01/09/2007, 09h33
|
Bonjour, je suis quand même fort inquiète car mon bébé chien, mange des limançes, cela fait deux fois que j'essaye de lui enlever de la gueule mais trop tard!!!
Répondre
Est ce dangereux svp Merci |
01/09/2007, 10h31
|
C'est dangereux uniquement si tu traites ton jardin avec de l'anti-limaces (ou si tes voisins traitent).
Surveille ton chiot et dis-lui "non" tres fermement, voire secoue le un peu par la peau du cou. Et peut etre offre lui des jouets (genre un pouet pouet s'il n'en a pas).
|
Un grand merçi, non je ne traite plus mon jardin avec de l'anti limaçes depuis longtemps, mais je ne là prends pas toujours sur le fait.
Répondre
Par contre je lui ai acheté un jouet pouet mais elle en as peur Merçi beaucoup et bisous |
01/09/2007, 22h07
|
Je t'aurai donné es mêmes conseils que CPA
Répondre
![]() |
![]()
01/09/2007, 22h09
|
Oui essai de l'en empêcher, même si ça peut être inoffensif, on sait jamais comme dit CPA.
Répondre
Mais tu es sûre qu'il avale ?? |
01/09/2007, 22h16
|
Si elle n'arrive pas à les lui faire recracher, je pense
Répondre
![]() Pour les jouets, il y en a beaucoup d'autres pas pouic pouic (Kon* par exemple), qui sont très résistants. ![]() ![]() ![]() |
![]()
02/09/2007, 18h58
|
Une solution, poser une limace par terre et prendre ton chiot en laisse s'il connait bien la laisse ou rester à côté de la limace mine de rien. Du coup, là, tu seras présente lorsqu'il mangera la limace, tu pourras réellement lui enlever de la gueule en lui disant un "non" très sec et ce sera efficace.
Répondre
Ensuite, tu repose la limace par terre et tu repasse avec lui à côté pour voir s'il a compris. Et s'il se baisse vers la limace "non". S'il passe à côté mine de rien "c'est bien" et tu félicites outrageusement. |
02/09/2007, 20h37
|
Merci beaucoup Loloarco, c'est c'est vraiment une bonne idée, je vais le tenter car franchement cela ne doit pas être succulent!!!
Répondre
![]() |
![]()
02/09/2007, 23h32
|
Ben lui, il doit trouver ça hyper bon
Répondre
![]() Arco, ce qu'il aime ce sont les "gendarmes", les petites bêtes rouges et noires qui pululent ici. Enfin, depuis 2 ans, elle pululent à l'extérieur de ma maison car ici, y'a un ogre qui les dévore ![]() Mais sinon, si c'était mauvais pour lui les limaces, il ne les mangerait pas car le chien fait une expérience une fois et s'il est malade, il ne recommence plus. Le problème c'est s'il en mange à l'extérieur de chez toi et qu'il y a de l'anti limace dessus ... donc c'est sûr, vaut mieux lui faire passer cette habitude ![]() |