![]()
08/03/2010, 01h04
|
Bonjour, qui peut me parler des malinois s'il vous plaît?
Répondre
|
08/03/2010, 13h16
|
Chien assez speed nécéssitant une éducation rigoureuse (en règle générale)
Répondre
Eviter cette race de chien si l'on n'a pas un minimum de bases en éducation. Mj88 pourra sûrement te renseigner davantage ![]() |
08/03/2010, 14h27
|
bonjour,
alors le malinois c'est le Chien ![]() bon il est ![]() on va dire que quand on prends un malinois je pense personnellement qu'il faut se poser la question, un malinois pour quoi faire ? ![]() je n'ai pas la prétention d'etre la science infuse cynophile mais c'est un chien qui demande beaucoup... de temps, de patience, de motivation, d'endurance et de sportivité, de calme, de précision dans on éducation, de fermeté sans brutalité, de constance et surtout c'est un chien qui ne pardonne rien.... j'entends que si tu te gourres dans on éducation et bien c'est balot pour toi car il apprends très vite, et n'est pas ok pour oublier très vite ![]() sinon c'est un grand sensible, meme un hypersensible des fois, quand il aime c'est a la folie et quand il aime pas .. bin c'est dure... c'est un chien très speed, certain disent qu'il est naturelement hyperatctif moi je trouve qu'il est toujours pret a l'action, car il aime et a besoin de faire des activitées avec son corps et sa tete, il est un immense sportif. coté éducation, il lui faut un cadre très stricte qui supporte mal les erreur éducatives car intelligent comme il est il en profite, il vaut mieux avoir un profil de leader avec lui, mais il faut etre constant, claire et précis et surtout pas brute, mais intrensigent ! c'est un super chien pour qui est avertie et pret, je pense que c'est la race d'une vie, pour moi perso c'est le meilleur des chiens, je l'ai attendu toute ma vie et il est la fidel a mes attentes et des fois a mes craintes, il ne me pardonne rien mais il est tellement intelligent, je ne connais aucune race aussi receptive et avide d'apprendre. il existe un différence entre le malinois dit de travail et celui de beauté, les lignée beauté sont souvent plus stressé mais les lignée travail sont des chien très combatif et souvent difficile a éduquer car gros caractère ( comme le mien il ne faut pas se laisser désarmer) je trouve que c'est un chien extraodrinaire a qui le mérite ![]() ![]() si tu cherche un chien de compagnie, ne prends pas le malinois pour moi c'est un chien qui a besoin de travailler, de partager des chose avec toi il est très fusionel voir exclusif je trouve, rien ene lui fait plus plaisir que de te faire plaisir... bon je crois que tout et dit ![]()
|
![]() ![]() nous avons adopté Ulana ,a la spa , il y a 2ans, (elle a un post dans photos des membres ),, si vous voulez la connaitre un peu!!! on ne l'a pas adopté pour sa race, avant on avait une beauceronne ,, on voulait rendre un chien heureux,,, je rejoins ce que tu dis ,sur son education, sa gentillesse , pot de colle ,, malgre son passé malheureux,,, elle nous a refait confiance , on l'emmene depuis un an au club canin, elle apprend tres vite , avec la douceur!!!! bien sur , on ne l'emmene pa toujours faire des grandes balades ,mais elle est toujours avec nous ,a part quand on est au boulot ,, et je joue avec elle dans le jardin , quand on joue au ballon, , trop rapide,!!! mais bon,, elle a six ou sept ou huit ans, on ne sait pas, elle est emoins speed que le tien ,,mj88 ,, |