiley car avec canelle on a toujours l'impression que c gagné, et en fait après 3 gamelles, elle reboude Smiley
Répondre
14/08/2007, 09h23
Ahhh un chiot en pleine croissance qui chipote Smiley
Je te plains Sorbone car j'ai eu le même problème avec mon dob mâle de 3 à 9 mois ..... Il lui fallait un silence de cathédrale, sinon ça le distrayait , calculer le mement avant qu'il n'ait sommeil sinon il filait pioncer .... et au niveau de la bouffe j'ai à peu près tout essayé ( y compris le sauté de dinde de chez Picard mélangé avec ses croquettes Smiley )ça marchait un jour ou 2 puis fini !!!!
Un beau jour vers ses 9 mois il s'est mis à manger à peu près normalement , mais ça n'a jamais été un gros mangeur et en expo je me faisais reprocher son manque de substance ......
As-tu essayé le Viandoriz ?
Répondre
14/08/2007, 09h26
Bonjour Sorbonne, oui moi j'ai galerer avec ma boxer jusqu'a ses 8 mois,je fesais comme toi, changement de marque, rajout d'ingrédients etc ca marchait 3 jours puis plus rien jusqu'au jour ou mon éducatrice du club m'a dit "essaye Mastery".
Je te raconte meme pas, déja qu'on voit les cotes d'un boxer, la tu pouvais voir tous les os de ma louloute, meme ses hanches qui ressortaient dans le haut de son dos!!
La c'est les vacances, donc mon éducatrice n'a pas pu me donner un peu de ces mastery pour que je les essaye et je me suis dit, tanpis, je vais acheter un sac et a la limite, meme si ca ne lui convient pas, ca ira pour mes autres chiens qui mangent tout ce que tu leur propose!
J'ai donc commander le premier sac sur le site Wanimo (60€ les 13.5kg vivement la rentrée, mon éduc a les 20kg pour 43€!!!)
J'ai essayer et miracle!!Maintenant c'est elle qui réclame sa gamelle quand je ne vais pas assez vite pour la servir!!!
Durant 4 mois, elle est rester a 17kg tellement elle ne mangeait pas.
La je suis passer au Mastery le 13 juillet et en 1 mois elle a deja pris 2.5kg.
Elle en raffole!!Normalement d'aprés le rationnement je ne dois pas lui en donner beaucoup car normalement ils sont vite rassasiés mais comme elle est trés active, je lui donne 400grs par jour (200 midi car le matin, elle n'en veu pas, elle est comme moi, elle déjeune pas Smiley et 200 le soir a 19h)
J'ai trouver la solution miracle, tu verrais comme elle mange avec apétit!!Tu l'entends manger, ta l'impression qu'elle va manger la gamelle inox en meme temps!!!!Ca fait vraiment plaisir de la voir comme ca...Et ca devient un trop beau chien (sans me vanter) car les mastery ont le pouvoir de donner un super poil brillant....

Je sais pas pourquoi, mais ils vont la trouver changer au club en septembre......!!!!
Répondre
14/08/2007, 09h53
Pareille je suis en transition Rc sensible à Mastery, depuis le debut de la semaine, Mon chien étant aussi assez difficile il fallait un truc appetant. Il en sort en conclusion que les Mastery sont mangés en priorité aux anciennes croquettes et bien digérée car meme si je vais progressivement dans ma transition, souvent mon chien avec un infime changement de nourriture se met a avoir la diarhée hors ce n'est pas le cas donc comme atchumetbaya les Mastery marche chez moi aussi Smiley
Répondre
14/08/2007, 12h48
cool Smiley merci pour ces renseignements, Smiley vé essayer surtout que je vois l'eleveuse demain à rassemblement de bouvier, vé lui demander pour en avoir et tester Smiley et en meme temps j'ai pas grand chose à perdre non plus car les 3 autres mangent aussi n'importe quoi Smiley

pourvu que ca marche car c vraiment galère Smiley Smiley Smiley

et non sylvie j'ai pas essayé c quoi viandoriz ah oui viande + riz Smiley non pour moi la viande, j'ai pas envie d'essayer, je suis une pro croquettes Smiley méééé bon, c vrai qu'une fois par mois environ, la meute a droit à une gamelle viande+riz (pas de secret, tout le monde mange Smiley )

bon les filles, je vous tiens au courant avec mastery Smiley
Répondre
14/08/2007, 13h11
oki oki merci, je prie pour toi lol
Répondre
14/08/2007, 13h59
specialement je ne m'occupe pas des quantité sur le paquet!! souvent c'est pas bien dosé!!
moi je fait une base de 400g pour les grand et 200 le + petits si il grossisse je baisse et vice versa!! "c'est nourrir a l'oeil" et je prefere!!
Répondre
15/08/2007, 08h10
Sorbone Viandoriz c'est un saucisson ( en général on le trouve congelé chez Picard ) tout prêt et c'est très appétent et complet ( moins gras que Mastery .... )
Répondre
15/08/2007, 09h27
et tu donnes viandoriz tout seul ou mélangé à croquettes Smiley
Répondre
15/08/2007, 09h40
Tout seul c'est complet !
Répondre
15/08/2007, 10h58
ok mééé tu donnes ca à tous les repas ou tu alternes Smiley et c aussi complet qu'une croquette alors Smiley tu ajoutes du riz ou autre Smiley
Répondre
15/08/2007, 13h21
Mais non Viandoriz = viande + Riz + légumes ....
C'est la panacée pour les chiens anorexiques mais on en trouve pas partout ( dernier tuyau = Picard )
Répondre
15/08/2007, 13h41
Je vais essayer les croquettes Mastery à mon tour car Babouche est également très difficile, j'avais PP, puis RC et j'ai pas l'impression qu'elle mange avec appetit, elle met environ 5 mn à manger 50g. Elle n'a pas de carence, pour 26 cm elle pèse 5,2 kg.
Répondre
15/08/2007, 13h53
Coucou

Moi aussi Willow, quand elle était pitite boudait ses croquettes... Alors j'ai commencer à mettre un peu d'eau tiède et c'est redevenu normal. Mais elle finissait jamais ses gamelles. Ca c'est arrangé avec le temps en fait...

Bé, attention aux Mastery...elles sont vraiment plus grasses que la moyenne Smiley Smiley
Willow et ses Bento Kronen, c'est une GRANDE histoire d'amour... jamais vu un chien aussi heureux de manger Smiley

Pour la Boxer...si elle réclame, il faut l'ignorer. Quant à la ration, je pense que 350/400g maximum feraient l'affaire, jusqu'à 1 an le temps qu'elle finisse sa croissance...ensuite...il faudra diminuer.
Répondre
15/08/2007, 17h49
oui j'ai vu mastery très gras, mitsou m'a fait passé tableau comparatif Smiley

c vrai que j'hésite à changer de croquettes pour me rendre compte que canelle ne voudra pas aller plus quand meme donc... galère Smiley Smiley

cé, l'eau dans les croquettes canelle c du pipi de chat Smiley tout y passe pour que mademoiselle daigne manger Smiley on arrive à la tenir à une gamelle 1/2 au lieu de 3, imagines mon désarroi Smiley et encore au jour d'aujourd'hui je me suis fait une raison Smiley

mastery beaucoup en parle, meme l'éleveuse c pour ca que je me posais la question Smiley mais je vais aller faire un tour chez picard(sylvie Smiley ). dernière question sylvie, tu lui donnes ca à toutes ces gamelles, pendant combien de temps sous forme de cure ou simplement définitivement jusqu'a sa croissance Smiley et question subsidiaire, mais pas des moindres le budget Smiley

merci les filles pour votre aide Smiley
Répondre
15/08/2007, 18h40
Aie, sont-elles tellement grasses les "Mastery", je me demande si je vais changer Smiley
Répondre
16/08/2007, 03h11
Ben...va voir la compo...oui elles sont quand même bien au dessus de pas mal d'autre croquettes niveau mat. grasses...
Mais enfin, pour des Russel, c'est pas franchement grave, s'ils font de l'exercice Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h14
Sorbone, le prix je ne sais + car maintenant je n'ai que des goinfres Smiley
Si elle aime ça continue pendant sa croissance tout en essayant de temps en temps des croquettes améliorées ( jus poulet etc etc ...... ) Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h38
merci Smiley vé voir et j'essaierai d'alterner Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h43
http://www.chez.com/anifood/les.htm
Répondre
16/08/2007, 08h47
merci pour le lien sylvie Smiley par contre tu connais les quantités Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h56
Elle se régulera toute seule je pense 1/2 saucisson=500 grs /repas .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion