03/10/2007, 20h52
|
Déjà ceux qui n'ont pas de chiens en appart qu'ils abandonnent le sujet ! ils disent sans savoir !!! tu sais n'importe quel chien peut convenir !! un chiot s'habituera à la vie que tu lui donnera ! perso j'ai un dobermann 'thalis" tu peux en voir les photos elle a toujours vécue en appart et on est maintenant en maison et du coup elle ne sort que pour pipi et kk et encore pas quand il pleut ! elle est mémére pantouflarde même en la forçant d'aller dans le jardin elle préfère son lit et le radiateur ! elle vient d'un élevage et à le LOF et elle est super stable ! attention il faut bien se renseigner des comportements des parents....elle vit avec un chat et 2 enfants (6 ans et 9 mois ) et n'a jamais grogné !!! et elle est pas malheureuse pour autant !! beaucoup de calins ..... chacun ses opinions !!! il faut bien réfléchir car si on prends un chien c'est pour la vie et non pour quelques temps !
Répondre
|
04/10/2007, 08h20
|
Bon, à force de réfléchir, je crois avoir trouver la race idéale pour toi.
Répondre
C'est calme, petit, ça mange peu et c'est très calin. Je te présente le mien, il s'appelle Ponpon. Pour les promenades, il va du canapé au lit et ça lui suffit. Le seul problème , c'est de parvenir à lui mettre son collier sans se piquer. |
![]()
04/10/2007, 08h36
|
![]() |
04/10/2007, 08h52
|
Bonjour,
Répondre
En tant qu'éducatrice canine je vois le cas très souvent. Un chien a besoin d'exercices et de balades en plus de l'éducation et ça pour toutes les races. Il faut penser qu'en appart, il y a le voisinage. Et surtout les petites races ont tendance à causer. Les chiens pas assez promenés peuvent devenir déstructeur. Et trop souvent cela finit par un abandon.... |
05/10/2007, 12h42
|
c'est quoi ta race un hérisson
Répondre
![]() ![]() ![]() |
05/10/2007, 16h31
|
![]() Sacré Bachibouzou!!!trop mimi ponpon ![]() ![]() Moi j'ai eu chipie bébé et elle s'est habitué a l'appart mais soit dit en passant quand j'ai travaillé d'équipe j'avais ma maman a coté qui s'en occupait-les sorties...- Après chacun ses choix ![]() ![]()
|
|
Citation:
|
06/10/2007, 20h55
|
un peu de tolérance et d'écoute ne fait de mal à personne
j'aimerai savoir combien de temps réel tu peux accorder à ton futur chien ? qu'est que tu es prêt à faire pour avoir un toutou ? es tu sportif pour pourvoir l'emmener avec toi ? ![]()
|
ne pourrait-tu pas empreinter un chien a des amis a leur prochaine vacance,et la tu vois vraimment ce que ca donne ,si tu t'en occuppe bien?
Répondre
Les petits chiens au nez ecrasés sont moins sportifs que d'autres. Par contre ton animal s'il est seul trop longtemps,soit il aboiera beaucoup ou il s'attaquera à tes meubles! Tu n'a pas envie de faire un peu de sport,le soir vers 22h,avec un chien on est tranquille ,et ca fait du bien! |
![]()
09/10/2007, 12h54
|
emprunter un chien a un ami n'est pas très conseillé, tu ne peux pas deviner la réaction du chien qui n'est pas à toi
Répondre
![]() |
![]()
09/10/2007, 13h20
|
je viens de lire ton poste
Répondre
moi j'ai eu un boxer en appartement même les voisins étaient étonnés jamais il n'aboyait quand il était seul seulement voilà si j'ai eu se boxer c'est parce que j'étais passée de nuit à mon travail donc la journée j'étais là et le reste du temps mon mari et ma fille aussi j'ai donc attendu cette possibilité pour réaliser mon rêve ; quand il nous a quité nous sommes allées sur Paris et je travaillais de jour donc pour ma fille nous avons pris un chat qui nous a accompagné pendant 15 ans jusqu'en bretagne là où nous avons une maison et un jardin aprés le départ de mon mimi je ne travaillais plus donc j'ai eu un carlin puis là un autre mais même s'ils sont des toutous canapé ils adorent la balade de 45mn à 1 heure chaque jour et ils profitent aussi du jardin . rien n'est impossible c'est vrai mais prendre un animal est une responsabilité de chaque jour alors il faut bien réfléchir au pour et au contre avant de se décider . j'espère que tu trouveras ton bonheur ![]() |
![]()
13/10/2007, 23h16
|
Bonjour !
Répondre
En ce qui me concerne, le choix de la race a été long puisque je n'avais eu que des gros chiens (en maison) et que je voulais justement un petit chien de canapé mais pas pour autant un chien de mémés (je suis maintenant en appartement). Ma "Fifille" ne pue pas (et oui, c'est possible), n'aboie jamais et ne perd pas trop de poils. Et super avantage, le whippet aime être au chaud et dormir, dormir, dormir (ou faire semblant). Par contre, il lui faut son quart d'heure de défoulement (une tornade !). Depuis, j'ai changé de travail et je suis beaucoup moins disponible ... pas de problème, Fifille s'adapte. Je la sors 5 minutes le matin, le midi (je fais 80 km pour la sortir !) et 2 fois le soir. Quand il ne fait pas beau, elle sait qu'elle sort pour ses besoins et que le jeu, ce sera à la maison. D'ailleurs, il fait bien meilleur dans son petit intérieur douillet ! A part le peu de sortie, elle a droit à des câlins à volonté. 40 minutes/jour, juste pour les besoins ... pourquoi pas ? L'important c'est de s'en occuper aussi à l'intérieur ! Lisa. |
16/10/2007, 22h18
|
Moi j'ai eu un caniche en appart et aucuns problèmes je le sorté en bas de l'immeuble 2 à trois fois par jour.La promenade ne durais pas forcément longtemps car il préférer etre au chaud plustos que dans le frois dehors.Mais il vrai que lorsque j'été là je l'emmené partous avec moi que se sois pour aller chercher les enfants à l'école ou juste pour aller au pain.sa lui fesais une sortie.Il faudras que tu compensse ton absence en le sortant plus pendans ton temps libre.
Répondre
Il est quand meme vrai qu'un chien de petite taille te prendras moin de place dans un appart; mais il y as aussi certaines races qui sons assez réputés pour etre aboyeur et faire des bétises lorsqu'il sons seul. Alors à toi te bien réfléchir mais moi je préfère les petits en appart plustos que un gros qui as sans doute plus besoin d'espace pour ce défoulé. Mais cela n'engage que mois.... ![]() ![]() |
18/01/2008, 12h07
|
moi, j'ai eu mon cocker spaniel au départ en appartement ,l'éleveur ou je l'ai pris m'a dit qu'il falait le sortir trois fois par jour aprés chaque repas pour qau'il puisse faire ses besoins et en meme le balader tu sais par expérience un chien un appart ce n'est ps faile pour qu'il devienne propre car il faut le sortir souvent et quand il demande le temps qu'on descende en bas cétait déjà fait puis par la suite nous avons pris une maison il sort quand il veut + balade tous les jour d'une heure et le week end plus longtemps car on va sur des parcour de marche à pied ou la il peut se défouler comme ses maitres aprés une semaine de travail voila a bientôt
|
Bonjour Milichou,
Répondre
Je pense qu'un petit chien serait + adapté à la vie en appartement... Mes parents ont une petite pinscher (ils sont en pavillon), elle a l'occasion d'aller dehors autant qu'elle veut et pourtant madame n'est bien qu'à la maison... De + les femelles sont un peu + calme que les mâles selon moi... Bonne journée ![]() |