pouvez vous m'aider à identifier les origines de Timon ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 12h04
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un sujet dans le forum des comportements mais pour la question concernant les origines de mon chien, j'aurais plutot dû le demander ici mais je ne trouve pas d'option pour éditer mon message... Bref, j'aimerais bien avoir vos avis.

J'ai trouvé Timon abandonné quand il était bébé; voici sa photo:



J'aimerais avoir plus de précisions sur ses origines, peut etre que cela pourra m'aider à mieux comprendre son comportement aussi.

Je trouve qu'il a des ressemblances avec le border collie et le fox terrier, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
Répondre
26/10/2008, 16h13
ca me parait assez probable comme croisement en effet.
je ne suis pas fan des chiens un peu hirsutes d'habitude, mais il est drolement mimi lui Smiley
Répondre
26/10/2008, 20h51
je dirai que c'est un croisment a partir d'un grifon et chien de chasse mes il a vrementla bouille d'un griffon. An tout k il est tres mimi.
Répondre
26/10/2008, 20h56
Aaaah !! la bonne bouillette !!
Tu es Smiley Timon, je te fais un gros Smiley
(pour la race, désolée Timon77, j'y connais que dalle...)

Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
26/10/2008, 22h56
merci pour vos réponses!
Vous avez raison pour le griffon c'est vrai qu'il y ressemble aussi!!

tenez, voici une autre petite photo:
Répondre
26/10/2008, 23h08
Effectivement, il y a peut-être du border collie (couleur de poils et morphologie) et du griffon pour la texture du poil.

Il est vraiment mignon ce chien. Smiley Il a l'air futé et vif !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/10/2008, 23h34
Moi je trouve qu'il a un peu la tête du schnauzer ou du scottish un peu allongé, enfin très très mignon !
Et oui pour la couleur il a du border collie !
Répondre
27/10/2008, 10h25
je ne pourrais te dire la race de ton chien mais il fait "distingué et chiffon " a la fois j'aime beaucoup...et ses noreilles Smiley

il est beau voila! Smiley Smiley Smiley a Timon Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
27/10/2008, 13h36
beau je ne dirai pas ca mais merci c'est gentil je vais lui dire il sera content car beaucoup ne le trouvent pas beau!

Eh ben c'est un multi races, je ne saurai vraiment jamais ce qu'il est vraiment mais bon il est sympa mais chiant car il est pot de colle!mais c'est vrai qu'il est tres vif et assez intelligent .

MErciiii
Répondre
27/10/2008, 17h29
Comment ça les gens ne le trouvent pas beau ... Il est très mignon ce chien, l'oeil vif, les oreilles bien droites. Il a l'air attentif à tout (il y avait peut-être un chat qui passait pendant la photo ? Smiley ).
Moi en tout cas je le trouve beau, j'aime les chiens décoiffés qui font froissés. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion