nombre de repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 16h51
Doggy,boubou de presque 5 mois a pour l instant 3 repas par jour.Je devrais theoriquement le passer a 2 repas dans un mois.Mais le probleme est qu il mange tres vite:1 minute 30 . Est ce que je peux lui laisser ses 3 repas par jour tant qu il mangera aussi vite? J ai peur de la torsion d estomac.
__________________
Répondre
24/11/2008, 11h53
La torsion d'estomac est à craindre généralement pour les chiens de grande taille et si le repas est suivi d'une activité physique intense...Le fait que ton chien mange vite ne devrait donc pas lui en provoquer. Mon véto m'avait di qu'il est préférable de passer rapidement à 2 repas par jour pour une question d'habitude et de prise de poids.
Répondre
Avatar
24/11/2008, 13h39
Bonjour,

Pour ma part, l'eleveuse préconise effectivement 3 repas par jour jusqu'au 6 mois du chiot ( grand bouvier suisse) , pour Django, je vais donc attendre de toute façon ses 6 mois révolus ..et ce n'est pas exclu qu'il reste un peu plus longtemps à 3 repas ..
Il mange egalement très vite, je crois que le temps est à peu près le même que pour ton chien.

Lors d'une discussion avec mon voisin (il possède un saint Hubert) il m'a dit que son chien etait passé de lui même à 2 repas ..
mais je poserai la question à mon véto (de toute façon visite début decembre) pour avoir son avis ..



Répondre
24/11/2008, 14h50
Merci je crois qu effectivement je vais lui laisser ses 3 repas,de lui meme un jour il ne mangera plus celui de midi,qui est de toutes manieres un petit repas.Je pense que pour la prise de poids ca ne changera rien du moment qu il mange la ration a laquelle il a droit.Il prend actuellement 1kg500 par semaine ce qui est dans la norme.
__________________
Répondre
24/11/2008, 14h54
En ce qui concerne la torsion d estomac ma caniche y etait sujette alors qu elle pesait 15kgs,d apres le veto c etait qu en mangeant vite elle avalait de l air d ou la dilatation d estomac,elle etait tres calme apres les repas.Je sais qu il ne faut pas faire courir un chien apres son repas.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion