premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2008, 16h45
bonjour à tous je me présente je m'appelle Sara et suis étudiante en droit à bordeaux. Après un petit périple au canada d'un an l'année prochaine, j'envisage d'avoir un chien. Après avoir longtemps craqué sur les cane corso, j'ai récemment découvert les mastiffs. Smiley J'avoue que je ne sais pas trop quelle race prendre! Smiley Etant donné que se sera mon premier chien je penchais plus pour le mastiff car il "semble" (d'après certains dire) mon caractériel quant à son éducation. Un éleveur m'a confirmé que son éducation devait se faire tout en douceur sans rapport de force. Quand je m'intéressais au cane, certains propriétaires de cane m'ont bien mis en garde quand à son éducation. De plus ne savant pas d'avance si je serai en appartement ou pas, l'éleveur de mastiff m'a aussi précisé que la taille du domicile n'était pas si important car le mastiff ne se dépense pas tant que ça. Bref j'adore les deux races mais je ne sais pas celle qui serait la plus appropriée comme premier chien. Smiley
Je m'en remet à votre avis. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
21/10/2008, 16h48
[size=x-large]bienvenue Sara [/size]
bon je ne saurais t'aider mais d'autres vont le faire
juste te souhaiter la bienvenue sur VLC
Smiley nanou
Répondre
21/10/2008, 18h34
merci pour ton accueil nanou, c'est très gentil!
Répondre
Avatar
22/10/2008, 06h18
Une de mes filles est aussi en droit et je peux te certifier qu'elle n'aurait absolument pas le temps de s'occuper d'un chien ......
Quid des vacances ?
Je te conseillerais de décaler ton projet à moins qu'un membre de ta famille proche y soit associé ......
Répondre
22/10/2008, 13h38
bonjour sylvie, tout d'abord merci pr ta réponse
je tiens quand même à rappeler que ce projet est prévu pour dans 2 ou 3 ans quand je serai déjà bien avancée dans mes études voir qu'elles seront terminées... ça fait longtemps que j'y pense et le moment venu j'aimerai être sure c'est tout. vous en faites pas j'aime trop les animaux pour les rendre malheureux... mais bon merci quand même pour ta prévenance! Smiley
Répondre
22/10/2008, 14h36
Bonjour,
Je viens de perdre mon Bouvier Bernois (un grand chien), il n'y avait pas plus adorable que lui, pas plus cool et nous sommes en maison. De grâce pour lui (ton futur chien) ne prends pas un gros chien en appart. Il sera seul la journée puisque tu es étudiante. Auras-tu vraiment autant de temps que ça à lui consacrer le soir pour des balades. Et surtout l'envie les jours de pluie ou en hiver... car malgré tout il aura besoin de se dépenser car sinon il risque de se venger sur ton appart (mon cousin s'est fait détruire son appart par son chien car il s'ennuie). Et puis attenion car avec un gros chien, tu ne peux pas aller partout (restaurant, transport, copains, partir en we...).
reflechis à tout ça avant de choisir ton chien car il sera avec toi un bon bout de chemin alors ne fais pas un choix égoiste.
Je te dis ça en connaissance de cause.
Si tu as besoin d'info... je suis là.
Répondre
22/10/2008, 16h01
bonjour delph, merci pour tes info
je me doutais déja un peu de tout ça c'est pour ça que j'avais demandé son avis à un éleveur... il m'avais dit que ce n'était pas grave l'appart (plus je vais avancer dans les études plus je serai chez moi car plus de boulot à la maison) mais que les déplacements seraient compliqués donc tu as tout a fait raison de me rappeler que je ne pourrais pas tout faire avec un gros chien. mais il ne m'avait dit ça que pr le mastiff car plutôt fainéant... Smiley
j'avoue que je m'inquiétais plus pour son éducation car d'après la plupart des témoignages que j'ai récolté sur d'autre forum, tout est dans l'éducation et le caractère du chien un peu aussi biensur... Smiley mais sil semblait d'après leur dire que beaucoup de chiens, même grands, étaient très heureux en appartement à partir du moment où ils étaient avec leur maître. Bon ok, j'avoue, ça m'a fait plus que rêver!
bref je te remercie beaucoup pr ton avis, je crois que c'est plus sage d'attendre un peu d'avoir un coin de pelouse quand même.....
mais qu'est-ce qu'il me tarde!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion