la galère pour quelle mange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 19h18
bonjour a tous,
voila j'ai une chienne dobermann de 4 mois et depuis une semaine c'est la grosse galère pour quelle mange.
je lui donne des croquettes PP a l'agneau matin et soirs quand je suis a coté d'elle pas de souci elle devore,mais si je a laisse seul,elle pense plus a pleuré cas mangé.
Mon véto ma dit laisse la seul pour mangé tu lui laisse sa gamelle 15 min et tu lui retire mangé ou pas.
Que dois-je fair??elle est déja fort maigre a 4 moi elle ne pése que 12 kg,mais elle est fort grande 50 cm au garot .
merci de vos reponse.

PS/ je lui donne 200g matin et soir
Répondre
Avatar
03/04/2009, 19h19
ok avec véto Smiley
si elle mange pendant que tu es la et qu'elle ne le fait pas quand tu pars, c de la comédie
Répondre
03/04/2009, 19h31
bin oui c'est ce qu'on ma dit mais je la trouve fort maigre
Répondre
Avatar
03/04/2009, 20h28
Comme je t'ai dit où est le problème ?
Si elle mange quand tu es là et bien ... reste-là au moment des repas Smiley
Le dob est une merveille de chien à 100% dans l'affectif ......
Répondre
03/04/2009, 20h58
oui et non sylvie j'aimerai bien qu'elle mange seul on ne sais jamais le jour ou c'est ma femme qui lui donne a mangé fo qu'elle s'habitue a mangé seul et pas avec moi a coté d'elle.
Parce-que ca ne marche qu'avec moi ma femme peut resté avec elle et bien elle ne mange pas.
Ou un autre exemple je vais au toilette et bien elle pille derriére la porte,je vais me douché elle pile en bas des escaliers.
j'adore mon chien mai je ne suis pas ca mére
Mon veto ma dit que je la gate de trop,mais je n'ai pas acheté ce chien pour lui dir d'allé ce couché toute la journée.
Avec mon chien je joue avec,jevais la promenée,je la brosse tout les jours,je lui parle comme a un enfant,j'aime mon chien je suis seul avec elle la journée c'est peut"etre ca???
Répondre
Avatar
03/04/2009, 21h19
Ben oui le dob est exclusif !!!!
Répondre
03/04/2009, 21h34
ok sylvie mai tu entends quoi par exclusif???
Répondre
03/04/2009, 23h12
Coucou Vince, je serais a ta place, je ne rentrerais pas dans ses combines, je lui laisserai sa gamelle, et je sortirais de la pièce.

Elle mange tan mieux, elle ne mange pas, et bien tan pis pour elle, elle attendra le prochain repas, parce que si elle prend l'habitude de manger exclusivement en ta présence, ce n'est pas bon, un jour il y aura blocage.

J'ai cru comprendre que tu avais d'autres chiens, comment ce passe les repas, ils mangent tous ensemble dans la même pièce?

Citation:
Ou un autre exemple je vais au toilette et bien elle pille derriére la porte,je vais me douché elle pile en bas des escaliers.
IL faut lui apprendre l'autonomie, il y a un article intéressent je te met le lien:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
04/04/2009, 06h40
Citation:
vince72 a écrit :
ok sylvie mai tu entends quoi par exclusif???
Il aime avoir sa famille tout près, un vrai pot de colle .....
Pour la bouffe, les principes c'est bien mais là il s'agit d'un chiot qui a eu un mauvais démarrage et a besoin de prendre du poids pendant sa croissance, donc on oublie les principes et s'il faut rester à côté pour qu'elle mange ..... on reste . Enfin c'est mon point de vue ......
Perso je suis toujours avec mes chiens quand ils mangent .
PS Vince tu devrais vraiment essayer de trouver le PP Puppy SAUMON , ton revendeur peut certainement t'en commander quelques sacs si tu insistes , c'est ce que donnent tous les bons éleveurs de dobs.....
Répondre
04/04/2009, 08h07
bonjour a tous manu non je n'ai pas d'autre chien je n'ai qu'elle ma petite perle noir.
sylvie je vais allez voir ce matin pour du PP saumon
pour les repas je vais lui donné dans la cuisine prés de nous le temps qu'elle prenne du poigt apres on verra bien
Pour le pot de colle ta raison j'aurais du l'apelé super glue et pas maya Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 08h38
sylvie toi tu restes a coté de tes chiens c au cas ou il reste quelque chose dans la gamelle Smiley

sur l'idée de rester à coté d'elle peut etre au lieu de la regarder manger, vaquer à quelques occupations sans y faire attention mais par contre rester dans la meme piece Smiley au moins pour commencer Smiley
Répondre
04/04/2009, 08h59
je viens de fair une expérience je lui ai deonné a mangé dans la cuisine prés de nous et bien elle a rien mangé ou trés peu.
Ma femme lui a mi de thon dans sa gamelle avec ses croquettes et la elle a tous devoré toute seul.
J'ai la vague idé qu'elle n'aime pas les croquette PP a l'agneau,mais je ne vais pas jeté 15 kg de croquette en plus au prix ou elle sont.
Je vais allez au magasin cherché du thon et lui melangé une demi boite a chaque repas
Pour le thon du nature ou a l'huile???

merci de vos bon conseil
Répondre
Avatar
04/04/2009, 09h03
non tu rajoutes juste un peu d'huile de tournesol (pas d'huile d'olive)
Smiley
et essaie plutot de couper avec pp saumon Smiley
Répondre
04/04/2009, 09h10
avec de l'huile j'ai deja essayé la isio4 et bof bof elle mange mais il faut insisté .
le PP saumon y a pas moyen dans trouvé par chez moi,je vais le commandé chez zooplus.
En attendent elle aura du thon avec pp agneau ca ne peu pas lui fair de mal
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h00



...
Citation:
sorbone a écrit :
sylvie toi tu restes a coté de tes chiens c au cas ou il reste quelque chose dans la gamelle Smiley

sur l'idée de rester à coté d'elle peut etre au lieu de la regarder manger, vaquer à quelques occupations sans y faire attention mais par contre rester dans la meme piece Smiley au moins pour commencer Smiley
Ben ils mangent tous ensemble alors je préfère surveiller ..
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h01
ah je croyais que c'était pour finir les restes Smiley
sylvie j'attend après ton post sur la poulette Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h05
Smiley t'as qu'à aller voir sur son site il y a de nouvelles photos !!!
J'ai un 2° agneau Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h08
félicitations pour l'agneau, on va pouvoir faire des croquettes supplémentaires Smiley
elle a déjà bien changé la poulette Smiley ca va vite Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h09
[size=xx-large]VILAINE [/size]
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h09
[size=xx-large]VILAINE [/size]
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h10
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 20h10
Toi même , MIROIR Smiley
Répondre
04/04/2009, 21h11
bonjour a tout le monde je viens de m inscire car ma copine a adoté un coton de tulear.elle a 3mois.et je voulais savoir quel ration de croquette faut il lui donné?car des qu on lui donne une gamelle de croquette elle mange tout.l eleveur m avais qu on pouvais lui donné a volonté car ces chien la grignote.mais elle c est pas le cas.mdr.merci
Répondre
06/04/2009, 14h50
Bonjour,

Sur le coté de l'emballage se trouve les quantités.

Divise en deux ce que tu lui donne, comme ca tu empêchera le fait qu'il puisse manger pendant la journée. Nous on leur donne quand on se lève te le soir, vers les 20h00. Il nous demandent pas à manger entre,

A part ca, j'ai un Coton mâle de 6.4Kg (je sais il est trop gros)qui mange env. 120gr/j (dépend de la marque) et une femelle de 4,8 Kg qui elle mange 100gr./j. Prends pas des croquettes trop grosse et surélève la gamelle. Ca évite l'"affaissement" tes pattes avant, ce que les juges en exposition n'aiment pas trop.

Je te conseille une nourriture de marque et prends bien jusqu'à 10-12 mois la nourriture pour les chiot de petite taille.
Adulte, ils pèsent (d'après la "norme") max. 6Kg pour un mâle et 5Kg pour une femelle.

Pour être sur qu'elle mange bien, regarde avec l'éleveuse pour savoir quelle nouriture elle te conseillera.

tphilippet Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion