tosa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kathy.georgeon
22/01/2010, 11h38
Bonjour,

je possède un mâle tosa de 7 ans. J'ai vu sur d'autres post que certains se posent des questions sur la race : c'est un chien très patient, très proche de ses maîtres, peu aboyeur, affectueux ... En bref, une race que j'adore.

L'age de mon chien avancant, j'ai décidé de faire une portée afin de garder un p'tit de mon TAO. Les chiots sont nés le 18 Janvier dernier. Ils sont adorables : tous plus beaux les uns que les autres. Le choix va être difficile.

Si vous souhaitez des infos sur le caractère du tosa, je suis prête a vous répondre, n'hésitez pas.
Répondre
22/01/2010, 14h22
allez, moi je veux bien me cultiver un peu.
tu aurais des photos de tes chiens, jeune et adultes? Une idée de gabarit, poid moyen, etc...

quelles sont les tares de la race, (genre la dysplasie comme tous les grands chiens? soucis cardiaques comme les CKC... -ce sont juste des exemples), et les tests à regarder chez les parents des chiots?
Le tosa gardien, protecteur, ou non? Il y a une activité sportive dans laquelle il est à l'aise?
Répondre
kathy.georgeon
22/01/2010, 19h28
Bonsoir,

En ce qui concerne le gabarit, Tao pèse 64 Kg pour 75 cm au garrot, la femelle Assia pèse 50 Kg pour 68 cm au garrot. Mais cela peut varier selon les individus, allant jusqu'à 60 kg pour une femelle et Kg pour un mâle.

Comme tous les chiens de grande taille, il faut faire attention au retournement d'estomac, sinon rien de particulier.

Le tosa est très gardien, protecteur, calme, patient, et très courageux.

Voici quelques photos de tao, assia et leurs jeunes progénitures.

Répondre
kathy.georgeon
22/01/2010, 19h31
Désolé, je n'ai pas réussi à envoyer les photos. Si quelqu'un peut m'aider ....
Répondre
22/01/2010, 19h44
il faut les héberger sur un site avant comme celui-la http://uppix.net/ en faisant attention qu'elles ne soient pas trop grandes (moi je fais pas plus de 600 pixels de large en général). une fois l'image uploadée dessus, il faut copier un lien (le second, sur le site que je t'ai donné). Puis tu l'insères grace au 3eme petit bouton en partant de la gauche quand tu es en train d'écrire ton post, au dessus du carré réservé au texte. C'est l'image d'un petit portrait. Tu colles ton lien la, puis ok, et ca roule.

Alors pas de tests de dysplasie pour ce genre de chien par exemple?
Répondre
kathy.georgeon
22/01/2010, 20h16
merci beaucoup de ton aide, je suis novice désolé.

Pas de souci de sysplasie à ma connaissance.

http://uppix.net/2/b/c/f9df5a44596754630cc2a843a2dd6.jpg

http://uppix.net/7/0/c/b75712df91c9181b85a288d06d97f.jpg

http://uppix.net/6/d/e/cc769299f83bfc2edf5331c3d37b4.jpg

http://uppix.net/b/8/0/f7cdc23a5ac06d75b1a285ff5d37e.jpg

http://uppix.net/8/b/b/36a59ebbc374c1ceb62f9139bb775.jpg
Répondre
26/01/2010, 14h10
bonjour
je suis educateur canin comportementaliste et habilité par la préfecture pour attestation pour propriétaire
ou détenteur de chiens 1 ère et 2 ème catégorie.
éleveur de tosa depuis déjà plus de 10 ans et premier éleveur en France.
quand je vois se type d annonce sa me révolte un peut , déjà la personne oublie de précisé que le tosa dois avoir
un lof , pedigree obligatoire qu il se trouve en 2ème catégorie et qu il faut pour les maître passe une attestation d aptitude et
faire évalué le chien chez un vétérinaire après l avoir déclaré en mairie et déposé le tout en mairie avec assurance responsabilité
civile et demander le permis a chien . un mineur n a aucun droit de le possédé ou de le promené .ne pas avoir un casier judiciaire niveau 2 ne pas être sous tutelle , un tosa sans origine et en 1ère catégorie et interdit a la vente et a la reproduction interdit même en don.
l annonce n ai pas au norme vie a vie de la loi il ne marque pas le numéro de tatouage ou micropuce des parent le lof le numéro de déclaration
de saillie a la scc le numéro de dossier les chiots doivent avoir deux mois et être vacciné et identifier et inscrit au lof.
je vous remercie a l admi de bien vérifier car votre forum peut avoir des ennuis du a ces annonces .et je pense que sa doit être excellent forum.
et que je demande qu a connaître .amitié a vous passionné .
26/01/2010, 14h29

bon les 2 premières j'ai pris le lien au dessus de celui (150)
la dernière trés lourde j'ai pris le dernier lien

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
super

Smiley Nanou
Répondre
26/01/2010, 14h33
bonjour,

je réponds a tosa16, ce n'est pas une annonce, il n'y a pas stipuler que la personne vends des chiots d'ailleur ce n'en est pas le titre Smiley

la personne a dit qu'elle avait fait une portée a son chien pas qu'elle les mettait en vente sur le forum Smiley" Smiley

personnellement des membres sont interressés par en savoir plus sur la race et pas de renseignement dans le but dans acheter, c'est une race plutot rare et on ne voit pas souvent de photos;

personne n'a jugé utile, mais vous faite bien de le préciser, le tosa est une race concerné par la loi dites des chiens dangeureux et le tosa non lof et interdit a la reproduction, sa détention est régit pas les modalitées des chiens dit de 1ère catégorie, son importation est interdite de meme que ça cession a titre gratuit ou honnéreux.

pour le tosa lof il est sujet aux modalitées des chiens de 2ème catégorie avec toutes les obligations que vous avez énumérés.

personnellement je pense que les modérateurs font bien leur travail sur ce site et que ce n'est pas la peine de monter aux créneaux pour si peux a mon avis le combat et bien plus rude et utile sur certains sites d'annonces gratuites ou on voit des abérations.

je pense que vous pouvez enrichir ce topic par votre connaissances des tosa ou alors en ouvrir un autre car beaucoup de personnes aimeraient en apprendre plus sur cette belle race.

cordialement,
26/01/2010, 15h01
Citation:
tosa16 a écrit :
je vous remercie a l admi de bien vérifier car votre forum peut avoir des ennuis du a ces annonces .et je pense que sa doit être excellent forum.
et que je demande qu a connaître .amitié a vous passionné .
On ne laisse jamais passer des annonces de ventes/dont de chiots sur VLC... Chiots catégorisés ou non !
Le membre nous informe juste de la naissance des chiots et de sa difficulté pour choisir celui qu'il veut garder...

Il a consulté le forum, et a vu que certains cherchent des informations sur le tosa...

C'est ainsi que les membres l'ont perçu d'ailleurs... Sinon nous avons immédiatement des retours afin de nous prévenir.

Tu peux toi meme apporter tes connaissances du TOSA afin d'en faire bénéficier les membres...

Juste une mauvaise interprétation, tu as surement tes raisons... Si ton sentiment s'avérait justifié.... Ce topic serait effacé comme d'habitude.

Merci à toi !

Répondre
kathy.georgeon
26/01/2010, 20h30
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce commentaire et suis un peu surprise !!!

Il s'agissait pour moi, après avoir vu des post demandant des renseignements sur le tosa, de partager ma passion pour cette race rare. J'espérais en venant sur ce forum, apporter ma "petite" expérience sur cette race mais également rencontrer des personnes passionnées comme moi.

J'ai, bien évidemment, connaissance de la règlementation en vigueur concernant le tosa, mais ce n'était pas l'objet premier de mon post, les médias se chargeant deja assez de nous "diaboliser". Je préfèrais évoquer la joie que ce chien peut nous procurer.

D'autre part, des photos m'ont été demandés, c'est pourquoi j'ai eu grand plaisir de les publier.

Maintenant je n'ai jamais parlé de vente de chiots, mais il semblerait que certain y voit ce qu'ils veulent y voir !!!

Répondre
26/01/2010, 21h08
J'avais bien compris... Donc Smiley

Merci d'avoir confirmé Tosa Smiley

Peut être ce monsieur voit il des choses pas toujours très jolies dans les petites annonces, tout simplement. Il sera rassuré ainsi Smiley
Répondre
26/01/2010, 21h30
sa veut bien dire aussi qu il a fait des chiots
je suis pas pour cette loi , non loin de la je possède plusieurs tosa et j ai réussi a faire admettre
par la scc les trois couleur qui et fauve , le bringé et le noir panaché de blanc ou non car le noir et
feu et interdit par la fci.de toute façon tao je crois qu il vient de chez moi non .
moi j ai bien relu et sa porte a confusion désolé comme vous dite Monsieur lui , ces grâce a lui si le tosa
et encore accepte en lof car sinon depuis longtemps il serai en 1 ère catégorie même avec lof si Monsieur
comme vous dite ne c était pas battu depuis plus de 10 ans pour la race et amélioré la race . ces pas
les proprio de tao qui on fait beaucoup pour la race .sinon pourquoi on ne" voie pas sa porté a la scc.
désolé je suis un puriste et je me suis tellement battu seul pour la race , car beaucoup mon promis leur
soutient je suis le président depuis plus de 10 ans d une association sur le tosa et la j ai vue que personne
tient ces parole , mon poing de vue et comme cela , j adore cette race et vous pouvez allez sur tout les site en Europe
vous verrez que les éleveurs on tous mon affixe , et ces pas pour cela que je suis riche ,
voila je suis juste un passionné et tes chiots ou vont il allez sérieux a garder toute la porté , ces pour garder un fils
tu dois vendre a des personnes qui on l attestation d aptitude sinon tu sera hors la loi . je suis peut être formateur mais
j ai offert plus d attestation car au moins il y aura des gens en règle malgré leur petit budget .
oui oui il vient bien de chez moi tao et ta chienne de holande ta sus m appeller pour avoir un prix pour la femelle en hollande mais depuis plus de nouvelle de toi ces ton remerciment , et dis moi 10 chiots ou va tu les placé
réfléchis bien .
oui je pourrez vous renseignez sur la race pas de soucie avec plaisir
je suis pas la pour dénicré les modérateur , je coinnais bien la personne qui a les tosa et ils font ceux qui me connaissent pas , ces un peut comique
ces moi du center club moloss wolf Smiley
Citation:
tosa16 a écrit :
oui je pourrez vous renseignez sur la race pas de soucie avec plaisir
je suis pas la pour dénicré les modérateur , je coinnais bien la personne qui a les tosa et ils font ceux qui me connaissent pas , ces un peut comique
ces moi du center club moloss wolf Smiley
Nous ne sommes pas des "Colombo" (bien que Smiley ) en puissance...
On ne connait pas les membres personnellement...
Donc c'est un "petit règlement de compte" entre-vous ?
Rien à faire sur le forum... Expliquez-vous par MP !

Mais quoi qu'il en soit, le but n'était pas de vendre des chiots...
Et "ELLE" n'a jamais précisé qu'ils étaient LOF ou NON LOF... pourtant tu semblais bien affirmatif dans tes propos !

Rassures toi comme dis précédemment... Toutes annonces de ventes ou dons sont supprimées par les modos... Par contre nous avons une rubrique pour les associations ou familles d'accueil afin de placer des toutous... Mais là aussi des règles à respecter !

Répondre
kathy.georgeon
27/01/2010, 13h01
Que dire face à tant d'agressivité ....

Effectivement, je comprends que celui puisse paraitre comme un règlement de compte et pourtant ... ce n'était vraiment pas le but. Mais je ne peux que répondre une dernière fois à ces inepties car le tosa mérite mieux que cette image que vous nous donnez sur ce forum.

Tout d'abord quelle déception d'apprendre que ces messages sont l'oeuvre de la personne qui, il y a 7 ans, nous a vendu Tao.

Je croyais que le but d'un éleveur était de transmettre sa passion pour une race à des acquéreurs comme nous, là en l'occurence le tosa est un vrai coup de coeur pour nous et c'est le message que je souhaitais faire passer. Il n'y a rien d'autre à comprendre que ce qui est clairement écrit.

Plutot que d'etre agressif, réjouissez vous que des personnes à qui vous avez vendu un chien il ya 7 ans, aient envie de garder un chiot, ca veut bien dire que la vente est une réussite, que le chien a donné entière satisfaction, que la passion est transmise et que malgrè une lesgilsation renforcée, il y a des gens qui persevèrent à faire connaitre cette race rare et méconnue.

Enfin je ne prétends pas avoir apporté quoi que ce soit à la race, par contre j'essaie modestement de partager mon coup de coeur pour cette race, et pour mon chien plus particulièrement (qui vient de chez vous quand même !!!). Il ne faut rien y voir d'autre.

Quant aux chiots, je vous rappelle qu'ils ont tout juste une semaine et bien évidemment ils seront LOF en temps voulu. Vous affirmez des choses alors que vous ignorez la situation.

Je crois comprendre que le débat est ailleurs et que cette portée semble vous faire peur, je ne savais pas qu'il y avait un monopole du tosa en france et que l'on avait pas le droit d'avoir des chiots.
Sinon quel intérêt trouvez vous à publier de telles choses. C'est lamentable.

Mais je pense que ce forum n'est pas créé pour ce genre de discussion, ..., on aura sans doute l'occasion de s'expliquer par ailleurs.

Desormais, je ne relèverai plus aucun de vos commentaires, c'est peine perdue ... et c'est bien dommage pour quelqu'un qui est le 1er éleveur de tosa en France.
Répondre
27/01/2010, 13h58
Bon rien de bien grave...

Mais il serait préférable de s'en tenir au sujet initial...

MERCI A VOUS DEUX !

Répondre
27/01/2010, 14h32
sa ces bien la rubrique pour famille d accueil
je ne suis pas jaloux de la porté juste inquiet , que va devenir les chiots
mais oui on s expliquera en face pas de soucie j assume se que j ai écrit.
et pour le tosa j ai répondu sur un autre sujet sur la race voila
la suite oui j ai un email qui n a pas changer depuis 7 ans .
contactez moi par se bier ok
Bon ben, je pensais que ce topic allait être super sympa à découvrir, mais il a été un peu « pollué » je trouve, dommage,
Du coup, ça serait cool de ta part, si tu n’es pas trop dégoûtée, de nous en raconter un peu plus sur cette race, qu’on puisse la découvrir…
J’ai vu quelques photos, ils sont très jolis !

Smiley
Répondre
29/01/2010, 13h03
pas de soucie et excusé pour tout voila tout ces réglé en mp si vous voulez en savoir plus sur la race pas de soucie Smiley Smiley
moi je les trouve tres joli ces chiens et je ne connaissais pas cette race
Répondre
kathy.georgeon
29/01/2010, 19h17
Pas de souci ... faut le dire vite mais bon passons.

En tous cas, merci à ceguima, manuecapozzo et nanou1951 pour vos messages de sympathie.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt manuecapozzo.

En ce qui concerne le tosa, et tao plus particulièrement c'est un chien élevé en famille, dont l'éducation n'a posé aucun souci. Il a toujours été très attentif à ce qu'on peut lui demander.

Il est très affectueux, tout se passe bien avec les enfants, même s'il faut toujours faire très attention de par son gabarit imposant. C'est un formidable compagnon de vie. N'hésites pas si tu as une question.
Répondre
02/02/2010, 19h38
salut!

tu pourrais mettre des photos plus adultes?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion