Pour tous les passionnés de dalmatiens. J'aimerai avoir des infos !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2010, 19h12
Bonjour!
Voila j'aimerai pouvoir discuter avec des passionnés de dalmatiens pour mieux connaitre cette race!
J'aimerai moi-même en avoir un mais je préfère me renseigner avant tout pour être sûre que c'est un choix qui conviendra a ma situation:
=> J'habite dans un appartement de 80m2, a Paris.
=> Le chien restera seul de 2h à 4h par jour.
=> Je suis très sportive et a part les promenades, je ferai avec lui au moins 30min d'exercice par jour.
Merci d'avance Smiley
Répondre
14/04/2010, 20h11
Citation:
doog a écrit :
Bonjour!
Voila j'aimerai pouvoir discuter avec des passionnés de dalmatiens pour mieux connaitre cette race!
J'aimerai moi-même en avoir un mais je préfère me renseigner avant tout pour être sûre que c'est un choix qui conviendra a ma situation:
=> J'habite dans un appartement de 80m2, a Paris.
=> Le chien restera seul de 2h à 4h par jour.
=> Je suis très sportive et a part les promenades, je ferai avec lui au moins 30min d'exercice par jour.
Merci d'avance Smiley

ayan une dalmatienne et que je suis la plus grande fan des dalmatien,
je pance que ce type de chien et fais pour toi,
ses un chien tres sportive,
mais en meme temps il aime les moment de calme,
les calin ect ....
2 à 4h part jours ce n'est pas beaucoup ton chien s'abiturra !!
juste une choces meme si tu prend un bébé,
soi autoritaire dès le debu,
c'est un conseille,
pour ma part j'ai etait trop gentille avec ma chienne
(je les révé depuis que les 101 dalmatien existe)
et du coup je lui cédé de trop et resulta j'en et bien ..... mdr
donc maintenent je la remais sur le drois chemain,
mais si des le debu j'aurais etait ferme sa aurais etait mieu.
Tu ne regrettera pas ton chois pour le dalma,
mais oublie pas les dalma son sportive,et surtous tres tres têtu lol
mais telement super !!!

Si il peut courire dans la journée un minimum alors c'est bon !!
Tu veu un chiot ou un adulte ?
car je connais une association de replacement de dalmatien,il y a des bébé,des jeune et des plus vieux de tous age ....

Smiley bisous a toi
Répondre
14/04/2010, 20h57

FONT-ILS DE BONS CHIENS D'APPARTEMENT ?
Le dalmatien peut vivre en appartement pourvu qu'il se dépense suffisament pendant la semaine et soit en liberté le week end. Votre chien aime le confort; la moquette, les tapis, sont des lieus ou il aime se rouler.Evidement un studio de 20 m² ne peut pas être adapté à un chien de cette taille. Noubliez pas que le chien n'aime pas être enfermé, une petite pièce est pour lui insuportable comme pour vous d'ailleurs, mais lorsque l'on ne peut pas faire autrement, il vaut mieux ne pas infliger cela a un chien de cette taille. Il faut savoir qu'un dalmatien dans une maison avec jardin, n'est pas forcément plus heureux, ce qu'il aime par dessus tout c'est vivre avec son maitre. Le jardin pour lui est peu être une source d'occupation lorsqu'il s'ennui, mais surement pas un paradis lorsqu'il y va toujours tout seul. La vie des chiens en appartement est surement plus heureuse que celle des chiens qui passent leur vie en jardin, seuls. La promenade est au moins le moyen de passer du temps avec son maitre et d'obtenir un peu d'attention de sa part.

voila ce qui et dit,et cela et vrais Smiley
Répondre
14/04/2010, 22h13
Bonjour!
J'ai moi même un dalmatien (sourd) de 11 mois. Je l'ai eu il y a peu, par le biais de l'association dont parle Daysie plus haut.

C'est un chien têtu, qu'il faut savoir éduquer. Une main ferme dans un gant de velour. Il faut vraiment du caractére, de la patience et beaucoup de douceur! Le dalmatien est un chien qui enregistre tout et n'oublis rien. Ce qui veux dire qu'une chose autorisé dès le début est très difficile à faire passer. Il faut se montrer clair et ferme, mais je le répète, toujours en douceur.

C'est un chien qui peut très bien vivre en appartement, si son maître n'est pas absent trop longtemp( car le dalma a besoin de ses maîtres), et si il a l'occasion de se défouler en liberté tout les jours au minimum (vraiment minimum) 1h en sachant que l'ideal est deux heures par jour. En effet il a besoin de se défouler pour être calme ensuite à l'appartement, et pour sa musculature ( ca leur permet de plus de vieillir bien).

A savoir que les dalmatiens sont des chiens sujet au calcul reinaux si mauvaise alimentation, donc choisir des aliment contenant maximum 23% de protéines brute (inscrit sur la composition), et il faut veiller à ce qu'il boive assez. Il faut faire attention si tu prend un bébé, vérifier qu'il ne soit pas sourd (car 1 dalmatien sur 12 né sourd, a cause d'une dépigmentation de l'oreille interne) (après si il est sourd tu peux le prendre aussi mais il faut plus de patience).

Ce sont des chien très attaché et attachant, de vrai crèmes, ils adorent les enfants, adorent jouer et par dessus tout adorent les calins! Ce sont vraiment des super chien, à condition d'être bien éduquer (comme tout les chiens Smiley )

Je te conseil moi aussi l'association de Dalmatien sans Famille, ca fera un malheureux à tâche en moins et un fana de Dalma en plus Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/04/2010, 22h38
ba voila sombraline a tous dit lol
Smiley

perso moi si je pouvais je prendrais un loulous de l'association dalmatien sans famille !!
apres comme je disez il y a aussi de temp en temp meme souvent des chiots dans l'association tu peut allez faire un tous en tapant dalmatien sans famille,et tu fera tous ses bout de chout a tache !
bon courage dans ta recherche,et je le répette les dalma son des chien tres tres têtu hein sombraline lol
mais ils son de super loulous !!!
perso moi j'en suis folle de ses chiens enfin surtous le mienne et puis mes deux autre loulous autant normale.
bisous
Répondre
15/04/2010, 18h56
Merci a tous!!!!
C'est hyper sympa; vous m'avez convaincu je prend un dalma!!!
J'éspère qu'il sera heureux Smiley
Les dalmatiens sans famille, oui c'est une bonne idée je vais regarder ça.
Encore merci
bisous!!!
Répondre
15/04/2010, 23h17
derien et vous allez voir,vous allez pas etre déçu !!!
surtou si vous ete la pour le ou la louloute il y a pas de probleme le dalma et fais pour vous !!
bisous et tenez nous au courent Smiley
Répondre
17/04/2010, 10h53
Je vous tiens au courant, pas de problème!
bisous Smiley
Répondre
21/04/2010, 23h02
alors as tu fais ton chois ??
Répondre
17/11/2010, 16h38
bonjour

J'ai deux dalmatiens et pour ma par ce sont de tres bonne bete !! vous inquiété pas 2/4h par jour c'est pas grave juste qu'il risque de fair quelque betise au debut . Sinon le dalmatien et trés voleur enfin je sais que ma chienne si je laisse un truc trainé je sais ou le retrouver (dans sa niche ) enfin voilà trés bon choix de chiens Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion