Quelle race de chien choisir ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2008, 21h39
Bonjour tout le monde,

Je cherche un studio entre 25 et 30m², et je ne sais pas trop quel chien pourrait convenir à cette superficie...

Auriez-vous des suggestions ?

race de chien, comportement (calme, joueur, nerveux, actif), besoins (beaucoup de sorties, beaucoup courir...)

Merci d'avance Smiley
Répondre
07/10/2008, 20h08
A mon avis, ce n'est pas tant la race mais plutôt le temps que tu vas consacrer à ton chien qui est important. Un chien a besoin de sortir souvent de son territoire. Tout le monde sait qu'il adore se promener et il faut voir en cette promenade une vraie activité, une distraction plutot que la descente pipi-caca!
Dans un 30m2 beaucoup de gens diront que ce n'est pas bien d'avoir un gros chien; moi j'en ai eu un dans un petit appart, une chienne très sportive, mais à deux on réussissait à la sortir 1fois 1h le matin en ville, une pause pipi le midi et 2h le soir au lac et un dernier pipi après le film; ma chienne ronflait le reste du temps et elle était très équilibrée. Le mieux c'est d'être à deux pour que le chien profite au max et puis pour la race regarde ce qui te plaît, ce qui te correspondrait ; prends ton temps en tout cas, un chien c'est pour 15 ans et pas question de les abandonner.
Répondre
08/10/2008, 23h56
Je pense avoir trouvé le chien que je veux.
Je pense prendre un samoyède.
Mais je ne vais pas encore l'acheter tout de suite car il faut que je trouve un appartement (environ 35-37m²), que je vois si l'appartement conviendrait au chien et si mon emploi du temps ira.
Je ne veux pas acheter un chien par un coup de tete, comme tu l'as dit, c'est pour 15ans et je suis absolument contre les abandons ou autres methodes affreuses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion