ressemblance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2008, 17h03
Bonjour,

voila je dois faire un compte rendu pour mon école sur les races des chiens. Il me faut exemple de deux races entre lesquelles il est légitime d'hésiter et en insistant bien sur les critéres qui sont détrminant pour un choix.

Merci
Smiley
Répondre
08/11/2008, 18h30
Heu je sais pas tu peut parler du shetland et du colley.
Les critères déterminants pour choisir son chien sont le temps que l'on a à lui consacrer (si on a de peu de temps mieu vaut un petit chien)
La facilité à l'éduquer, si c'est une race faciliement sociable...
Bonne chance et dit nous ta note.

Yasmine
ps si j'ai d'autres idées en tête je te les donnerait mais là je vais promener ma Fanette Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
08/11/2008, 20h12
autres critères :
_avoir déja eu un chien ou pas, avoir l'expérience en comportement et éducation canine
_ les finances... pour la nourriture, et les eventuels soins véto si la race est fragile
_ les autres animaux (chats, rongeurs, poules...) et humains (enfants, bébés...) présents à la maison
_temps à lui consacrer et envie d'activités particulières (agility, vélo...), et espace de vie (appart ou maison... un grand chien peut vivre en appart, mais faut compenser en passant + de temps dehors avec par exemple)

pour 2 races, je ne sais pas trop... l'idée du choix entre colley et shetland est p'tet pas mal? c'est à la fois "ressemblant" et différent...
Répondre
08/11/2008, 20h55
Tu peux aussi prendre exemple de 2 petits chiens aux caractères très différents, style bichon et jack russel afin de faire ressortir les caractéristiques de la race et les bonnes questions à se poser avant d'arréter son choix.
Les chiens de petite taille ne sont pas tous des chiens de canapé contrairement à beaucoup d'idées reçues...

Tu fais quoi comme école ?
Ben oui, suis un curieux Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/11/2008, 21h19
je suis dans une école pour faire assistante vétérinaire et les questions que j'ai sont un peux bizarre car je ne vois pas le rapport avec la vie de tout les jour.

voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion