ORIGINE DE MON NOUVEAU ET PREMIER CHIEN???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 21h02
Bonjour,

J'y prends goût j'ai déjà posté ailleurs mais ce sujet trouve mieux sa place ici.
Dites-moi que sembleraient être les origines de mon chiot nommé Karamel,à peine 1 mois.
Merci de m'informer au plus juste en attendant d'aller chez le véto.

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=08122707471526344.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>



Merci Smiley
Répondre
27/12/2008, 22h53
Il est encore tout petit ton chien pour qu'on voit... peut-être labrador sable Smiley mais c'est pas évident.
As-tu un autre chien pour qu'il fasse l'éducation qu'une mère doit faire jusqu'à ses deux mois ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/12/2008, 00h44
Paraît-il qu'il est trop petit pr être un labrador,une amie qui l'a vu m'a dit que ce serait un petit chien.
Non,je n'ai pas de chien pr faire son éducation dc je prends des conseils ça et là vu que c'est le premier Smiley
Répondre
28/12/2008, 10h57
Tu vas en avoir besoin... Smiley un chien d'un mois devrait être encore avec sa mère Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
28/12/2008, 13h08
Oui, vraiment trop jeune Smiley Essaye de trouver quelqu'un qui a une femelle qui a des chiots du même âge pour lui laisser ton chiot un mois supplémentaire. C'est sûr, pour toi, ça va être un mois à attendre mais tu auras certainement moins de problèmes avec surtout que c'est ton premier chien. Je ne parle pas de problèmes de santé mais des problèmes de comportement.
Répondre
28/12/2008, 14h07
Dans mon entourage pas vrmt de personne avec des chiens,ici en Guyane pour les gens,les chiens ça reste dehors.
J'ai déjà eu des remarques du genre"tu as un chien chez toi,je ne viendrais plus!"bon bref...
Sinon,il n'est pas avec sa mere car elle ne voulait plus les allaiter les trois et ne s'en occupait pas dc elle a été placée chez une gentille dame.
Sinon pour l'éducation,ça va déjà je ne m'en fait pas trop.
Je fais comme pour mes enfants,j'en ai deux...des règles à respecter mais tjs avec bcp d'amour Smiley
Qd je dis NON à Karamel je m'y tiens mm si elle a 1mois et qd elle fait bien ses crottes où je veux qu'elle les fasse,elle a droit à un méga câlin Smiley
Voilà,pour la race,je verrai ca ds qques mois,pr le moment je m'en occupe et ouf je suis en vacances car c'est du boulot mine de rien.
Je suis en plein déménagement,je passe d'un appart à une petite maison avec jardin dc il sera heureux avec mes petits. Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2008, 15h28
Et oui, en Guyanne, les gens ont souvent peur des chiens, même des tout petits. Sinon, juste pour info, toutes les mères chiennes arrêtent d'allaiter leurs petits vers 1 mois. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les séparer car c'est entre 1 mois et 2 mois ou 3 mois que la mère chienne apprend à ses chiots ce qu'ils doivent savoir sur la vie et le comportement chien. C'est un peu comme pour les humains : on ne les allaite pas jusqu'à 18 ans et pourtant on leur apprend encore plein de choses jusqu'à ce qu'ils fassent leur vie tout seul Smiley
Concernant Karamel, tu as de bons concept : quand on dis une chose, c'est pas une autre. Et oui, un chiot c'est du boulot. Pour l'instant, essaye de la sortir rencontrer un maximum de choses mais par petites doses. Pleins de bruits différents, de gens différents, d'animaux, ... tout ce qu'elle aura connu petite, elle ne le craindra pas par la suite et sera ainsi équilibrée. Si elle a peur d'une chose que tu ne veux pas qu'elle craigne (orage, ...), ne la caresse pas. La caresse signifie au chien qu'il fait bien donc si tu caresses pendant une crainte elle pensera qu'elle a raison d'avoir peur. Au contraire, détournes son attention en jouant par exemple. Si c'est d'un objet, va vers l'objet, demandes lui de venir et dis lui c'est bien mais sans grande effusion. Juste un "c'est bien" et tu continues ton chemin. Si tu peux, vaccines là, voire même fais la stériliser plus tard pour éviter des portées non désirées.
N'hésites pas si tu as le moindre souci, on fera ce qu'on peut pour te conseiller.
Répondre
28/12/2008, 19h31
Citation:
loloarco a écrit :
Et oui, en Guyanne, les gens ont souvent peur des chiens, même des tout petits. Sinon, juste pour info, toutes les mères chiennes arrêtent d'allaiter leurs petits vers 1 mois. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les séparer car c'est entre 1 mois et 2 mois ou 3 mois que la mère chienne apprend à ses chiots ce qu'ils doivent savoir sur la vie et le comportement chien. C'est un peu comme pour les humains : on ne les allaite pas jusqu'à 18 ans et pourtant on leur apprend encore plein de choses jusqu'à ce qu'ils fassent leur vie tout seul Smiley
Concernant Karamel, tu as de bons concept : quand on dis une chose, c'est pas une autre. Et oui, un chiot c'est du boulot. Pour l'instant, essaye de la sortir rencontrer un maximum de choses mais par petites doses. Pleins de bruits différents, de gens différents, d'animaux, ... tout ce qu'elle aura connu petite, elle ne le craindra pas par la suite et sera ainsi équilibrée. Si elle a peur d'une chose que tu ne veux pas qu'elle craigne (orage, ...), ne la caresse pas. La caresse signifie au chien qu'il fait bien donc si tu caresses pendant une crainte elle pensera qu'elle a raison d'avoir peur. Au contraire, détournes son attention en jouant par exemple. Si c'est d'un objet, va vers l'objet, demandes lui de venir et dis lui c'est bien mais sans grande effusion. Juste un "c'est bien" et tu continues ton chemin. Si tu peux, vaccines là, voire même fais la stériliser plus tard pour éviter des portées non désirées.
N'hésites pas si tu as le moindre souci, on fera ce qu'on peut pour te conseiller.

Alors là merci Loloarco pour ces conseils bien judicieux Smiley et donné avec beaucoup de gentillesse,ça se sent ,en plus tu sembles connaître la mentalité guyanaise vis à vis des chiens car c'est vrai qu'il y à une certaine peur des chiens qui plane ici,à commencer par moi avant,il n'y à que les moins imbéciles qui ne changent pas d'avis,lol!
Pour les caresses,c'est vrai que je ne savais pas et aujourd hui je suis sortie avec lui(c'est un mâle en fait) mais j'avais tt mm peur qu'il soit trop petit.
Quant à sa séparation d'avec la mère,ce n'est pas de mon fait Smiley ,on me l'a proposé je n'ai pas refusé maintenant je fais comme je peux.
Par contre petit souci,je suis encore en appart' et qd je descends avec mon chien pour qu il puisse pisser,il ne fait rien Smiley alors que j'ai l'impression qu il en a envie.Comment faire svp?
Répondre
Avatar
28/12/2008, 20h07
La promenade s'est bien passée? Ne t'inquiètes pas, il est encore petit alors la balade c'est maximum 20 mn. De toute façon, tu vas voir, il va finir par s'assoir ou se coucher et ne plus bouger. Là, c'est que ça a duré un peu trop longtemps. Alors, soit tu as le temps et tu attends avec lui qu'il se repose, soit tu le portes pour rentrer ou mieux, tu prends une sacoche et tu le promènes dedans quand il est fatigué. Evites tout de même les endroits sales pour pas qu'il attrappe de maladie, surtout s'il n'est pas vacciné.

Pour les besoins, les chiens ont souvent besoin d'avoir des odeurs de pipi pour refaire par dessus. Une fois qu'il aura fait pipi à un endroit, ramènes le au même endroit. Ou sinon, tu essuies un pipi de ta maison avec une serpillère (derrière son dos, quand il dort ou est dans une autre pièce) et tu poses la serpillère dehors là où tu veux qu'il fasse.

Tu peux aussi lire les articles (dans le bandeau de gauche, tu as "articles chien") et, entre autre, celui sur les besoins : Comment apprendre la propreté à son chiot?
Répondre
28/12/2008, 20h18
Ok merci.En fait,la promenade n'a pas été aussi longue ce matin à pied mais un peu plus en voiture.
A pied,j'avais peur qu'il marche n'importe où Smiley
Pour le vaccin,j'ai cru comprendre que c'était à 3 mois dc j'attends un peu.
Sinon,ça va j'aime bien mon petit chien enfin celui de mes enfants Smiley
J'avais envie de changer son nom parce que j'ai tendance à parler de lui en disant tt le tps "elle" mais mon fils de 3 ans m'a dit "non maman c'est Karamel pas Kamel"j'ai tenté Smiley
Ca va j'en suis ravie et j'en ai aussi offert un à ma filleule qui s'en occupe très bien.
Voilà Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2008, 20h31
C'est le rappel qui est à 3 mois mais il y a une primo vaccination qui d'habitude est faite vers l'âge de 2 mois, il me semble. Appelles un véto pour être sûre.
Pour le nom, c'est pas grave, les gosses ont toujours raison Smiley Et puis on dit "du" caramel alors c'est un prénom de petit mec Smiley
Mon premier chien s'appelait Racaille alors que c'était un mâle et du coup, tout le monde croyait que c'était une femelle Smiley
Oui, pour la promenade, faut pas que ce soit trop long et la voiture, c'est bien aussi pour l'habituer.
Répondre
28/12/2008, 21h01
Loloarco... une balade de 20 mn pour un bb d'un mois ? c'est pas trop long ??? Smiley ou alors dans les bras Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/12/2008, 22h20
Citation:
TERANGA a écrit :
Loloarco... une balade de 20 mn pour un bb d'un mois ? c'est pas trop long ??? Smiley ou alors dans les bras Smiley
Loloarco m'a parlé des bras pas uniquement à pied au cas où mon chiot serait trop fatigué mais ca ne durera pas autant,pas de souci.
En mm tps,il est si vivace ce petit chiot Smiley"
Allez Smiley a vs,chez moi il est 18H09 et bien plus tard chez vs dc bonne nuit
Répondre
Avatar
28/12/2008, 22h53
Pour la balade, j'avais parlé de 20mn MAXI. Mais en précisant bien que s'il était fatigué, on racourcit. Et puis, c'est 20mn sans dormir mais au final, il va marcher 10mn au max. Le reste du temps, il va sentir des trucs, regarder, écouter, faire ses besoins, ... Tout dépend du chien et de sa vitalité bien sûr.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion