Quelle race de chien est la mieu adapté à la vie en forêt?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2011, 23h48
Salut
je veux faire un périple de la france à Sibérie (russie) en évitant les villes et je me suis dit qu'un chien serais parfait comme compagnion de voyage.
Je peux dire que j'ai une bonne expériance avec les chiens, j'ai travailler pendant 2 ans avec un Berger Allemand comme apprentie-maitre chien dans la sécurité et j'ai eu pendant 5 ans un Labrador.
J'ai trouvé c'est 2 races de chien extra-ordinaire et je voudrais savoir selon vous, le quelles seraient le mieux pour s'adapté à la vie en forêt.
Le voyage durais entre 190 et 275 jours, il va y avoir entre 35 et 50 km par jours à marché, des cours d'eau à traversé et de possible animaux sauvage.

selon moi, les berger allemand ou labrador pour faire sensiblement le même travail et serais de très bon compagnion, mais je ne suis pas un fin connaisseur des malaise ou maladie qu'un chien pourrais attrapé en forêt même avec tout les vaccins qu'il aura et celui qui me fais le plus peur est le retournement d'estomac.
je ne veux pas me retrouvé en Slovaquie ou en Ukraine et avoir se problem.

alors j'attend vos réponce.
pour seux qui s'inquiette de la vie du chien, saché que j'ai un grand respect pour les animaux, il va être très bien traité et nourrie.

merci de votre aide Smiley
Répondre
10/01/2011, 00h06
Tout dépend ce que tu attends du chien.

Les chiens les plus endurants sont les races utilisées pour les courses de traineau. Alaskan husky (si on peut appeler ça une race), samoyede, groenlandais, malamute et siberian husky.

Par contre c'est peut-être les plus endurantes mais pas les plus obéissantes Smiley .

Je pense qu'à peu près n'importe quel chien de taille moyenne pourra te suivre n'importe où.

Après, si tu envisages de faire du stop, c'est plus facile de se faire prendre en stop avec un golden ou un border collie qu'avec un berger allemand.

Par contre, quel que soit le chien, il faudra attendre qu'il soit complètement formé pour cette aventure. Donc pas avant ses 2 ans. Il serait même bon d'attendre 3 ans pour qu'il ai déjà pu s'entrainer, se poser dans sa tête et bien connaitre tous les ordres nécessaires.


Si tu veux partir relativement vite, la meilleure solution c'est d'aller prendre un chien cool à la SPA. Passer un an à travailler votre relation et lui faire faire des ballades de plus en plus grandes. Puis zou!

En tout cas c'est un beau projet. Smiley Mais fait gaffe, dans certaines contrées d'europe de l'ouest, les étrangers, surtout de l'ouest ne sont pas les bienvenus. Et les vagabonds non plus.
Répondre
10/01/2011, 00h34
et attention à la législation... il n'y a pas de foret partout, tu vas bien rencontrer de la civilisation, et meme si les contrôles sont très rares, si tu as des ennuis ca sera facile de te priver de ton chien sous pretexte que ses vaccins autres ne sont pas à jour. Ou alors c'est au retour que tu auras des soucis, notamment avec le vaccin de la rage : on ne te laissera peut-etre pas forcément rentrer facilement vu que tu reviendras de pays potentiellements infectés.

par contre heu... un chien ça vit pas qu'un an... après le voyage tu en fait quoi?
Répondre
10/01/2011, 01h01
je te remercie de ta réponce rapide.

Malheureusement, je n'ai pas 3 ans, je n'ai même pas 2 semaine pour formé le chien.
je vais quité le canada pour la france vers le début avril, je vais amené avec moi tout mon matériel de survie, une fois débarqué de l'avion, j'ai moin de 12h pour trouvé le chien que j'ai besoin et le voyage est commencé.
j'ai pensé prendre un chien à la SPA, mais je n'ai jamais fais sa et je ne peux pas prendre le risque d'avoir un chien tromatisé soit par le changement drastique d'environement et de mode de vie ou encore un chien qui à été maltraité.
j'ai eu l'habitude d'élevé des chiot (2) et sa la été des grand succès!
Quand ils sont petit, c'est comme de la pâte à modeler, c'est beaucoup plus facile de leur faire faire se que l'ont veux.

J'aurais aimé en trouvé un qui a aumoin 4-5 mois, mais je croix que sa peux être assé dure à trouvé.

Et je sais que sa ne sera vraiment pas facile avec un chiot, c'est un peux l'équivalent de faire le périple avec un bébé naissant, mais je n'ai pas le choix.

ici au canada, j'ai passé 22 jours consécutif en forêt avec un chien de 34 semaines et je peux t'assuré que le chien apprend beaucoup plus vite dans une situation de survie qu'en ville, au bout de 2 semaine, le chien étais capable de pêché et chassé.
D'ailleur, c'étais la première fois que je goûtais à du rat musqué.

malgré ma formation militaire, je n'ai jamais été un très bon trapeur, alors j'espère que le chien va être capable de comblé se problem, heureusement que je suis un très bon pêcheur! Smiley

Ce n'est pas comme si je pouvais repoussé la date de mon départ, je n'ai pas le choix de partir à cette date.
Répondre
10/01/2011, 01h13
@ Kalash
À mon départ de france, je vais m'assuré avec le vétérinaire que le chien reçoive tout les vaccins qu'il lui faut.

j'ai peut-être mal utilisé les mots périple et voyage.
Tout d'abord, c'est un aller simple, je vais en russie pour refaire ma vie et je n'ai pas choisi la russie par hazard, je connait très bien ce pays.
Et arrivé labas, le chien reste avec moi, c'est hors de question que je m'en débarasse, pour moi c'est un ami et c'est surtout le seule membre de la famille que je vais avoir.

inquiétez-vous pas avec c'est détaille là, se qui me préoccupe plus, c'est le chien en temps que telle.


avez-vous des truc pour évité les retournement d'estomac?
quand je travaillais dans la sécurité, on nourrisais le chien une fois par jours, après le travail idéalement.
mais un chien qui fais beaucoup de marche et d'effort physique, es-ce que je devrais faire la même choses ou le nourrir 2 fois par jours?

es-ce que les labrador sont moin succeptible d'avoir un retournement d'estomac qu'un berger allemand?
Répondre
10/01/2011, 08h19
Très belle aventure Smiley

Pour le retournement d'estomac, je pense qu'il vaut mieux donner une ration le soir avant de dormir comme ça le chien ne fait pas d'exercice après manger et ça limite pas mal les risques. Pour le labrador je pense qu'il est autant sujet que toutes les grandes races.

Pour ma part, nous partons en "périple" aussi dans un an, petit tour de l'Europe pour un an ou plus si c'est possible... Ce sera pas autant l'aventure que toi, mais ça risque d'être pas mal tout de même Smiley
Répondre
10/01/2011, 08h32
Si tu prends ton chiens a deux mois, il faudra lui donner 4 repas. A partir de 3 mois ca passe a 3 repas, a partir de 6 mois ca passe a 2 et au bout d'un an ca passe a un seul repas.
Sur les emballages de croquettes, il y aura la dose indiquée. Il faudra connaître le poids de ton chien, prendre des croquettes de qualités. Elles brûleront moins vite je pense. APrès ton vêto te dira si il faut donner plus ou non.

Il ne faut pas négliger les soins qu'il faudra lui apporter. Nettoyage des oreilles avec produits spécifique ( risques d'infections ect... Mais vus que tu avais un labradors je pense que tu sais déjà tout sur la question ) Les vermifuges 1 fois par mois, ect... je suis sure que ton vêto te donnera plein de conseils pour que ca se passe bien.

Après faire cela avec un chiot c'est risqué. Imagine qui ne t'écoute pas ? Tous les chiots n'ont pas le même tempérament Smiley
Ou si tu fais de l'auto stop est qu'il n'est pas propre, tu risques de t'attirer souvent des ennuis.

Dommage que tu ne peux partir plus tard. Je sais que mon éleveuse ( Beagle chien de chasse ) Les formes a la chasse. Tous les gens de la région lui emmène leurs chiens. Je pense que cela aurait été parfait pour toi !

Sinon je te conseil pas un chien trop grand, n'y a poil trop long. Mais bon 12 heures ... Ca va être juste. Je vois pas comment tu auras le temps de faire tous les vaccins. Avant le départ.

En tout cas je te souhaite bonne chance, tu me fais penser au mec d' into the wild alors évite de te laisser mourir de faim hein Smiley
Et prends soin du petit bout que tu vas adopter... Mais si tu pouvais en trouver un grand et déjà dressé. Ca serait mieux pour toi et pour lui. Surtout qu'a 4 mois il ne sera pas capable de chasser.






__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/01/2011, 09h42
je voudrais bien prendre un chien de 5-6 mois aumoin, mais en france, beaucoup de chien sont tattooé et c'est un risque que je ne peux pas prendre, même choses pour la puce(aucune idée a quoi sa ressemble et où sa se situe sur le chien).
mon voyage doit se faire OUBLIGATOIREMENT sans être vu par personne.
refaire ma vie égal se déplacé avec une somme d'argent importante, donc je ne laisserais pas des agent frontalier ou des policier sous payer m'approcher pour rien au monde.

Je vais fort probablement prendre un Labrador et tu m'a apprix quelque choses pour les oreilles, je n'ai jamais été au courant de ça, mon chien n'a jamais eu d'infection.

Je vais regardé pour voir si je peux pas avoir un Labrador pure race, Mâle, noir entre 6 mois et 1 ans.

le voyage va se faire totalement a pied, aucun transport en communs, rien...

ya aussi le problem que je ne peux pas amené 90lb de nourriture a chien, je vais surment acheter un sac de 10lb et je vais toute suite commencé à l'habituer à la nourriture sauvage (poisson, vidande, fruit et légume).

je ne sais pas c'est quoi ''into the wild'', mais c'est sure et certain que je vais pas me laissé mourir de faim et je vais très bien prendre soin de mon futur ami
Répondre
10/01/2011, 10h57
bonjour Vinc10,

je vais apporter un petit bémole a ton choix de chien. Smiley

un chien de 6 mois a 1 an et en pleine croissance il ne peux hélas pas supporter un tel voyage il risque de ce fatiguer et de se démolir les articulation ( labrador ou berger allemand ce sontt des races tres fragile a ce niveau),a 6 mosi cc'est balde de 40 min et a un ans 2 h grand maxi mais 1h est bien plus adapté. si tu fais plus tu risque juste de condamné ton chien. en plus a cette age la nourriture est capitale le moindre manque alimentaire cause des séquelle un défaut de croissance et de développement...

le ba et le labrador sont deux race fortement touché par la dysplasie des hanches et des coudes, l'exercice et la nourriture sont capital...

si tu veux prendre une race opérationnel tot prends un malinois ( berger belge malinois) je ne dis pas ça car je possède cette race mais c'est une race avec une croissance rapide a 18 mois ils sont prafaitement apte au travail, c'est la race la plus adaptable au différent changement de climat, c'est un des meilleur gardien et protecteur, il et plus fin et petit que le bA ( il n'en est paq moins encore plus efficace) c'est un chien très intelligent, et infatiguable très bone endurance.... très rustique et peu fragil. ce sont les chiens utilisé par l'armée je pense que tu connais la race..
seul défaut gros caratère son fort caractère donc faut s"affirmé c'est un chien très très proche de son maitre mais peu avenant avec les inconnu...
beaucoup d'élevage de lignée travail propose des adulte déja dressé Smiley

par contre je suis désolé mais le tatouage ou la puce est obligatoire et c'est pas parceque tu rencontre personne durant ton voyage... un chien non pucé n'existe pas on peut te le retirer pendant un control et souvent c'est eutha... idem aton arrivé en russie...

donc beaucoup de vaccin obliagtoire en plus il faut qu'il soit résent, teste contre certaines maladie obligatoire, idem traitement conytre l'ecchinocosose dans certain pays obliagatoire donc voyagé avec un chien c'est pas évident...
la puce ca ne se voitr pas il faut un lecteur c'est sous la peau du chien Smiley

personne ne te vendra ni donnera un chien non identifié Smiley

idem la transition de nourriture ca se fait en un mois ete ncore si le chiena manger toute sa vie des croquettes pas évident il risque d'etre malade
Smiley
il y atout les traitemenbt contre les paraistes car ca ça parrdonne pas, anti-tique et puce et vermifuge c'est capital Smiley


maisperso je sais pas si t'es rechercher par interpole ou quoi mais j'abondonnerai l'idée du chien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 11h23


Tu connais pas ce film ! Ralala un chef d'œuvre inspiré d'une histoire vrai.
Ou addos il abandonne ses études et se tire dans les bois afin de vivre de façon sauvage et retourner a la nature. Sauf qu'à la fin il meurt de faim et se fait décimer par des plantes toxiques.

T'es sure que t'es pas un délinquant ou un braqueur de banque ? tu veux éviter la police, ne voir personne. On dirait un évadé de prison !

Tes propos sont bizard Smiley <= Je divague.

Oui les oreilles c'est important, renseigne toi chez ton vétérinaire. Et le vaccin contre la rage je te conseil de le faire. ( il n'est pas obligatoire )

De toute façon il faut que tu passes par la case vêto !
Et pour les articulations je suis d'acore, rien que mon chiot je le porte dans les escaliers tellement j'ai peur qu'il s'abîme les os. Alors traverser des pays je ne le laisserais pas faire. Tu devrais prendre un adulte. Déjà dréssé. ET VACCINE.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/01/2011, 12h22
je ne pense pas qu'il doit abandonner l'idée du chien... Combien de chien vivent à la rue et ont bien moins que ça....

L'idée du malinois c'est vrai que c'est bien et ça te correspondrait bien mais les chiens de race sont souvent plus fragile, et si ils sont déjà dressé ils sont souvent cher je pense..... et l'inconvénient est qu'ils ont été habitué a des croquettes souvent de très bonnes qualité et repasser a une alimentation naturelle avec des dosages approximatif, cela les rendrait malade.

Après....mon avis est que l'on souhaite évidemment le meilleur pour chaque chien, que l'idéal c'est tant de sortie, tant d'exercice, tant de nourriture dosé ultra précisemment, des medocs, etc etc.... un chien à l'état sauvage s'adapte et n'a pas besoin de tout ça. Si un homme peut s'adapter, un chien aussi... Et je le redis, y a combien de chien à la rue et en pleine ville donc pas moyen de chasser.... Après il faut tout de même nuancer ce que je dis, car avec la sélection artificielle, l'homme a bousillé certaines aptitudes du chiens (ainsi que la santé dans certains cas), donc faut faire attention quand même. Je pense que les pure race sont plus fragiles tout de même....non? Smiley
Répondre
10/01/2011, 12h37
perso je pense que ça dépends vraiement du chien en lui même, mon malinois est très rustique en plus la sélaction pour les protéger de maladie comme la dysplasie aide a garder cette rusticité, ça reste un chien d'utilité donc on leur demande résisance, endurance, tenaciité et forme indestructible.

par contre effcctivement l'home arendu ceratines races plus fragile genre ma staffie est vraiement en sucre ( peau fragile etc...)
mais je penseq ue ça dépends des races et des lignées Smiley

par contre je disait d'abandonné l'idée pas a cause de la rudesse de la vie ni du parcour mais acuse de ses exigence, pour un chiot un tel parcour et impossible et parceque sese exigence comme quoi chien non identifié c'est juste impossible... idem pour le teaming véto si faut tout faire vu le temsp qu'il ac'est pas évident... idem pour l'entrenement minimal pour le chien et son adaptation a la nourriture sauvage. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 13h04
Oui le plus gros problème enfaite c'est surtout les vaccins, car même si c'est fait dans les temps, il y a un délai a respecter avant de pouvoir partir. Après pour le chien non identifié y a pas le choix il sera obligatoirement identifié et ça ne posera aucun problème avec le fait d'être discret d'ailleurs... Pour le fait d'apprendre a chasser ce n'est pas trop ça qui m'inquiète je pense que pour beaucoup de chiens c'est inné et de toute façon il ne se laisser pas mourir, le tout est de ne pas prendre un chien trop fragile niveau alimentation et je me demande si un "croisé" ne serait pas plus résistant à ce niveau là?
Répondre
10/01/2011, 14h26
tu sais la chienne croisé de ma grand-mère vienbt d'espagne elle a vécu dans la rue a la vie quasi sauvage pendant 1 ans nourriture pain et eau résiultat elle a pas mal de soucis gastrique et donc croquettes pour chien sensible Smiley

alors la vie a la dur ça a rien a voir avec la sensibilité Smiley

ma staffie lof et super sensible au niveau de la peau elle digère tout et on peut lui donner barf, criquette varié jamais de soucis sauf quand elle bouffe des animaux crevé depuis longtemps beurk...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2011, 16h29
vous avez raison, peux-être que pour un chien sa serais trop de trajet, sa ira surment plus vite seule et sa sera encore plus discrèt.

je vais oublié l'idée... merci pour vos réponce
Répondre
10/02/2011, 01h16
je remonte mon sujet, j'ai encore changé d'avis, un chien est indispensable à mon voyage.
un compagnon de voyage est essenciel pour ne pas perdre contact avec la réalité et aussi une question de sécurité.
un chien a la oeil et l'oreille beaucoup plus développé qu'un humain et sa pourrais m'être d'une grande aide.

alors j'ai commencé à chercher des races de chiens qui pourrais me convenir et je suis tombé sur le malamute.

je croix avoir suffisament d'expériance avec les chiens pour relevé le défi et d'après se que je peux en lire et entendre a son sujet, aucun autre chien va mieu d'adapté en forèt que le malamute.
en plus, avec sa force et son amour de tiré, je vais pouvoir lui mettre un sac a dos pour chien pour qu'il puisse emporté une petite partie de mon matériel ou des bouteils d'eau.


avez-vous des site en france où des familles qui veulent se départir de leur animal de compagnie peuvent laissé une annonce pour les donné?
je prendrais mon futur ami dans un refuge, mais je croix qu'un malamute peut être dure a trouvé dans c'est endroit.
je croix que tout le monde à droit a une 2e chance.
Répondre
10/02/2011, 06h30
www.secondechance.org

Ils ont beaucoup de chien à placer ...

Bonne chance dans ta recherche.
__________________
Répondre
10/02/2011, 07h38
Il y a l association taïga qui replace des nordique nordique Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/03/2011, 00h38
les dalmatiens sont des chiens robustes et adorent les balades!!!!!!!!
le mien adore les balades en foret, parc...........
ils sont aussi tres proches de leur maîtres et n'aiment pas la solitude!!!
Répondre
20/03/2011, 00h06
oui les dalma son des grand sportive en plus etre des super bien,sublime,intelligent,adorable ce ne sont pas des chien d'exterrieure parconte il on besoin de la présence de leur maitres !
Répondre
20/03/2011, 09h58
Je pense que tous chiens est apte a la foret tous depend comment on l'eleve ...

Un malamute c'est tres beau !
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion