12/11/2008, 01h51
|
Bonjour!
Je viens d'adopter un Golden Retriever qui a un peu plus d'un an. Son ancien maître me dit qu'il venait de passer aux croquettes adultes. C'est donc ce que j'ai acheté. Elle me disait de lui en donner l'équivalent d'un pot de yogour le matin et un à l'heure du souper. (650 grammes le matin et 650 grammes le soir) Toujours est-il que quand je le nourris, je lui donne un bol d'eau froide et un bol de croquette. Il saute sur le bol d'eau et ne mange presque rien... La seule façon qu'il mange un peu plus est de commencer par lui servir les croquettes et une fois la portion avancée, présenter le bol d'eau. Pourtant, il ne manque pas d'énergie et fait bien ses besoins... Des idées ? Conseil pour qu'il mange sa portion ?
|
Il ne les aime peut etre pas. Tu peut essayer de mettre un peu de boite mélangé aux croquettes pour donner du gout.
Il ne boit que dans les repas? Et en qu'elle quantité?? J'ai connu un cocker, je jure que c'est vrais, qui avait un toc: il n'arreté pas de boire de l'eau. Quand sa maitresse lavait le sol, il essayait de boire son eau de lavage.... ![]() Le teint n'essaye pas de boire tout le temps?? Tu l'as montré à un véto?
|
bon pour le gout du chien, on repassera, il n est, je crois casiment pas ou tres peu developpé. c est plus l odorat qui fonctionne
je sais pas si melangé avec une boite reglera le probleme... il va trier... ce chien vient de changer de maison, il a peut etre un cou de blues par contre un pot de yaourt le matin et un le soir ok.... mais il y a quand meme une incompréhension avec 650g +650g j ai jamais vu un pot de yahourt faire 650g ..... et puis 650 + 650 g par jour c est enorme, c est mille fois trop, c est peut etre pour ça qu il ne finit pas... 1300g / jour pour un goden... ma chienne rottweiler, je lui donne entre 350et 375g par jour en une seul fois et seulement le soir... essaye de ne donner à manger à ton chien qu une fois.... le soir...
|
Quelque chose m'interpelle dans ce que tu as écrit, tu dis que tu lui donne un bol d'eau en même temps que les croquettes, et qu'il se jette sur l'eau....
Répondre
Ton chien doit avoir de l'eau en permanence dans une gamelle (propre bien sur) ! Ensuite pour la ration, tu donne beaucoup trop, je ne sais pas combien il faut donner exactement, regarde sur le paquet de croquettes. Je te conseille aussi, si ce n'est déjà fait, de prendre des gamelles surélevés, ça évite les risques de torsion d'estomac ![]() |
13/11/2008, 04h40
|
Merci tout le monde pour vos réponses.
en fait, en termes de portion, pour connaître beaucoup de gens qui ont des chiens, je pense que c'est assez commun ? Par exemple, c'est l'équivalent du pot de yogourt qu'on voit sur cette photo @Dimaretto : non, il n'essaie pas de boire mon eau de lavage de plancher... pas jusqu'à date! Je ne sais pas s'il aime ou non ces croquettes, mais son ancien maître m'a dit que c'était la seule marque avec laquelle il ne réagissait pas (allergies). J'ai donc continué dans cette lignée. Il n'a pas encore vu de vétérinaire avec moi, j'attends de recevoir son carnet de santé par la poste afin de voir à quand date sa dernière visite @ Passionné : vois-tu, ce matin, je lui ai donné sa portion et il ne l'a pas terminée. Je lui ai laissée et quand je suis revenue de travailler il n'en avait plus (normalement, je lui en donne avant de partir et à mon retour). Quand je lui en ai donné à mon retour, c'est à peine s'il a pris trois bouchée, mais il a tout mangé avant 21h. @ Fidèle : vois-tu, je prends ton conseil, mais j'agis aussi de la sorte parce qu'on m'a fortement conseillé de lui donner à manger et à boire à heures fixes afin qu'il ait une certaine régularité au niveau de ses besoins... @ Tous ; je vais vous dire honnêtement que j'ai tellement entendu de conseils qui se contredisent que je ne sais plus trop à qui me fier! ![]()
|
perso, je suis contre les rituels et c esy idem pour les repas...
habituer son chien à avoir à manger à heures fixes, par exemple dès que sonne les 20 coups de 20h, va automatiquement conditionner le chien dans ce sens (lire les travaux de pavlov) de plus le jour où tu ne rentres pas à 20h, le chien va commencer à stresser car il n aura pas à manger et là tu peux t attendre à des repercussions sur ton interieur... personnelement mes chiens mangent uniquement le soir et toujours apres moi; que je mange à 20h ou que je sorte du table à 4h du mat', ils patientent et mangent apres moi. pour mesurer la quantité de croquettes à donner lis ce qu il y a d ecrit sur le pacquet et pese avec une balance de cuisinier
|
et je rajoute à ce que dis champ : l'eau c'est en permanence, et à volonté.
mon lab de 20 mois, je lui donne environ 450 gr par jour (l'équivalent d'un pot de fromage blanc si tu préfère !) et comme champ, c'est toujours après moi, quand je vais me coucher (peu importe l'heure).
|
en plus, tu dis un bol d'eau mais c'est pas assez !
ses croquettes gonflent surement avec l'eau dans son estomac, donc de l'eau pour faire passer crois moi il en faut. tu dois lui mettre au moins un saladier d'eau, ou un seau, et qu'il soit plein en permanence, d'eau propre bien entendu.
|
C est vrai ma 1ere chienne mangeait a heure fixe et si on n etait pas rentre a l heure elle vomissait systematiquement. Doggy,lui,comme Ralph avant,mange apres nous,quelque soit l heure de notre repas. Et il a de l eau en permanence:une gamelle dans la cuisine et une dans la dependance qui est aussi sa salle de jeux.
|
Bonjour Sooby, moi ausi j'ai deux golden retriver. le plus jeune viens d'avoir 2ans. étant petit, il était très goluton mais à partir d'un an, il n'apprécait plus les croquettes à l'état pur. Quand il me reste de la nouriture je lui ajoute à sa gamelle c'est à dire des pâtes, de la viande, des légumes, mais en petite quantitée car les croquettes pour chien son déje riche. sa gamelle ayant un autre gout, aspect et odeur, il la mange. tu peu essayer de faire comme moi mais prend conseille auprès de ton vétérinaire
Répondre
|
![]()
22/01/2009, 11h32
|
Golden, je ne sais pas mais pour ma dob ( qui pèse 30 kgs ) elle a 200g le matin et 200g le soir.
Répondre
Bien sûr des croquettes premium PP¨saumon ![]() Eau à volonté en permanence ![]() |