02/02/2008, 12h51
|
Voilà, j'aurais juste voulu quelques renseignements sur quelques races de chiens. j'adore les chiens depuis toujours, j'en ai eus avec mes parents, et maintenant que j'ai pris mon indépendance (enfin ça fait quelques temps), l'idée d'en prendre un me trotte de plus en plus dans la tête. Alors certes je n'ai pas de jardin et je connais les contraintes que posent un chien (pour bouger, pour le sortir), mais j'habite à 800m en pleine montagne et j'ai une chalet de 100m² où l'on est que deux.
Répondre
L'autre problème, enfin si l'on veut, c'est que si j'ai un chien, je veux qu'il corresponde à ce que je recherche, càd un nounours! ![]() Je me suis donc arrêté sur un choix cocnernant 4 races et c'est là que j'aurais aimé avoir votre avis, concernant mes exigences, celles du chien, et le contexte que je vous ai présenté: _ le terre-neuve: n'est-ce pas trop cher? Besoin d'eau, mais à quel point _ le bouvier bernois, là c'est surtout une question de prix, en-dessous de 1200€ c'est pas vraiment envisageable si j'ai bien compris _ le montagne des pyrénées, il paraît que ça vieillit mal niveau physique _ le leonberg, mais un éleveur m'a dit que question caractère ça n'était pas vraiment ça voilà, merci d'avance pour vos réponses! |
02/02/2008, 18h15
|
je pense que ces 4 races sont biens, ensuite prend plutot une femelle qu un male pour le caractere, elles sont plus dociles
le terre neuve est bien mais l inconvenient c est le poids ( ca s empate facilement), il faut que le chien bouge beaucoup et puis je trouve qu un terre neuve ne sent pas tres bon et pour le laver pas souvent facile le bouvier bernois peut avoir tres bon caractere mais souvent des problemes de sante (va voir sur les races) le montagne est celui que je prefere le moins (question caractere) le leonberg là j adore tous ceux que je connais sont sympas le gros inconvenient de toutes ces races c est le poil. tu vas surement avoir d autres reponses et surtout de membres qui ont ces races ![]()
|
En tout cas merci pour ta réponse. Perso mes préférences se portaient sur le montagne et le léonberg, mais j'attends d'autres réponses avec impatience!
Répondre
|
![]()
03/02/2008, 12h14
|
Oups, déja, il y'a une phrase qui me chagrine quand tu dis : il y'a des contraintes avec un chien (sorties...).
Répondre
Là, je me permet de te dire de ne pas prendre de chien, car si tu commence à écrire que c'est une contrainte les sorties, n'en prend pas, pour ton bonheur. j'avoue être irrité quand les gens disent que leur chien c'est une contrainte. Désolée, ce n'est pas pire qu'avoir un enfant, dans ce cas là. Pour moi, sortir ma chienne, par temps de pluie, tôt le matin, tard le soir et en journée et un plaisir sans nom. Si je commence à dire que c'est une contrainte, le chien va le ressentir et c'est pas bien. C'est un plaisir de voir le jour se lever le matin, surtout au printemps, c'est un plaisir de voir courir ma chienne en liberté, dans la campagne. Même s'il pleut. Bien entendu, je préfere la promener quand il fait beau, pas trop chaud et pas trop froid. Voila, je ne te dis pas cela méchament, ne le prend surtout pas mal, mais je suis irrité de dire qu'il y'a des contraintes avec un chien, pour ceux qui en ont ou qui veulent en prendre. Contrainte, est un mot négatif, et avoir du négatif avec son chien ou son futur chien, c'est mauvais. |
03/02/2008, 16h00
|
A mon avis t'as pas compris ce que j'ai dit. Quand je parle de contrainte c'est un fait, pas quelque chose qui me rebute au plus au point. Devoir toujours sortir son chien quand t'as pas de jardin, quel que soit le temps et ton humeur, les déboires personels, c'ets une contrainte. ca ne veut pas dire que ça me mine et que du coup je veux pas de chien pour autant. j'adore les chiens et j'en ai depuis près de 30 ans, alors je crois avoir bien donné de ce côté. par contre ne pas reconnaître que ça pose des contraintes (parlons des voyages par exemple), c'est faire preuve d'hypocrisie. maintenant c'est une contrainte dépassable, heureusement et ce n'est pas elle qui va m'empêcher d'avoir mon chien. Maintenant faut rester lucide aussi!
Répondre
Alors si tu pouvais répondre à mes questions plutôt qu'enfoncer des portes ouvertes! ![]() |
![]()
04/02/2008, 08h58
|
Alors, toutes les races géantes ont le principal inconvénient d'avoir une longévité réduite ......
Répondre
Après il faut taper dans les élevages haut de gamme pour être certain que les parents sont indemnes de dysplasie ! Question caractère le terre-neuve c'est le TOP ![]() La mienne détestait l'eau ![]() ![]() |
06/02/2008, 21h03
|
Mon oncle a un bouvier bernois, et c'est un vrai nounours, avec un caractère adorable, et tout calme.
Répondre
Le leonberg aussi a un bon caractère.J'ai une collègue qui en a un, et c'est une crème(avec chats, chiens, enfants,...).Il dort beaucoup. J'aime beaucoup le montagne des pyrénées, mais je ne connais personne qui en possède.Pareil pour le terre neuve. Je te conseille donc dans l'ordre: 1Bouvier bernois 2Léonberg |