premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2008, 16h45
bonjour à tous je me présente je m'appelle Sara et suis étudiante en droit à bordeaux. Après un petit périple au canada d'un an l'année prochaine, j'envisage d'avoir un chien. Après avoir longtemps craqué sur les cane corso, j'ai récemment découvert les mastiffs. Smiley J'avoue que je ne sais pas trop quelle race prendre! Smiley Etant donné que se sera mon premier chien je penchais plus pour le mastiff car il "semble" (d'après certains dire) mon caractériel quant à son éducation. Un éleveur m'a confirmé que son éducation devait se faire tout en douceur sans rapport de force. Quand je m'intéressais au cane, certains propriétaires de cane m'ont bien mis en garde quand à son éducation. De plus ne savant pas d'avance si je serai en appartement ou pas, l'éleveur de mastiff m'a aussi précisé que la taille du domicile n'était pas si important car le mastiff ne se dépense pas tant que ça. Bref j'adore les deux races mais je ne sais pas celle qui serait la plus appropriée comme premier chien. Smiley
Je m'en remet à votre avis. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Avatar
21/10/2008, 16h48
[size=x-large]bienvenue Sara [/size]
bon je ne saurais t'aider mais d'autres vont le faire
juste te souhaiter la bienvenue sur VLC
Smiley nanou
Répondre
21/10/2008, 18h34
merci pour ton accueil nanou, c'est très gentil!
Répondre
Avatar
22/10/2008, 06h18
Une de mes filles est aussi en droit et je peux te certifier qu'elle n'aurait absolument pas le temps de s'occuper d'un chien ......
Quid des vacances ?
Je te conseillerais de décaler ton projet à moins qu'un membre de ta famille proche y soit associé ......
Répondre
22/10/2008, 13h38
bonjour sylvie, tout d'abord merci pr ta réponse