Rosco mon berger allemand de type ancien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 10h57
Bonjour,
Rosco à 3 mois et à chaque fois que j'essaye d'aller le promener en lèse il refuse, il s'assied ou se couche!
A quoi est du ce probleme?
Ne supporte-t-il pas la lèse ou n'a-t-il juste pas envie d'aller promener?
__________________
[img]422321_10151130828742847_456762550_n[1][/img]
Répondre
23/08/2012, 11h17
Et comment est-il une fois dehors ?

Tu le promènes toujours en laisse ou parfois en liberté (si tu as un jardin par exemple) ? Si c'est le cas est-ce-que son comportement est different quand il est en laisse dehors et quand il est libre ?

Répondre
23/08/2012, 11h33
En effet pour le moment il reste beaucoup dans le jardin (en libertè) vu qu'il ne veut pas aller promener!
Dans le jardin il n'y a pas vraiment de problèmes pour le moment.
__________________
[img]422321_10151130828742847_456762550_n[1][/img]
Répondre
23/08/2012, 12h29
Tu l'as depuis combien de temps ?
Comment l'as-tu habitué à la laisse ?
Quand tu veux le sortir c'est où ? dans la rue ? un endroit avec du passage, des bruits ? ...
Tu ne peux pas te contenter de le laisser vadrouiller ds le jardin (parce que ça te va bien comme ça Smiley ).
C'est maintenant qu'il faut lui faire découvrir le monde extérieur, l'habituer aux voitures, aux piétons, aux vélos à ces congénères ... mais cela en douceur !
Emmène le d'abord dans un endroit (autre que le jardin) mais peu fréquenté. Pour l'inciter à avancer, mets-toi devant lui, accroupie et appelle le avec douceur pour l'encourager.
Surtout soit patiente et NE TIRE PAS sur la laisse ! Laisse lui le temps.
Dès qu'il avance ne serait-ce que d'un pas, tu le félicites à fond !! caresses, friandises ... et on recommence...
Quelques minutes plusieurs fois par jour, toujours dans le jeu et avec douceur.
Il doit se sentir en confiance pour avancer, à toi de lui montrer que tout va bien pour lui.

PS : j'ai vu sa photo, il est choupinou ton loulou !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/08/2012, 12h38
comme déja dit, bien l'habituer en douceur au collier et à la laisse. Ne pas tirer, quitte à prendre une longe au début pour être bien souple. Si le chiot fait un écart de peur, tu laisses faire, il ne doit pas avoir à se débattre contre la longe.

Ensuite si il s'agit d'une appréhension de l'extérieur, le meilleur remède c'est le jeu!
ma chienne Djembe (même type de lignée que ton chien) appréhendait de sortir du jardin, mais adore les jouets. Du coup on a joué à la balle dans le jardin, puis devant le portail, puis petit à petit de plus en plus loin, très progressivement, en longe si besoin pour qu'elle soit libre de ses mouvements. Faire des sorties avec un chien adulte l'a aussi aidée à prendre confiance.
Fais de petites balades courtes pour ne pas le saturer. Si il a vraiment trop peur d'un truc en route, prend le tranquillement dans les bras sans le chouchouter ni le plaindre, et passe à coté, pour qu'il puisse regarder sans paniquer. La fois suivante tu t'approcheras un peu plus, etc.

c'est vraiment important que ton chiot se promène dehors, c'est maintenant (et même avant dans l'idéal) qu'il faut l'habituer à voir différentes choses.
Sinon plus tard sa peur peut se transformer en méfiance et en aboiements très désagréables, et les sorties seront très pénibles. Je n'ai eu Djembe qu'à 3 mois et demi, et nous vivions dans un petit village. elle était réservée et vite inquiète en extérieur, et cela a été très long à passer ; nous sommes allés en ville mais pas assez souvent peut-être, et puis elle était déjà grande. Même encore aujourd'hui elle peut se méfier d'un "truc louche" facilement, ou s'inquiète sans raison et tire sur sa laisse.

Pense à faire des rencontres avec d'autres chiens tout de suite, c'est également important, surtout avec un chien pas très sur de lui. Sinon plus tard, même risque que pour les sorties, par peur le chien peut avoir des comportements très gênants.
Répondre
23/08/2012, 12h42
Merci pour tout vos conseils je vais essayer de les appliqués au mieux!
Jai été chercher Rosco y 5 jours, les 2 premiers jours j'ai reussi à le promener mais depuis dimanche je n'y arrive plus du tout.
Par contre je possède aussi un harnet, faut-il continuer avec un colier ou le harnet?

Merci
__________________
[img]422321_10151130828742847_456762550_n[1][/img]
Répondre
23/08/2012, 12h44
j'espère que tu as vu ma réponse au dessus Smiley

perso j'ai pas trop d'avis entre collier et harnais, l'important étant que le chiot se sente bien dedans et que la laisse/longe ne soit pas tendue. Et il ne faut pas que le chiot puisse l'enlever si, malgré toute tes précautions, il panique et se débat. Sinon là ca serait dangereux!
Répondre
23/08/2012, 12h48
Oui oui j'ai bien vu ta réponse, merci!
Je vais mettre en pratique vos conseils et j'èspere que cela marchera!
__________________
[img]422321_10151130828742847_456762550_n[1][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion