ou trouver un berger du caucase (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2009, 13h50
Le Président n'es pas Mr LARIVE MAIS MR Imre Horvaht bien connu dans le monde cynophile et excellent photographe!!!!!!!!!!!!!
Répondre
17/04/2009, 14h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 14h51
Merci a vous tous pour tout ses renseignements, je vais bien réfléchir et me renseigner, mais s'il vous plait nous parlons tous le même langage alors pas de poll Smiley entre nous les amoureux des chiens

Smiley [quote]
dan
Répondre
Avatar
17/04/2009, 14h55
Bravo Dan et n'hésites pas et surtout j'espéres a trés bientôt avec des photos de ton bb Caucase!!!!!!!!!!

bon courage Smiley Smiley

Vive les CAUCASIANS OVTCHARKAS Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h32
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
Madame Sorbone

ce post a une question bien spécifique sur un élevage de caucase, la question que cette personne posé eté est ce un élevage de confiance ( élevage de berger du caucase ) si vous connaissai les élevages de caucases et les lignées alors on vous écoutes

je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur des élévages de bouviers des flandres, hovawarts, parson, en ayant visiter aucun de ces élevages et ne connaissant pas la race.

par contre si il y avais un post sur comment bien choisir son chiot et son élevage OUI effectivement et je vous remercie de reprendres toutes les deux les conseils que je donné a ce monsieur de visiter plusieur élevages et de discuter avec différent élevages

je vous remercie pour vos interventions et il serais opportun de créer un post sur le choix d'un élévage en général

le club de race pour le berger du caucase puisque personne ne le cite:

Club des bergers de l'EST SECTION BERGER DU CAUCASE
OU cbei SITE INTERNET PAS TOUJOURS A JOUR

VIVE LE CAUCASE Smiley Smiley
Smiley Smiley
j'ai beau me relire, je ne vois nullement un avis sur un élevage de ma part Smiley ni en bien ni en mal Smiley ce n'est pas moi qui ai émis d'avis négatif Smiley

par contre l'idée de faire un post sur comment choisir un élevage me semble judicieux Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h35
Y'a déjà un article là dessus Sorbonne Smileyhttps://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+179.htm
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h38
Non c'est pas toi c'est le monsieur DAN qui as demandé un avis sur l'élevage de Catherine dans le 91 qui es un élevage de berger du Caucase, mais moi je ne peux donner d'avis, c'est une amie,et puis chacun a ses critéres de sélection, mais il es vrai qu'il y a des fondamentaux a respecter.

Super pour le post sélection d'un élevage et acquisition d'un chiot Smiley Smiley
moi je suis un puriste dans le chien, je fais attention, mais je sais que malheureusement beaucoup de personnes se font avoir par manques d'informations alors si on peux les aider, mais pas choisir a leur place

Smiley Smiley aux bouviers, hovawarts et parson
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h40
Citation:
sorbone a écrit :
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
je te demanderai de ne pas venir pourrir ce post sur une race ou te ne connais rien du tout, c'est pas vrai, tu as un probléme de compréhension!!!!!!!!!!!!
tu es hors sujet et mitsou va te le rappeler, tu ne peux donner un avis sur une race que tu ne connais pas Smiley Smiley Smiley Smiley
monsieur OVTCHARKA, meme si on connait pas la race, rien ne nous empeche de dire la manière de connaitre un éleveur Smiley je crois qu'un bon éleveur est un bon éleveur que ce soit du caucasien ou du parson ou du bouvier Smiley
on a droit de dire notre avis sur comment reconnaitre un bon éleveur Smiley
tu te permets de porter un jugement sur les éleveurs francais, bien tu as ton opinion Smiley loloarco comme moi disons juste qu'il est bon de faire le tour, de demander aux clubs de race avant de porter un jugement Smiley surtout si ce monsieur n'a pas encore commencé à le faire Smiley
pour moi, ce n'est pas parce qu'on est pas propriétaire de telle ou telle race qu'on ne peut pas donner des méthodes de recherche Smiley
et ce n'est pas parce qu'on est propriétaire d'un caucasien qu'on pourrit forcément un post Smiley
bon en attendant je suis assez ok avec lolo sur le fait qu'il faut faire le tour, se renseigner, se déplacer, allez sur les divers sites d'éleveurs, francais ET étranger Smiley
Je suis complètement d'accord avec Sorbone et Lolo, d'où le fait d'être propriétaire d'1 seul chien de telle ou telle race donne la science infuse ????? Smiley
Déjà on peut mettre un bémol aux opinions des juges et éleveurs, alors un simple particulier Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h40
ah ok merci lolo pour le lien!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h45
là c'est une question spécifique sur un élevage de CAUCASE;DONC il faut connaitre cette élevage et cette personne pour en parler mais si tu la connais Sylvie, je t'écoute avec intérêt, que peux tu nous dire sur ton expérience sur le caucase et les élevages de la race? Smiley Smiley
Répondre
17/04/2009, 17h19
SI un membre nous questionne sur un élevage de... Kuvasz, Kelpie ou Cirnéco de l'Etna (par exemple)... On ne répond pas ? Ben oui aucun membre VLC avec ce type de toutous ?Smiley

Toute information permettant au membre de trouver un éleveur est bonne à prendre.
Ensuite si un membre possède cette race de chiens et peut apporter son expérience avec la race concernée. C'est bien sur un PLUS.Smiley

Mais les topics sont ouverts à tous sans restriction.
Aucun topic n'est réservé à quiconque.
Tous les conseils et expériences de chacun sont les bienvenus et attendus.Smiley

Par contre il est inconvenant de critiquer et nommer les éleveurs pour les diffamer... Dans de tels cas les propos seront ****************

Merci à tous pour votre compréhension. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 17h33
Complétement d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer, mais comment parler d'une race ou des élevages de cette race quand on a pas cette race?

Et en l'occurence personne n'as juger aucun élevage, bien au contraire, puisque j'ai rappelé que c'est un choix subjectif et que chacun doit faire la démarche d'aller visiter plusieurs élevages avant de faire son choix encore plus important avec des races a trés fort caractére, moi je suis soucieux du devenir de ma race!!!!!!!!!!!!

le caucase n'es pas une race a mettre entre toutes les mains, et petite anecdote, j'ai rencontré a la nationale d'élevage un monsieur qui voulais absolument un berger du caucase avec comme seul critére avoir un chien AGRESSIF, vous imaginez notre réaction, et de plus il nous explique qu'il en as pris un au hasard, parce que aucun éleveurs ne voulais lui vendre un chien avec un tel critére de recherche, et pour finir le chien qu'il avais pris dans un pseudo élevage a fini EUTHANASIER, alors vous comprenez qu'en tant que passionné de la race, je protéges les intérêts de ce chien et c'est la raison pour laquelle j'hésite énormément pour faire une portée a ASHKAN.
Il en va du devenir du BERGER DU CAUCASE
Répondre
17/04/2009, 17h36
Ma réponse est "généraliste" Ovtcharka...

Et nous avons tous saisi ton implication dans cette race spécifique... Smiley
Répondre
17/04/2009, 17h43
Citation:
comment parler d'une race ou des élevages de cette race quand on a pas cette race?
Smiley" Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/04/2009, 17h44
Citation:
loloarco a écrit :
Y'a déjà un article là dessus Sorbonne Smileyhttps://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+179.htm
bien le lien Smiley article bien fait, par contre dommage qu'on ne puisse pas le mettre dans un post bloqué en haut de la partie race par exemple comme ca tout le monde accès direct Smiley

jérémy tu en penses quoi Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2009, 17h44
Oui c'est vrai Mitsou trés impliqué,je ne veux pas la voir salir comme mon autre race le Rottweiler!!!!!!!!!

je me bats avec mes petites armes j'avance doucement en espérant avoir des responsabilités dans peu de temps dans la cynophilie française.
Répondre
18/04/2009, 22h09
Hello les amies,
OVTCHARCA a raissont!!!!
Les CO's sont pas des chiens pour tout le monde.
C'est un tres beau chien si tu les connait bien.
Ce nait pas un chien pour les Dikke Nek.
Il y a plus que 50% qui doivent mourrier avant 1 ans.
Et ca juste de fautes des propretaire qui saves rien de race.
A DOG IS FOR LIVE ce n'est pas un rage commes des Flipo et d'autres bazar de jouer.
Par exemples:regarder le chien du president d'USA!!!
Maintenant tout le mondes veux un ou une!!!POUR COMBIEN DE TEMPS????? autre presi. autre chien?????
Polle
Répondre
Avatar
18/04/2009, 22h12
et oui une mode tue une race Smiley
Répondre
19/04/2009, 00h19
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
Complétement d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer, mais comment parler d'une race ou des élevages de cette race quand on a pas cette race?
oui enfin en même temps, le titre du topic est "ou trouver un berger du caucase" et la réponse et simple, loloarco y a répondu.... il suffit de choisir un bon élevage et de le visiter qu'il soit à l'étranger si t'en a envis OU en france ! Si on ne sait pas ou les trouver, se renseigner au club de race.

Et les races, Je veux pas dire mais il n'y a pas besoin d'en avoir pour les connaitres sinon les juges de race possède tout les chiens du monde (ou presque) ! tu peux très bien en cotoyer ou t'informer sur eux pour apprendre à les connaitre et tout savoir (ou presque) sur cel type de chien ! Smiley
Répondre
19/04/2009, 19h27
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
Complétement d'accord pour que tout le monde puisse s'exprimer, mais comment parler d'une race ou des élevages de cette race quand on a pas cette race?
Quelle drole de reflexion..... Smiley .....bien evidement, qand on passe plusieurs années aupres d'une race canine, bien sur, on en saisi les nuances, les caracteristiques propres à la race même, on peut disserter dessus pendant des heures, mais alors, dans le cas du Caucase, si on suit ton raisonnement, vous allez discuter en petit commité pour le coup....Ovtcharka, Nao, Fifiana, et Pollebelgium..... Smiley ....c'est dommage, car le sujet concerne egalement un autre paramêtre, la recherche et la selection d'un elevage.....et là, pleins d'autres membres peuvent répondre...........Smiley

Et par là même Ovtcharka, tu t'en tiendrais aux seuls posts concernant les rotts, les CO et les STBernards..... Smiley
Quand à parler de ce qu'on ne connait pas, toi tu te permets bien de juger des membres que tu ne connais pas non plus.... Smiley.....tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, à vrai dire.....donc bon.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/04/2009, 01h44
a madame cath:jai vue que votre CO's ont l'origine RUSSIE.
Apres les CO's d'HUNZA,regarder une fois combien de Champion ils ont deja ues!
Ils ont tous la couleur grise!!Moi jai 2 Hunza's,ou est le gris.
Ils ont des tetes grosse et le meme comportement!Regarder une fois le standaart FCI!!!!
CO:des chiens massieve,musculaire et bien proportioner.BEAR-TYPE.
Le CO c'est un chiens qui sait combatre les loups!
Répondre
21/04/2009, 02h05
a madame Cath:
combien de CO's a vous deja vues d'HUNZA?
Les CO's de RUSSIE et BELGIQUE ne resembles pas a ce q'iles devont etre,commes votre oppignions.
Je connait des elevage Russie qui ont les meileur CO's du monde.
Ils ont tous la meme origineSmileyEMON ,RISK,DIMONA,SARAH z WOLKI et........
Les eleveur commes RUSSKYI RISK ,BOGATHYRI,DIKAYA STAJA et....
sont RUSSIE et ils ont tous des Champion,meme origine que les CO's d'HUNZA,ECHINUS,ELBRUS,ESQUIERE en Amerique.
Moi petit Belge a aussi cette origine et aussi Ch.
les pere et les mere ont aussi origine RUSSIE.
Pour le couleur,ce sont juste les tout noir qui sont interdit.
maintenant a vous qui connait les CO's le mieux.
bonnes regardes Polle.
Répondre
21/04/2009, 10h12
la caste des caucases est de retour

je viens de lire en travers, le topic, et j ai les poils du *** retournés

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son avis sur le sujet sous pretexte qu on a pas de caucase..

toi, ovtcharka, excuse moi mais tes reponses sont quelque peu faux-cul...
tu dis que tu n acheterais pas de caucase en France " je sais juste que moi aujourd'hui j'irai chercher mon CAUCASE en dehors de la France." puis on te parle de l elevage du 91... et là tu dis que tu ne prononcerais pas sur l elevage.
perso, je connais pas d elevage mais j ai dejà entendu parlé de catherine et pas en mal. donc ça je peux le dire.

ensuite elle arrive (fallait s y attendre) et tu dis que tu ne te prononces pas parce que tu la connais et que tu veux pas influencer le choix (mais n est ce pas là le but d un forum comme celui ci???)

donc recapitulons: tu connais la race, tu connais des elevages, tu connais celui du 91 et tu interdis à tout le monde de parler du caucase sous pretexte qu on ne connait pas. malgré ça, toi qui connait bien, tu refuses d alimenter le topic
pire encore, tu inscinues qu en France ça vaut pas le coup (puisque tu conseils d aller hors de france) et quand catherine debarque tu fais le mieleux et tu refuses toujours d alimenter le topic
si tu la connais, je vois pas pourquoi tu ne veux pas en parler. le silence est pire que tout.
là les internautes ne savent sur quel pied danser.
moi perso, qui ne connais pas les elevages, ni la race, je peux quand meme dire que j ai connu 2 caucases, et que j ai entendu parler de l elevage de catherine et pas en mal.
alors tu vois, j y connais pas grand chose mais je peux apporter ce que je sais
toi tu connais tous, mais tu refuses d en parler.
en regardant bien, c est plutot toi qui sert à rien sur ce topic..

si tu estimes que catherine fait du mauvais boulot, en tant qu amoureux de la race, tu te dois de le dire.
si tu estimes qu elle fait du bon boulot, dis le aussi et encourage les futurs acquereurs à aller la voir plutot que de dire d aller hors frontiere

stop la langue de bois
Répondre
21/04/2009, 13h03
Bonjour pollen

Je ne me permettrai pas de critiquer les élevages de Russie ou de belgique ou l'un de mes chiens vient. D'ailleurs il me semble que vos chiens ont des origines avec césar car son père est yvanovic.
Je dis tout simplement que l'élevage est trés difficile surtout la génétique les russes et les belges ont beaucoup plus d'expérience étant donné que les co's (pour reprendre votre therme qui me plait bien) sont d'origine Russe donc ils ont dù faire une grande selection pour avoir les top mais cela ne sais pas fait du jour au lendemain. En France nous avons des co's d'origine Russeet nous essayons de faire un standart équilibré. Il faut commème savoir que dans les co's ont distingue deux chiens qui viennent d'endroit différent les caucases des montagnes et les caucases des plaines qui sont pour leur part plus haut sur pattes et avec moins fort et moins de fourrure, retifié moi si je me trompes. Pour ma part César est un mèlange des 2.

A bientôt
je reste à votre disponibilité pour en parler calmement car je pense que nous aimons tout cette race magnifique.
Je vis avec mes 5 caucases et peut être 6 un grand bonheur.

Cath
__________________
cath
http://duchemindelaigle.cynofeli.com
Répondre
Avatar
21/04/2009, 13h07
Citation:
pollebelgium a écrit :
a madame cath:jai vue que votre CO's ont l'origine RUSSIE.
Apres les CO's d'HUNZA,regarder une fois combien de Champion ils ont deja ues!
Ils ont tous la couleur grise!!Moi jai 2 Hunza's,ou est le gris.
Ils ont des tetes grosse et le meme comportement!Regarder une fois le standaart FCI!!!!
CO:des chiens massieve,musculaire et bien proportioner.BEAR-TYPE.
Le CO c'est un chiens qui sait combatre les loups!
ben oui mais en france c rare qu'on utilise le caucasien pour combattre des loups

Répondre
21/04/2009, 13h56
oui on a assez déjà de chasseurs qui font le boulot de caucase Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
21/04/2009, 18h23
et bien moi, j'ai appris quelque chose...
Il y a le CO des montagnes et des plaines qui n'ont pas la même morphologie.
Merci Catherine pour cette explication qu'on n'avait pas eu avant Smiley

Catherine peut-tu expliquer la différence entre les élevages des pays de l'est et les Français. Est-ce seulement la morphotogie qui change, le caractère ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2009, 19h13
Le Berger du Caucase est bien sur un chien d'origine Russe donc la souche est là bas dans l'est. Au départ se sont des bergers qui on utilisé ces chiens pour protéger les troupeaux contre les loups les ours et les éventuel voleurs de bétail, dout leur comportement méfiant vis à vis des étrangés, ils laissaient les chiens au milieu du troupeaux, hivers à -40° comme été + 40°. Mais des éleveurs on commencé à stabilisé la race en Russie comme je vous l'ai dit la génétique est quelque chose de très long pour avoir un standar et l'amée Russe en ont pris pour les mettre dans les entrepot militaire et pour protéger les bases cela sont des chiens à vrai caractère.
En France nous esayons de sociabiliser cette race qui reste avec un caractère entier. C'est à dire un chien plus obèissant, moins méfiant viv à vis des étrangés, mais ils restent un très bon protecteur.

Pour notre par en france l'aventure à commencé bien après car la race n'est reconnu que depuis 1985. L'éleveur qui m'a vendu ma Chienne Taiga avait eu ses premiers Caucase directement de Russie dans l'élevage OT Guyon Itliar.

Se sont des chiens estraordinaire l'orsque nous savons les comprendre.
Ma devise est : "IL FAUT AVOIR UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOUR" pour être le Maître du Berger du caucase.

Cath
__________________
cath
http://duchemindelaigle.cynofeli.com
Répondre
21/04/2009, 19h19
une explication qui donne envie d'en savoir envcore plus Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
21/04/2009, 19h22
oui, une version différente de ce qu'on a eu Smiley

c'est pour ça que quelqu'un a dit (je ne sais plus qui, peut-être naomi) qu'en France ils avaient un caractère "plus docile" ? J'ai mis les guillemets exprès Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion