quelle race de chien pour mon chat et mon appart parisien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 21h31
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je remercie les interventions et les bons conseils. Je souhaite avoir mon premier chien, celui que j'attends depuis toujours. L'on m'a rassuré sur l'entente chien / chat, en me disant qu'avec un chiot et quelques ginssement de dents dans les 15 premiers jours tout ira bien. mais quelle race de "model reduit" sera le plus adaptée à mon appart parisien et mon chat.

Il faut savoir que mon ami a des heures décalées matin ou apres midi mais il se peut que le toutou soit seul dans la journée.(combien de temps au max il peut rester à la maison sans présence humaine ? et sans pipi? si il est petit peut il faire dans la caisse du chat? (c'est con comme question mais bon why not?)

Pour finir mon chat est un matou coupé mais quand même male, je pense qu'il faut mieux une femelle. non?

merci
Répondre
24/01/2008, 00h51
Bonsoir,

Je suis bien placée pour te répondre car j'ai un chien et un chat dans le même appartement.
Et je travaillais a ce moment la ainsi que mon compagnon.
Ce que je te conseil c'est d'y aller doucement dans les présentations avec ton chat et de surveiller pendant quelques jours son comportement car il était la en premier donc il peut se sentir menacé.

Si le chien doit rester seul pendant quelques heures, il vaut mieux les séparer chacun sa pièce en votre absence et ensemble car il y a une présence (c ce que j'ai fais et ca marche assez bien).

Je t'oriente bien sur vers la race du carlin, ce sont des chiens très gentil avec les gens, pas sauvage, qui s'adapte très vite a un compagon.
La mienne est super, de plus ce sont des chiens qui sont très bien en appart puisqu'ils sont très fénéant.

Pour le sujet du pipi, c'est comme tous les chiens il faut leur apprendre a être propre c'est pas facile crois moi mais plus tu priviligie la promenade dehors plus le chien se retiendra.

Voila j'espère avoir rèpondu a te questions, n'ésite pas si tu en a d'autres.

tu peux aller voir a quoi ressemble cayenne en cliquant sur mon pseudo sevilla j'ai quelques photos.
Répondre
29/01/2008, 15h13
merci bcp pour cette réponse, je sais que tous les cas sont différents mais en combien de temps ton toutou est devenu copain avec mon minou? Bonne journée Sophie Smiley
Répondre
29/01/2008, 15h24
moi les miens s y sont habitues quasi tout de suite maxi une semaine

les chats males perso pour moi sont mieux que les femelles tout le contraire des c hiens

Smiley
Répondre
29/01/2008, 21h00
Niveau entente ça ne posera pas de gros problèmes si tu adoptes/achètes un chiot ou un chien adulte déjà habitué aux chats.

il faudra simplement veiller à ne pas délaisser le chat avec l'arrivée du nouveau venu,c'est toujours le premier arrivé qui prévaut Smiley

Pour le choix de la race c'est super personnel,tout le monde va te conseiller la race de son chien sous prexte qu'elle est parfaite mais c'est à toi de choisir en fonction de ton mode de vie.
Toutes les races ou presque sont capables de vivre en appartement avec un chat,il faut donc que tu te poses plus de questions:

-Combien de temps de ballades par jour?

-Feras tu du sport avec ton chien?

-Es tu capable de gérer une race avec du caractère?

Bref,une infinité de questions à se poser avant d'opter pour telle ou telle race,sinon on se retrouve avec un chien qui ne conviendra absolument pas à notre mode de vie (c'est ce qui se passe en ce moment avec le jack russel par exemple,les gens en achètent sur un coup de coeur et 6mois plus tard ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas gérer un chien avec un tel caractère)

Sans oublier qu'à la SPA ou dans les refuges on trouve de supers chiots ou chiens de tout types,tout ages.

Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté un chiot ne fait pas dans une litière,il faut le sortir environ toutes les 2/3heures...enfin bref c'est du boulot et il faut etre présent Smiley

Combien de temps sera t'il seul par jour?
Répondre
03/02/2008, 10h35
BONJOUR merci pour cette réponse. En effet le choix de la race est tres important. Je suis bien consciente (comme tu le disais) qu'un petit jack n'est pas la bonne solution pour moi même si petit toutou mimi. Concernant mon mode de vie, je suis assez active j'ai un travail qui me prends un peu de temps. parti à 8H30 retour parfois à 19H mais mon ami a des heures décalées, donc peu être présent la matin ou l'aprem. C'est pourquoi je parle de "litière" mais bien évidemment je ne compte pas laisser mon chien à sa litière. Je pense le sortir le matin avant le partir bosser le soir en rentrant, (19H MAX) et un ti pipi avant le dodo vers 23h j'imagine. (mon ami peut être présent dans la journée mais je préfère voir le cenario au pire) le we sera plus facile comme tu peux imaginer et là no limite. je suis assez branchée carlin, mais jai eu l'occasion samedi d'avoir une tite crotte de york dans les bras et je suis tombée sous le charme. Je me dis aussi qu'un model plus réduit sera plus facile en ville (transports, magasins,promenades en vélo etc... ) Smiley , je ne suis pas une graaaande sportive mais j'ai bien faire de grandes ballades et me dis que le york me suivera plus volontier qu'un carlin plus pantoufflard (je me trompe?)et les filles de l'animalerie me disent que les york souvrent moins de la solitude que les molosses (je me comprends quand je dis moins). Je ne veux pas faire un chien malheureux... c'est pourquoi j'attends vos conseils. merci Sophie
Répondre
03/02/2008, 12h11
Bon déjà pour commencer vu que tu parlais d'animalerie:ne surtout pas acheter un chiot dans ce genre d'endroit.
Se sont des chiots qui arrivent la plupart du temps des pays de l'Est avec des papiers trafiqués (dans le "meilleur" des cas ils viennent d'élevage usine à chiens de France)
Ils sont séparés bien trop tot de leur mère ce qui en fait des chiens complétement perturbés psychologiquement,ils sont également bien souvent malades (je te dis pas le nombre de chiots qui meurrent 2/3jours après avoir été achetés dans ce genre d'endroits)
Les chiennes reproductrices enchainent les portées et on s'en débarasse une fois qu'elles ne sont plus assez productives,les chiots sont parqués dans des camions pour arriver dans nos belles animaleries et on estime que plus de la moitiè meurrent sur le chemin...bref en attendant que la France suive l'exemple d'autres pays qui ont interdit la vente de chiots et de chatons dans ces endroits la seule solution c'est le boycott.

En plus comme tu as surement pu le constater les tarifs sont faramineux,pour un prix égal voir meme inférieur tu trouveras chez un bon éleveur des chiots inscrits au LOF,élevés et sevrés dans de bonnes conditions,indemnes de maladies,etc.

Bon ça c'était pour la phase "animalerie",concernant les ballades je ne te cache pas qu'une promenade le matin et une le soir c'est carrement trop peu.
Un chiot a besoin de sortir toutes les 2/3heures pour assimiler parfaitement la propreté...et oui c'est du boulot et il faut etre assez disponible.
Si ton ami est motivé et qu'il peut faire une bonne ballade d'environ 1heure au chien dans l'après-midi c'est génial...par contre si tu es la seule à le sortir je te conseille d'abandonner l'idée.
Se retenir de pisser de 8h à 19h c'est quand meme plus qu'énorme.

Pour le york c'est clair que c'est mignon mais ne pas oublier que c'est un terrier,donc un chien avec du caractère.
Tetu,hypersensible et plein de peche...comme tu l'as compris il faut quand meme leur fournir de l'exercice et ne pas les cantonner à une vie de salon.
Là encore c'est super important de le choisir dans un bon élevage car c'est un chien à la mode et la mode a des effets désastreux sur les races (chiens qui ne correspondent pas au standart,aggressif,etc)

Bref pour résumer si ton ami s'implique lui aussi dans l'adoption d'un chien et est présent et motivé pour le promener dans la journée c'est parfait.
Par contre si ça n'est pas le cas laisse tomber Smiley
Répondre
04/02/2008, 15h51
je viens de voir ton post, moi, j'ai eu mon premier chien en appart et moi aussi j'ai des horaires décallées matin ou aprés midi et mon conccubin rentre mangé entre midi et deux donc ce qui fait que je le sortais le matin au moins une heure puis aprés si j'étais du matin, mon copain le sortais une heure aprés le repas dés que j'étais déboché aprés midi ballade de eux heures voir plus puis reballade le soir avant de se coucher d'une demi heure un peu plus donc c'est pour te dire que cela peut être fesable mais il faut que ton copain prenne en charge aussi le chien et qu'il n'y aille pas que toi. Voila que te dire d'autre a part que le chien s'entend trés bien avec le chat car on a eu le chat avant le chien et tout ce passe trés bien.
Bon courage et tient nous au courant Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
04/02/2008, 21h37
Bonsoir, merci pour te précieux conseils. Pas d'inquiétude je ne vais pas acheter de toutou dans une animalerie, même ce celle ci avait l'air clean (élevage français qu'ils disent) ça avait l'air super cher !!

Bref, par contre la fille qui m’a renseigné m’expliquait que les chiens mini ou toy (je sais pas comment les appeler) peuvent faire des pipis dans une caisse… A TITRE EXEXTIONNEL !!!! Évidemment sinon je prends un chat je sais.

Au début je me voyais avec un molosse genre carlin ou bull français et puis mon mode de vie vélo grande balades je me suis dite que des tout piti serai quand même mieux plus facile à emmener partout avec moa. Je ne te cache pas que le coté caisse pour le pipi si besoin m’a pas mal plus aussi d’autant qu’elle me disait que les chien ou york on moins besoin de présence qu’un molosse. vrai ??? et qu ’ils n’apprécient pas les heures passées seul. Etrange ? c’est vrai ça aussi ? en gros 10 minutes ou 4H00 idem dans leurs caboches ( ???) Je me demande si ce n’est pas une « bonne technique » de vente !

Je lui ai parlé de mon chat aussi, qui était assez possessif, il aiiiiiiime sa mouman comme un fou, me regarde comme une madone. (mon ami trouve sa to much ! hihi !) Elle m’a dit que justement ça lui ferai du bien de ne pas se sentir UNIQUE. Je suis assez d’accord avec ça. Mais bon dans les faits ??? Elle me dit que soit ils seront copains, soit ils s’ignoreront … Je me demande aussi si une guerre sans nom pendant 10 ans ne pourrait pas être une troisième et affreuse option. Tu vois le genre…

Pour le york, c’est vrai que ça à du caractère mais je pense que ça peut être gentil,(ma grand-mère en avait un, elle était très chouette) les papillons aussi même si c’est des chiens qui ont du caractère As-tu une autre idée de races de gentils toutous…

Je pense que mon gentil copain va s’attacher au doudou et sera bien vite fou de lui !!

Voilà, comme tu vois je me pose bcp de question mais je veux être sure de mon choix, c’est pas une mince affaire !!
Smiley
Sophie
Répondre
06/02/2008, 20h52
Pourquoi pas un cocker américain, anglais (j'en ai un, et il adore les ballade autant qu'il est pantouflard).
Le ckc est aussi facile à vivre, et s'adapte bien en appartement.
Le bichon peut aussi vivre en appart.
Il y a un tas de petites races (ou même de croisés).
Dis nous quoi quand tu auras trouvé ton chien
Répondre
06/02/2008, 22h12
le cocker anglais est une race de chien qui a besoin de se dépense rmais qui peut aussi attendre le retour de ton copain, nous ce'st la race que nous avons tiens nous au courant et pose nous tes question si on peut te répondre on le feras Smiley

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
08/02/2008, 14h35
merci pour toutes ces infos, je n'ai pas encore décidé. C'est un décision que l'on ne doit pas prendre à la légère, un chien c'est une grande responsabilité. Les petits toutous me s'emblait être une bonne solution, mais des amis que disent que ça saute partout. donc en effet, je reconcidère les choses et pensais au ckc dont tout le monde dit du bien. Je n'avait pas pensé au coker n'est pas un peu cabochard? Ne le prenez pas mal, je ne connais pas du tout cette race de chien, ma question n'est pas du tout méchante. je m'étais enseigné dans un animalerie sur les chiens, c'est l"horreur. On m'a dit n'importe quoi et qu'entre autre le ckc était un chien gentil certe mais completement con sympa non? Je ne connais pas vraiment ces chiens mais bon je trouve ça plus que rude... ha et que les yorks toy fesaient pipi dans une caisse et ne se redait pas comte du temsp qui passe. (en gros qu'il n'allais pas soufrir de notre abscence) j'en ai aprlé sur un forum de york je coryais que les personnes derrière leur écran allait peter un cable. ce que je peux comprendre.

Bref, je m'éegare. Je vous remrcie piour toutes ces infos, c'est super, je vais me renseigner et je vous tiens au courrant. Ah oui dernière question. C'est con mais un cocker ou un ckc rendrent dans un sac à toutou? vous comprenez le métro ou les bus à paris ça reste le moyen de transport partique n'ayant pas de voiture la taille du tu toutou est important.

Biz à tous Sophie
Répondre
08/02/2008, 15h25
j'ai une race, le colley, enfin ma colley. Nan je plaisante, ma colley voue une profonde haine envers les chats, depuis qu'un chat l'a griffé sur la truffe.

Non, il te faut toi, craquer sur une race, ensuite connaitre ses particularités et voir si compatibilité avec ton caractère. Tous les chiens peuvent s'entendre avec les chats, mais il faut l'éduquer. Il faut aussi que ton chat accepte la présence d'un chien, c'est surtout là le pb, et pas l'inverse

bon courage

nath
Répondre
08/02/2008, 17h05
Le cavalier rentre dans un sac à dos, le cocker non ......
Attention aux problèmes de santé liés à la race ( voir Isawell ) Smiley
Répondre
15/02/2008, 23h10
Coucou,

Personnellement je te conseillerais un CKC qui comme on a pu te le dire est une race de chien réputée pour sa gentillesse... de là être con je crois que les personnes qui t'ont con seillé feraient bien de se questionner.
Smiley La connerie n'est elle pas le propre de l'homme??? Tout comme la culture?!

Pour ma part je partage la vie d'un CKC depuis 5ans maintenant et je peux t'assurer que ces chiens sont formidables. Le mien n'a pas besoin de la parole, il l'a! et je peux t'assurer qu'il est loin d'être con!

Les CKC ont la particularité de s'adapter à ton mode de vie...tu es speed ils peuvent l'être, tu es pantouflard ils adorent!!! Les CKC sont des chiens qui adorent le contact humain!!! Seul inconvénient ils n'aiment pas rester seuls trop longtemps!! Néanmoins le notre qui n'a pas d'animal pour lui tenir compagnie s'est très bien adapté à nos emplois du temps très particuliers!
Je te conseille vivement de lire sur cette race (dont je suis amoureuse je l'avoue) car elle présente aussi certains inconvénients notamment en matière de santé auxquels il vaut mieux se préparer!

Répondre
18/02/2008, 23h19
excuse de ne pas tavoir repondu plus tot, prob d'internet,

mon chien s'est entendu des les premiers jours avec minette, c plutot elle qui a eu du mal au début, mais fait comme je tai dit et tout ira bien,

contente d'avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions tu sais ou me trouver.

Sevilla
Répondre
Lancer une nouvelle discussion