un dalmatien en appart?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2008, 11h32
bonjour, jaimerai vos avis sur l idée d acquérir une femelle dalmate dans mon appart de 50m2. je vis avec mon ami nous sommes tres spotifs. je sais que cette race a besoin de beaucoup d exercice? ms va tel suporté une vie en appartement meme si elle fait de grande balade le week end. Je suis étudiante et je peux lui accorder une balade de une heur par jour. Si vous avez des conseils pour canaliser son énergie, merci d avance. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 13h38
bonjour mj

Comme je l'ai déja écris sur ce forum, tous les chiens supportent l'appartement, là n'est pas le pb. Par contre, un dalmatien a besoin de courir, déja c'est un grand chien et ensuite c'est un sportif. Si tu peux le sortir plus qu'une heure par jour, ca serait mieux. Mais je doute qu'une heure soit suffisantTu rentre le midi ? Et combien d'heures sera t'il seul ton chien en journée ? Car même si tu lui consacre bcp d'heures le week end, cela n'est pas assez. Il faut cela aussi en semaine, car une semaine c'est long. Attend d'avoir une maison avec un jardin, si tu peux, avec ce que tu écris, je te le déconseille.

Mais d'autres auront des avis
Répondre
04/02/2008, 15h39
cc, soit tu choisis de prendre au départ un plus petit chien pour rester dans un appart et qui ne demande pas a beaucoup se dépenser soit tu attend d'avoir une maison pour avoir un dalmatien ceux est mon avis attends d'avoir d'autre réponse Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
04/02/2008, 16h02
Perso j'ai déjà vu un labrador dans un studio sans aucun souci....
La taille du chien n'est pas un problème.

Aucun problème pour le chien si les maîtres ont suffisamment de temps pour les promenades, et si en plus grands sportifs...

Perso j'ai un lab... Qui est toujours à l'intérieur pourtant nous avons un grand jardin... Ben l'hiver pas une oreille dehors.... Sauf les 4 balades journalières... L'éducation, etc...

EDIT : Une heure par jour c'est par contre très insuffisant.... Alors dans ce cas petit ou grand chien = Idem...
Ce n'est pas la taille du chien qui compte... C'est le temps qu'on leur accorde.


Répondre
Avatar
04/02/2008, 20h29
oui mitsou

Je n'arrète pas de dire ici que la taille du chien n'avait pas d'importance dans un appartement, mais la qualité des à cotés, ballades, jeux, calins et autres avec le chien, et ne pas le laisser trop longtemps seul non plus.

Voila, un gros chien, qui peut sortir longuement matin et soir et début de la nuit peut être super heureux dans un studio ou un appart. Et un gros chien peut être malheureux dans une maison,car seule en journée dans un jardin, jamais sortit en dehors du jardin...

Voila, par contre, aucun intéret d'avoir un chien en ville, enfin, pour moi, un gros chien ou un petit doit pouvoir courrir en liberté la journée, au moins une fois par jour, puis ballade le soir en laisse. Il faut qu'il se défoule. Bref, un chien toujours sortit en ville et en laisse, faisant dans caniveau ou trottoir, ce n'est pas l'ideal, il faut qu'il court, c'est un chien.
Répondre
04/02/2008, 22h32
merci pr vos avis. je cours tt les matin et je pourrai accorder a mon chien 1h de balade en plus des sorties usuel je tiens a le précisez. Etant très active je cherche un chien dynamique, j ai également des chevaux jaimerai donc un chiens capable de me suivre en randonnée. Quelles races me indiqueriez vous? Smiley
ma décision est vraiment réfléchie mais j hésite sur la race jador les jack russel mais le dalmatien c était un reve de gosse... Smiley
Mais d aprés mes recherches la maison semble incontournable...
je pense quand méme que l adaptation d un chiens résulte de son caractére et de son éduction Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h42
bonjour,
merci pour ton avis, je rentre à midi et je sius la l aprèm et mon amis rentre également tout les midi du coté planning c est pas le vrai soucis parce qu'on est presque toujours là, sauf la matinée. je recherche plutot une race adaptable a une vie partiellement citadine. J avais un malinois avant chez mes parents... c était une super chienne. Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2008, 12h45
et bien prend un dalmatien, puisque tu as craqué sur cette race, renseigne toi sur son caractère (je ne m'y connais pas en dalmatien), voir si son caractère pourrait être compatible

On sent d'aprés tes écris que tu veux un dalmatien, donc si tu peux le sortir une heure minimum par jour, fonce alors.

Si tu prend un autre toutou qu'un dalmatien (car visiblement tu as craqué sur cette race) tu risque de ne pas l'aimer vraiment, et de regretter le dalmatien.

Je te parle par expérience, car je suis accroc aux colleys, et je voulais un golden retriever, mais le véto et l'éducateur m'ont dit que ca sera difficile avec un golden, car trop accroc au colley, et il a eu raison, je prend mi février un bb colley

Voila, maintenant tu vas voir les elevage, ou pourquoi pas dans des refuges.

Bon courage et tiens nous au couran
Répondre
05/02/2008, 15h17
merci fanny,
c'est vrai que c 'est le dalmat que je préfer par dessus tout meme si j aime vraiment tous les chiens celui la a une place particuliere... Je ne veux cepandant pas le rendre malhereux au détriment d'une préférence de race Smiley
Je suis préte a m inscrir dans un club d agility pour vider son trop plein d énergie il y a un club prés de chez moi Smiley
merci pour ta ptite histoire c est vrai que lorsqu'on aime une race c'est dure de laisser la place a une autre...
j ai rendez vous dimanche chez un éleveur de ma région pour visiter l élvage Smiley
je prospect et me renseigne. encore merci et n hésiter pas a continuer de donner vos avis.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 11h12
surtout, met nous la photo du petite bb tâché, je n'ai jamais vu de bb dalmatien de ma vie, cela doit être craquant. Ton eleveur a t'il déja des bb qui sont nés ? C'est mieux en général de voir les bb, tu craquera peut être sur l'un d'entres eux ?

Un maître qui veut faire de l'agilyty à son chien, sera forcement un bon maitre, et cela me réjouit de voir que tu vas t'en occuper de ton bb pleins de tâches Smiley

Anecdote : au lac où je vais régulierement, il y'a aussi un dalmatien, et ma colley en est amoureuse, il est déja adulte et super beau, mais c'est une flèche !

naht
Répondre
22/02/2008, 14h57
Bonjour,

Je suis nouveau membre et j'ai besoin de votre aide afin de m'aider a faire un choix !
Depuis que je suis toute petite je rêve d'avoir un dalmatien, si j'en croise un dans la rue je deviens complètement folle, bref j'aime vraiment ces chiens.
Je vis dans une maison, avec un jardin (pas très grand), et également une coure ou un chien a la possibilité de se dépenser.
Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'en avoir un, gratuitement, par un ami, mais voila j'ai déjà un chien (huski coupé avec un berger belge) trés gentils et qui acceptent bien les autres chiens, ainsi qu'un adorable chat.
J'aurais la possibilité de le sortir au moins une heure par jour, de le laisser dans le jardin, plus se défouler dans la coure. (et jouer avec mon autre chien). J'ai entendu dire que le dalmatien était très speed, pensez vous que cela puisse suffire pour qu'il se dépense ? Mon autre chien est il un problème ?
Je dois prendre la décision d'adopter ou non ce bébé dalmatien, mais je ne veux pas le faire si il doit être malheureux ! Que me conseillez vous ?

Merci
Gwendoline
Répondre
Avatar
22/02/2008, 19h39
2 mâles à long terme ça risque de poser souci ......
Répondre
23/02/2008, 12h48
A long terme, c'est possible mais mon autre chien est assez vieux (15ans) de plus il est malade et a les pattes cassés a cause d'un accident, il y a longtemps, alors malheureusement le long terme n'est pas vraiment envisageable...
merci quand même pour ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2008, 14h03
Si ton premier chien est déjà vieux, essaye de lui faire rencontrer le chiot avant pour les laisser jouer et voir leurs réactions. Car il ne faudrait pas que le vieux chien se sente agressé par la vitalité du jeune damlatien ou qu'il le refuse totalement du coup.
Répondre
26/02/2008, 14h01
Merci pour ton conseil, ca me parait être la meilleure solution Smiley

Smiley
Répondre
20/06/2008, 15h04
un dalmatien en appartement pourquoi pas! en fait je suis en appartement et j'ai moi aussi une superbe dalmatienne que j'ai recuperer dans un refuge. Moi j'avoue que j'ai trouver la solution, mes parents ont un grand jardin et je la depose tous les matins comme un enfant à la garderie en la récuperant le soir. Sinon elle est super sage à la maison quand je suis à la maison et une bonne ballade bien sportive par jour sans oublier les sortie pipi semble plutot bien lui convenir. Ballade le weekend bien entendu, je l'adore c'est une chienn vraiment tres attachante malgres le fait quell n'ecoute pas grand chose!!! n'hesite pas à m'écrire pour partager tes impression sur la race
Répondre
20/06/2008, 17h27
1h par jour n est pas suffisant minimum 2 h,c est 4 sorties par jour d environ 30 mt chacune voir 45 mt,si vous n avez pas ce temps a consacré au chien laissez tomber cette idée.
petit ou grand chien c est pareil,c ets le méme temps de sorties,réflechissez bien car si le chien ne sort pas assez c ets la destruction d appartement assuré........
Le mien est sorti tous les jours au méme heure avec environ 3h 30 de balades la semaines et il me détruit 2 3 choses de temps en temps,bon il est jeune c est excusable mais un chien qui s ennui devient depressif.
Je ne veux pas étre rabat joie mais reflechissez bien avant de prendre cette décision.
Répondre
20/07/2008, 22h29
hello j'ai eu un damatien en appartement , et tout ce passer bien , il sortait tres regulierement et au moin une grande balade par jour donc voila !!! maintenant j'ai un jardin !!! il est heureux !!!!
Répondre
20/07/2008, 23h07
mais tu es dingue !!!!!!!!!!!! un dalmatien ne peut absolument pas suporter de vivre dans un appartement de 50m2 meme dans un appart de 150m2 il ne peut pas il lui faut un jardin et il ne doit pas rester seul a la maison.et de plus un dalmatien doit avoir le droit d une balade de 1.30heure minimum . Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion