renseignement sur le bouvier des Flandres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2009, 20h01
Bonsoir ,

Je voudrais avoir des renseignement sur le bouvier des Flandres , je suis intéréssé par cette race .

J 'ai déjà deux bouledogues français un male de 10 ans et une femelle de 5 ans qui est stérélisé .
J'ai aussi un chat persan de 2 ans et deux enfants 5 ans et 2 ans.

J'ai déjà regardé sur les site internet mais je voudrais avoir plus de renseignement par des gens qui connaissent bien la race .

Merci pour vos réponses .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 20h05
j'ai une bouvière Smiley tu peux voir dans la partie les photos des membres canelle la bouvière Smiley

le bouvier est un chien extraordinaire Smiley gentil courageux tétu travailleur un chien qu'il ne faut jamais affronter en face lors de son éducation, le braquer équivaut à tout recommencer
Répondre
Avatar
04/02/2009, 20h12
tu cherches un bouvier ?
Répondre
04/02/2009, 20h20
re Bonsoir ,

je me renseigne avant tout par ce que j'ai un éléveur a proximité de chez moi que j'ai déjas vue je connaisais plus ou moin la race par ce que je viens du nord de la france .

Masi au niveau caractère je le connais pas et sur le site des éleveurs il y a pratiquement que du positif connaisant assez bien les chiens je sais qu'il y a aucun chien parfait et comme j'ai déjas mes 2 bouli et des enfants je préfère bien me renseigner avant .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 20h50
j'avoue que je n'ai jamais eu un chien comme celui la. pourtant j'ai eu des chiens Smiley ce n'est que du bonheur mais en meme temps, c'est un chien qui comme les autres doit etre éduqué tout petit et sociabilisé à fond Smiley
n'hesites pas à me poser des questions Smiley

et si ca t'interesse, nous organisons une régionale le 17 mai à la rochelle avec passage de cant Smiley tu pourras voir des bouviers en nombre et en action Smiley
Répondre
05/02/2009, 08h09
Mon male bouledogue j'ai fais du dressage avec pour le sociabilisé ,
par ce que je savais que c'était une race qui n'aime pas les autres chiens et il faut qu'il est pratiquement 10 ans pour qu'il se calme avec les autre , heureusement que je l'avais éduqué il avait un très bon rappelle du coup j'arrive à le géré il s'est déjà fait attaqué plusieur fois mais sa été .
Justement parce qu'il était dressé du coup il attend que ça se passe et maintenant quand il s'est que sa va chauffer avec un autre chien il s'assoit et attend que j'arrive .

maintenant si je prend un bouvier je verrais si je repartirais sur un male ou une femelle , je voulais plus de femelle parce que j'en suis a ma deuxière et on est pas gaté celle que j'avais avant faisait ces besoin dans la maison par moment et là celle que j'ai actuellement elle fait pareil par moment et y en a marre en plus c'est une chienne que l'on a adopter elle vient d'élevage elle avait 3 ans .

A la rochelle c'est une expo que vous avez ?
Nous il y en a une agen le 31 mai à l'hypodrome et l'éleveur que j'ai vue fait un rasemblement de bouvier aussi .

Sinon j'ai commandé un livre sur amazon sur le bouvier et je vais bien le potassé.
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 13h34
à la rochelle c'est une régionale d'élevage avec jugement de beauté, passage de test de caractère et passage du cant sur bovin Smiley

en ce qui concerne ton choix, je ne saurais te conseiller d'attendre et de faire plusieurs éleveurs Smiley
Répondre
05/02/2009, 14h18
Pour l"éleveur celui que j'ai vue me plait bien .
il fait sa pour la boté donc c'est chien sont s'électionés et au nivau caractère ils sont dociles ils ont l'habitude d'être manipulés de toute façon je cherche pas la perfection comme lui , tout ce que je veux c'est un chien équilibré ,s' il n'est pas confirmable par ce qu'il est trop petit ou trop grand cela mes égale tant qu'il est gentil et docile ,
pour le choix je pensse que sa sera au feling si sa passe bien ou pas avec le chiot il a une femelle qui vient d'être saillit elle par contre elle me plait bien elle est très douce et gentille on avait les enfants avec et elle c'est très bien comporté , il y a avait le plus petit des mes fils qui avait peur elle n'a pas insisté elle est parti se faire caliné par le plus grand .
J'ai reçu mon livre ce matin maintenant je vais bien l'étudié .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 17h01
Je mets mon grain de sel Smiley écoute les conseils de Sorbone qui n'a rien à gagner dans l'histoire ..... Tu as vu les résultats dysplasie des parents chez l'éleveur ?
Répondre
Avatar
05/02/2009, 17h04
Je mets mon grain de sel Smiley écoute les conseils de Sorbone qui n'a rien à gagner dans l'histoire ..... Tu as vu les résultats dysplasie des parents chez l'éleveur ?
Répondre
05/02/2009, 18h02
pas de souci pour ton grain de sel

j'ai demandé pour la dysplasie il y a rien et les chiens à la retraite elle les a encore elle a une femelle de 11 ans qui n'a rien, qui est en très bonne santé je l'ai vue sauté pour avoir sa gamelle ,elle est encore bien tonique et ils en ont un autre qu'ils ont récupérés quand il était plus jeune mais il a été mal traiter ,et il est encore bien aussi ,malgré tout ce qu'il a vécu,au niveau éleveur y en pas beaucoup par ici et si sa serai un chiot qui ne viens pas d'élevage, sa ne me dérange pas tant qu'il est équilibré .
En recherchant une femelle bouledogue à la retraite j'ai bien compris le principe de l'élevage et je n'aime pas ce qu'il font avec leurs chiens ,la mienne je l'ai prise par pitié je me suis dit qu'elle serait mieux chez moi que chez lui .
l' éleveur de bouvier ma plus déjà quand j'ai vue qu'il garder ces chienne à la retraite parce que c'est pas le cas de beaucoup . Au niveau éleveur de bouvier y en a pas beaucoup dans ma région j'ai regardé et comme je suis pas de la région.
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 19h22
je dirais que tous les éleveurs de bouviers que je connais gardent leur chien jusqu'au bout Smiley

chacun son approche, c sur Smiley pour ce qui est du caractère, je n'ai jamais vu de bouvier agressif envers les gens JAMAIS et envers leur congénére, ils préférent les ignorer plutot que rentrer dans un bagarre Smiley

ceux qui connaissent canelle pourront te dire que c une chienne plus que gentille Smiley bornée mais gentille Smiley équilibrée

as tu été voir le site du club de race ?
Répondre
Avatar
05/02/2009, 19h26
http://www.club-bouvier-des-flandres.net/
Répondre
05/02/2009, 19h54
J'ai fait plusieur site ibf et le club du bouvier et celui des éleveurs .
Je préfère bien me renseigner sur une race avant de la prendre c'est ce que j'ai fait avec mes chiens.
Quand on a un problème avec un petit chien sa va mieux a géré plutot qu'avec un gros qu'on a du mal a tenir c'est pour sa que je me renseigne , j'ai été habituer a des chien de travail et de ring du coup je sais comment sa se passe avec des chiens pas facile il y avait 2 malinois et un Ba mes parents ils étaient tous dréssés .
C'est pour sa que je veux un chiens tranquille avec qui je ne dois pas stréssé pour mes enfants .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 19h57
le bouvier est un chien vraiment sympa et je ne suis pas éleveuse Smiley donc aucun intéret à proner cette race Smiley Smiley
Répondre
05/02/2009, 20h07
ok , c'est pour sa que je me suis inscrite sur le site c'est pour avoir des avis , si je prend se chien, je pourais pas dire que j'ai pas étudier la question surtout que si tout va bien je vais l'avoir pour 10 ou 11 ans voir plus ,donc c'est pas une décision à prendre à la légère .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
05/02/2009, 20h11
comment as tu fait pour mettre les photos de tes chiens je n'arrive pas à mettre les miens
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 20h12
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+10747+forum+3.htm

alors si tu as le temps va voir ce lien Smiley tu verras que la bouviere que j'ai est un vrai chien de famille Smiley et c'est loin d'etre une exception chez le bouvier Smiley

ce que je peux te conseiller est aussi de verifier les applombs des parents. lis bien le standard et demandes à voir les parents Smiley
Répondre
05/02/2009, 20h35
Merci pour le liens je viens d'aller le regarder et sa ma appris des chose sur le bouvier quand il travaillait dans le temps . pour les parents je n'achèterais jamais un chiot sans voir ses parents
. Tu viens du nord de la france si j'ai bien compris , c'est que me disait l'éleveur la plupart des gens qui prenne cet race la vienne du nord.
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 21h29
oui je suis chti Smiley mais ma bouviere est charentaise Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2009, 22h02
j'ai demandé pour la dysplasie il y a rien "
Excuse-moi d'insister mais là c'est facile, l'éleveur doit te montrer la lecture officielle du club de race pour chacun des géniteurs, et ça doit être marqué A ......
Répondre
Avatar
06/02/2009, 08h01
de plus peu d'éleveurs de bouviers ont fait les radios, cela se met en place tout doucement Smiley d'ou les surprises de voir des bouviers champion de france avec une dysplasie C Smiley
Répondre
06/02/2009, 08h20
Je viens du nord aussi de dunkerque plus précisément .
et les bouvier de l'éleveur y en a qui vienne des flandres il va les chercher labas par ce que c'est quelqu'un de la haut aussi.
__________________
Muriel Smiley
Répondre
06/02/2009, 08h27
Ils m'ont montré tout les papier ils ont un classeur pour chaque chien avec tout leurs palmarèsse et les papiers médicaux . Comme ils m'ont dit quand je leurs ai demander pour la displasie ,sa fait plus de 20 ans qu'il font l'élevage et pour le moment ils ont jamais eu de problème , c'est la première chose que je leur ai demander pour la displasie . Je sais que toute grandre race c'est le problème principal .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
06/02/2009, 08h32
Je voulais savoir , par ce que les femelle m'interesse bien mai le souci c'est que si j'en prend une je voudrais la faire stérélisé par rapport a Baxter mon male et souvent elle ont des problème d'incontinance en vieillisant c'est le cas que j'ai eu avec mes chiennes celle que j'ai actuelement elle a 5 ans et par moment elle en a .
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 09h14
Bon Mumu, tu as l'air fixée sur cet élevage .... quand même tu devrais regarder ailleurs notamment en allant au rassemblement dont te parle Sorbonne .
Pourquoi ne pas faire castrer ton mâle de 10 ans plutôt que de stériliser la chienne ?
Répondre
06/02/2009, 10h36
Tu vas peut être pansser que c'es matcho mai j'ai jamais voulu faire castré mon male par fierté Smiley
en plus il commence a avoir des prob avec sont coeur il a une irrégularité on vient de s'en appercevoir , du coup le véto veux rien risqué avec lui déjas au moi de mai 2008 il a fait un avc et s'en ai très
bien sorti donc on va pas tanter le diable
Et après quand il sera plus là, j'ai peur des chaleurs avec les autres chiens surtout que les notres sont toujour avec nous donc pour les promenades quand la chienne a ses chaleurs ces pas marrant .
Et pour l'éleveur je vais me renseigner je suis têtue c'est vrai mes je vais bien regarder quand même .
je vais lui demander pour voir les résultat des radios pour bien les regardés .
Normalement je dois bientot le revoir pour leur rendre un livre qu'ils mon prété .
Pour le rasemblement je vais étudier la question par ce que mes enfants sont malade en voiture donc dès que l'on fait de la route c'est le vrai calvère ils vomissent tout les deux Smiley
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 12h41
enfants comme chiots, cocculine + diéte Smiley
Oui c'est sûr préférer castrer une femelle plutôt qu'un mâle c'est hyper macho Smiley
Répondre
06/02/2009, 13h26
C'est par ce que un male sa se voie quand il est castré.
pour les médicament j'ai tout essayer pour les enfant rien n'a fonctionner cocculine , cocculus , bracelet acuponcture meme un sirop rien ne fonctionne , pour la chienne par contre sa fonctionne bien je lui donne 2 sorte de granule et sa fonctionne bien ipéca et cocculus .
Quand elle ne mange pas de crote de chien qu'elle revomit dans la voiture ,c'est sa spécialité et je n'arrive pas lui retiré cet habitude sa fait 2 ans que je me bas pour qu'elle arrête sa , elle est super gentille mai elle a deux gros défaut embêtan les crottes et quand elle fait ses besoin dans la maison sa pas marrant non plus . Merci l'éleveur qui la pas éduqué.
__________________
Muriel Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 13h31
as tu essayé de lui changer la nourriture ? peut etre pb nutritionnel ?
en ce qui concerne les besoins dans la maison, peut etre reprendre les bases car si tu prends un chiot il risque d'y avoir un effet imitatif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion