10/04/2009, 22h54
|
Mon beauceron de 5 mois pèse 17kg.
Depuis que nous l'avons, nous respectons ce qui est écrit sur le paquet royal canin Maxi baby dog. Auj, nous lui donnons environ 500g de croquettes en 3 repas (alors que sur le paquet, 350g suffisent). Or, après qq recherches sur internet, un beauceron de 5 mois devrait peser 24kg. Quand nous le caressons, nous sentons ses cotes, mais ne les voyons pas. Les autres chiens que nous croisons du meme age ont l'air plus en chair. Ma question: Propriétaires de beauceron, vos chiots ont-ils pesé ce poids au meme age? S'il est trop maigre, devons-nous quand meme augmenter les doses?
|
alors, moi, une amie à un beauceron qui a eu 5 mois le 6 avril et pèse un peu plus de 25kg.
Répondre
mais tout dépend de sa morphologie, de son ossature. Moi, ça met arrivé avec mon chiot (un berger australien) qui ne grossissait pas, je suis allé au véto pour voir ensemble pour augmenter les doses. c'est vrai que 17kg, ça me paraît peu...le mieux c'est que tu vois avec ton véto, qu'il fasse un petit bilan et vois avec toi pour augmenter les doses ou changer de croquettes ![]() |
![]()
10/04/2009, 23h18
|
petit conseil qui n'engages que moi, un chiot de grande race dois rester sec pour éviter de déformer les aplombs, sec ne veut pas dire maigre et voir ses os!!!!!!!!!!!!
Répondre
il es trés important de bien vermifuger le chiot tout les mois durant la croissance ce qui peut être une explication si cela n'ai pas fais de sa maigreur, c'est trés important de le faire chaque mois. le chien commence a prendre de la masse plus tard durant sa croissance, l'alimentation que tu cites ainsi que la marque es réputé pour leur gamme chiot!!!!!!!!!!!! voilà le mieux effectivement c'est de faire ce que je fais chaque mois avant de vermifuger, c'est de le peser chez le véto et de noter avec elle son poids et sa taille pour suivre sa courbe de croissance bon courage avec ton beauceron ( gentilhomme campagnard ) |
10/04/2009, 23h18
|
ok, merci pour tes conseils et ton avis !
Je precise qu'il est vermifugé/vacciné correctement depuis que nous l'avons D'autres avis sont les bienvenus.
11/04/2009, 06h45
|
Sa taille au garrot ? le poids et la taille de ses parents ?
Répondre
|