VIVE LE CAVALIERS KING CHARLES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2009, 17h12
le cavaliers king charles:


Groupe 9 / Section 7 : épagneuls Anglais d'agrément



Caractère et comportement
Le cavalier King-Charles est un chien très gentil et joyeux. C’est le compagnon idéal pour la famille. Très joueur, il s’entend à merveille avec les enfants et est inépuisable. Mais il sait aussi se montrer calme s’il sent que son maître n’est pas disposé à jouer.

Santé
L’espérance de vie du cavalier King-Charles est en moyenne de 10 ans. Contrairement à son cousin le King-Charles Spaniel, c’est un chien robuste. Il est cependant sensible à l’humidité et au froid et préfèrera vivre à l’intérieur. Il aura également tendance à déprimer et à dépérir s’il est seul la majorité du temps. Les yeux des Cavaliers King Charles doivent être constamment surveillés car ils ont tendance à couler. Il faut également être attentif à ses oreilles pour prévenir les infections.

Alimentation
Le cavalier King-Charles, comme beaucoup de chiens, est très gourmand. Il est malin et essaiera de vous faire craquer avec son regard “triste“. Sachez qu’à l’âge adulte, une ration comprise entre 120 et 160 g une fois par jour (selon sa taille et son poids) est suffisante.

Toilettage
Le cavalier King-Charles nécessite un entretien régulier. Ainsi, l’idéal est de le brosser quotidiennement pour éviter la formation de nœuds. Pour vérifier qu’aucun nœud n’a résisté, vous pouvez passer sur tout le corps un peigne métallique à dents larges.

Standard
- Taille : la taille varie entre 25 et 33 cm.
- Poids : son poids doit être compris entre 5,5 et 8,1 kg.
- Poil : le poil est long, soyeux et les franges abondantes. Il ne doit pas être bouclé mais une légère ondulation est tolérée.
- Robe : il existe en 4 robes : blenheim (blanc taché de roux, aussi appelée "feu"), tricolore (blanc, noir et feu), ruby (feu), noir et feu
- Yeux : ils sont foncés, grands et non proéminents.
- Oreilles : elles sont longues, très frangées et attachées haut.
- Queue : elle est longue, dense et frangée.
Répondre
08/06/2009, 13h47
SUPER mais je pensais que ça vivait un peu plus Smiley
Répondre
08/06/2009, 14h41
T'inquiètes pas Coucounne,la CKC des parents de mon futur gendre a plus de 13 ans...
__________________
Répondre
08/06/2009, 15h45
Il faut tout simplement bien faire surveiller son petit coeur ma Coucounne, mais je sais que tu es très attentive, tout se passera bien pour ta louloutte, il n'y a pas de raison Smiley Ca dépend aussi des parents et des conditions dans lesquelles ils ont commencé leur vie. Pour mon Rocco, il venait d'une animalerie, il avait déjà 5 mois et avait en plus la toux du chenil et la gale Smiley Mais je ne l'ai su qu'en l'emmenant chez le véto, le vendeur m'avait dit que tout était ok. Maintenant, cette animalerie est fermée, car il y a eu des plaintes. Un monsieur qui avait un chien âgé avait acheté un chiot, ce loulou est tombé malade et a rendu le vieux chien malade aussi et ils sont morts tous les 2 Smiley Et il y a eu aussi d'autres cas. C'est pour celà que maintenant, je ne prendrai plus de chien en animalerie Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/08/2012, 23h30
bonjours j'ai deux cavalier king charles et j'aimerais avoir des conseils pour les toilette car bcp bcp de noeud ds les poils des oreilles .
et je voudrais savoir koi faire pr enleve et pour evite ki on des noeud ?
sachetent ke je n'ai pas bcp de temps a leur donne pour les toilette car j'ai deus enfants (une de 3ans et une de 1an) ki demande bcp d'attention .
et sinn avoir des conseil sur l'education car ma femelle aboie souvent et je voudrais savoir comment faire pr quel arrete d'aboye . et elle est aussi bcp agressi kan elle mange av les autres chien ki vien mange av quel, j'ai mis plusieur gamelle mais rien a faire elle grogne meme kan elle est seule !!! voila merci a tous pour votre aide !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion