Spécial Alimentation Bulle !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2007, 17h57
En grandes surface OUI ma ptite demoiselle Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 20h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe !!!!!

J'ai une autre question :

C'est bon si on donne un peu de restes de viande à Bulle de temps en temps ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 20h20
Smiley Noisette
perso
je donne de la viande crue van-Gogh fait 10kg il a 30gr
Byron moins Smiley
tous les soirs
Smiley Noisette Smiley
Répondre
06/06/2007, 20h24
Oui Nanou, mais nous, ce sont des restes donc ce n'est pas cru.

Répondre
07/06/2007, 18h37
[size=xx-large]UP !!!! [/size]

Répondre
07/06/2007, 19h52
C'est bien le Up hein Noisetteg ...... Smiley
Le Viandox liquide en super marché oui au rayon condiments ( ou du soja mais je crois que c'est + cher ... )
Pour les restes de table tu peux lui en donner ( viande cuite donc )
La viande crue perso je suis pas pour --> because eczéma et ténia Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 20h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Sylvie !!!!!

Répondre
20/06/2007, 13h41
Coucou !!!!!

Vous savez quoi ????

Hier, ma mère a changé les croquettes (des Fris°°°°) et on les a mélangées avec les autres : Bulle remange goulûment !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle devait se lasser des autres croquettes !!!!

Voilà les nouvelles !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
20/06/2007, 13h43
Génial!!
Patience.....je vis aussi la meme chose...ma chienne ne mange rien!
Mais ca va aller!!
Smiley
Répondre
20/06/2007, 14h39
Les Frisbies Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 14h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Sylvie ????
Ce sont des Fr****es et non des Frisbies !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
20/06/2007, 17h06
Smiley contente que ta p'tite Bulle remange Noisette
gros câlins à elle
Smiley à toi de Nanou
Répondre
20/06/2007, 18h04
Noisette, les Fr****es BEURK. Mauvaise nourriture pour Bubulle... Smiley
Répondre
20/06/2007, 19h50
Peux tu m'expliquer pourquoi STP ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Ma mère ne voudra jamais changer... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
20/06/2007, 20h14
Mais Noisette, on dirait que tu tombes des nues ! Smiley Ce n'est pas la 1ère fois qu'on aborde ce sujet..., Y'a RIEN DE PIRE que ce genre de croquettes : pleines de graisse, les produits d'origine animale utilisés sont de TRES mauvaise qualité (genre le pire du pire des restes de viande)...pleins de concervateur et autres arômes...
C'est vraiment la nourriture à éviter... Smiley Smiley

Pourquoi ne pas essayer de rendre appétentes les PP, que vous lui donniez auparavent ?!!
Répondre
20/06/2007, 22h13
Ce n'était pas des PP mais des RC !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Comment je vais faire maintenant ?????? Smiley Smiley Smiley Smiley
On les a mélangées !!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis trop con** !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
J'aurais dû acheter du Viandox mais j'ai oublié la semaine dernière !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Honte sur moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
20/06/2007, 22h15
Oui PP ou RC = Excellentes...

Ecoute, j'ai une solution pour toi... Tu fais 1/4 Fr****ies 3/4 RC, OK ??

Quelle idée ausis d'acheter des F***** alors qu'on donne RC ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 22h26
C'était juste pour lui faire plaisir en changeant ses croquettes... Smiley Smiley Smiley Smiley
Voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas les conseils des autres... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis désolée de ne pas vous avoir écouté !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ok pour ta proposition mais au final, il me restera plus de Fr****** que de RC !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Sauf si je renouvelle les RC, si ma mère est d'accord !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/06/2007, 13h54
Coucou !!!!!

Je ne sais pas trop quoi penser : Bulle a tout mangé hier soir et ce matin aussi d'après ma mère (je ne suis pas chez moi)...

Des fois elle mange, des fois non... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'avais pris rdv chez le véto pour demain mais j'ai annulé... Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/06/2007, 13h59
C'est normal qu'elle mange les fr****ies, c'est comme des bonbons pour nous : on adore, mais c'est très mauvais !!

Essai de convaincre ta mère d'acheter à nouveau RC... il ne faut pas habituer Bulle aux Fr****ies !!!

Smiley
Répondre
22/06/2007, 14h02
Ok !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais pour l'instant, on a plus de RC que de Fr****** !!!!!

Je ne pense pas avoir du mal à la convaincre pour ça !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/06/2007, 14h05
Si elle n'est pas ok, appelez le véto et demandez lui conseil, il dira de reprendre RC Smiley

Ben continue à mélanger (1/4 Fr***** et 3/4 RC) si ça plait a Bulle et l'aide à remanger RC Smiley
Répondre
22/06/2007, 15h18
Ouais, et surtout, donne des nouvelles rapidement!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 20h37
Ba ce soir, Bulle a tout mangé !!!!!!!!

La preuve en image :

Répondre
26/06/2007, 13h17
Coucou !!!!

Finalement, Bulle ne mange pas bien... Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle ne mange que si on la force, en lui donnant d'abord à la main en faisant ça jusqu'à qu'elle mange sa gamelle...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Comme s'il lui fallait son petit rituel !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Savez-vous comment remédier à cela ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Répondre
26/06/2007, 13h48
Justement, plus de rituel Noisetteg Smiley

Tu lui poses la gamelle et tu t'en vas. Si elle mange tant mieux, si elle mange pas, tu lui enlèves au bout d'un 1/4 d'heure et tu ne lui donnes pas plus à manger le coup d'après. Elle aura juste sauté un repas, c'est pas grave.

Au fait, j'ai pas relu tout ton post mais elle est grande maintenant alors un seul repas par jour, le soir et des croquettes adultes ne lui conviendront que mieux.

Sois plus têtue qu'elle (je sais, c'est un terrier mais on peut être plus têtus qu'eux Smiley )

Smiley
Répondre
26/06/2007, 14h02
Merci Lolo !!!!!!!

Par contre, elle n'est pas encore adulte puisqu'elle n'a pas encore 1 an (9mois la demoiselle) et les croquettes adultes c'est à un an je crois !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
26/06/2007, 16h59
J'ai passé Arco aux croquettes adultes à 8 mois car il boudait celles pour les chiots. Etant un chien sportif, sa musculature était déjà assez forte.

Sinon, c'est pas une histoire d'âge au mois près. En plus, sur les paquets de RC, l'âge pour passer aux croquettes adultes pour les petits chiens est de 10 mois.

Personnellement je pense que si elle boude les croquettes chiots et qu'elle est environ dans l'âge de changer de croquettes, tu peux vraiment passer aux croquettes adultes. En plus, 9 mois, Bulle rentre en adolescence et c'est aussi pour ça qu'elle boude et qu'elle fait des caprices Smiley Donc un repas le soir ça lui ira très bien, avec croquettes adultes (en faisant la transition sur une semaine pour éviter les troubles intestinaux).

N'oublies pas qu'on a des chiens de petite taille, ce ne sont pas les mêmes manières de les nourrir qu'un chien de grand taille (même si wiwi n'est pas vraiment une grande taille mais ça, c'est un autre débat Smiley )
Répondre
26/06/2007, 17h16
Merci !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est mon père qui va être content: on vient d'entamer le nouveau paquet de RC junior !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne comprends pas comment faire la transition pour passer de 2 repas à 1.

Pour passer des RC junior aux adultes, je le fait progressivement aussi ???
Je lui mélange avec celles qu'elle a actuellement et petit à petit, je ne lui mets que des adultes, c'est ça ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Je confirme qu'elle entre dans l'adolescence car aujourd'hui, il pleuvait des bêtises !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
26/06/2007, 17h43
Houla! Beaucoup de questions en même temps:
1 : Pour passer de deux repas à un, tu diminues petit à petit la ration du matin pour finalement ne plus du tout lui donner (en l'ajoutant au soir).
2 : Pour passer au R.C. adulte, tu fais la même transition que pour le reste (1/4 d'adulte pour 3/4 de junior et en diminuant tous les 2 jours ect.).

Voilà, je pense avoir pu répondre à tes questions correctement, tu de diras Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion