Qui peut me dire si c est un vrai husky d Alaska ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2011, 14h32
Salut ! J ai un chien que j ai achete d un éleveur . J ai vu sa mere pour sur mais l éleveur m a désigne le pere comme un beau husky d Alaska blanc aux yeux bleus que j ai vu attache plus loin . La mere avait tout d un husky de syberie noire et blanc . Mon chiot de 5 mois , on dirait un labrador !!!! Il a quand meme les oreilles droites avec le bout caramel , il est tout blanc sauf une légère ligne caramel pale qui se dessine dans son dos sur la longueur ... Et ses yeux sont bruns rouges . Il a tellement pas l air d un husky !! Meme que certain m avoue le trouver bien laid a cote de ma chienne husky de Sibérie brune aux yeux verts pales !!!
Répondre
01/04/2011, 14h51
Ça me parait bizarre cette histoire...

Tu veux bien nous mettre une photos pour qu'on puisse voir à quoi il ressemble?
Répondre
01/04/2011, 14h59
Le chien qui est appelé Alaskan Husky n'est pas une race reconnue.

En fait on donne ce nom aux chiens de traineau de compétition, qui ont vaguement des traits morphologiques de chiens nordiques mais qui sont issus de croisement (souvent de chiens type braque/lévrier et races nordiques).

Ce sont des chiens dont la "sélection" est faite par les compétiteurs, simplement pour avoir de la vitesse (ou de la puissance). Je met des guillemets car une vraie sélection se fait sur des dizaines de générations alors que ces chiens sont créés en 2/3 générations.


Si le naisseur de ton chien a bel et bien un alaskan husky, ce n'est donc pas tres étonnant que ton chien ressemble a tout sauf a un siberian. Il peut tout a fait y avoir des genes exotiques qui se soient réactivés en l'accouplant avec une siberian.
Répondre
01/04/2011, 15h14
Ok, l'alaskan husky ça me parle plus du cou Smiley

Je pensais a une sorte de husky qui vient d'alaska enfin je comprenais pas trop... Mais dans ce cas c'est pas étonnant, ça n'a rien a voir avec le husky siberien, bien que pour certains on voit bien le côté nordique tout de même.
Répondre
03/04/2011, 21h32
Bonsoir , logiquement qui dit éleveur dit chiot inscrit au LOF , et là pas de doute , en revanche si votre chiot n'a pas de LOF , il n'est pas de race , au mieux il sera dit "d'apparence husky" et là on ne parle plus d'éleveur et tout est possible.
Répondre
05/04/2011, 09h17
malheureusement, tes "pseudos" éleveurs ont pu te raconter n'importe quoi Smiley un labrador peut très bien être le géniteur Smiley ce n'est pas parce qu'un mâle est à côté d'une femelle que c'est forcément lui le père.
à toi de voir si tu veux mettre une tête au carré à ses personnages pour t'avoir trompé Smiley ou si ton chien malgré son côté labrador va devenir l'amour de ta vie Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion