Mon border collie & Mon cavalier king charles (Page 32)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2010, 22h23
oui Merci nanou, je croise les doigt d'avoir mon examen aie aie aie !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2010, 18h45
Smiley ben pas de photos de Funky Smiley
bonne soirée Félie

Smiley Nanou
Répondre
11/06/2010, 22h09
Coucou felie alors que penses tu d'avoir un border j'ai un croisé mais il a tout le caractere du border, un chien puissance 10 quoi. Je ne connaissais pas la race avant du tout du tout, sauf que le destin m'en a mis un entre les mains (trouvé au bord de la route) et j'ai appris à connaître cette race en voyant grandir le mien, ben c'est pas un chien pour mamie ça Smiley Smiley ils sont inepuisable mais tellement attachant.

Dommage que tu n'ais pas continué le club d'education tu aurais peut etre pu changé de discipline peut etre pas agilty, le mien ça lui correspond pas trop car il est dur à canaliser et ça l'excite encore plus, le troupeau ben j'en ai pas qui en font pres de chez moi alors nous faisons de l'obeissance et ça aide à canaliser son energie, à coté de cela ils sort souvent aussi comme le tiens dans des grand champs en liberté et je cours ou marche vite avec lui en harnais cani cross, ah les border tous les mêmes ils debordent d'energie mais ils sont si attachant je trouve.

Caresses à jazz

Répondre
13/06/2010, 15h07
coucouc Elend ! merci de poster un message sur mon poste. et oui je confime le Border collie est un chien totalement infatiguable ! j'hallussine quand je voie que jazz cours cours , saute des trons d'arbres et n'est toujours pas fatigué ! même par grande chaleur ! il se couche dis-on 5 min et repare dans son activité ! et moi aussi je suis tombé par hasard, ayant perdu ma chienne rottweiler j'avais besoin de m'occuper d'un chien pour essayer de combler le vide du ' grand chien ' de la maison. Et jai adopté jazz au refuge l'été dernié un certain 6 juillet. Sa faisait 2 mois qu'il était en cage sans jamais sortir et en plein soleil ! Smiley je lui ai en quelques sorte sauver la vie et la il est bien heureux !

et j'adhère que le border est un chien super attachant, le mien est trés collant, trés protecteur !! il ne se couche pas tant que je suis pas au lit, le moindre pas que je fait il a les oreilles droites et m'observe, et hop quand je suis plus sur son champs de vision il accour pour me suivre. moi pour canaliser son energie je le travail dans le jardin, les odres a distance, le jeux de balle, le mini mordant avec sa corde en nylon, le saut ( 1,05 voir un peu plus son record pour le moment) il adore sa et il en veut toujours mais je le calme quand meme ! Smiley
Répondre
16/06/2010, 16h38
Smiley Félie j'espère que tout va bien
gros câlins Funky & Jazz

Smiley Nanou
Répondre
19/06/2010, 15h00
coucou, oui tout va bien nanou Merci, ! sauf que les puces reviennent et j'en ai un peu ras le bol ! jai pourtant acheté de bons produits et nettoyer la maison, mais la faudra que je recommence encore et encore...
il vaux mieux que je remette le produit shampoig + spray quelques jours aprés , de marque je précise ? (que jai déja appliqué 2 fois dans lannée mais sa reviens... Smiley Smiley ) ou que je leur mettent du vinaigre et de l'eau ?? j'avais vu cela a la télé....

?? Smiley Smiley
Répondre
19/06/2010, 21h48
Smiley
je sais quelles n'aiment pas l'huile essencielle de menthe ?

Smiley Nanou
Répondre
21/06/2010, 21h50
ah oui? jamais entendu Smiley
Répondre
27/06/2010, 20h28
* marre d'etre envahie par ces saleté de puces !!! je vais leur faire le gros traitements shampoign + spray Mardi. parce que la c'est de pire en pire, en esperant que ses bebete ne vont pas transmettre des maladies, sachant que les 2 sont vacciné Smiley Smiley

sinon je suis trés fier de jazz, mon loulou a bien sauter aujourd'hui. Et sa faisait 3 semaines qu'il avait plus fait cette exercice. Beh oui faut reposer les tandons, je veux pas qu'il se blesse. du coup j'avais repris hier des petits obstacles + barre au sol pour le remettre dans le bain ( a peu prés 60 cm de hauteur) et cette aprem je suis monté jusqu'a 95 / 1 Metre de hauteur en vertical (droit) et en oxer ( saut en largeur) il a bien bossé, il était un peu creuvé quand même en plus de la chaleur mais bon c'est JAZZ il a toujours du speed et se reprend trés vite, toujours partant pour un jeux ! mais la il viens de manger, donc non repos jusqu'a demain .

jespere que tout va bien pour vous gros Smiley
Répondre
28/06/2010, 16h52
Smiley pour Jazz
ben ce matin Smiley
une tique sur Dilys
même pas arrivé à l'enlever avec le crochet
mon mari oui donc désinfctant mais apré grosse boule
allo véto donc je dois continuer 5 jours de sésinfectant
ce soir pipette et du coup plus tous les mois mais tooutes les 3 semaines
câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
29/06/2010, 22h58
sayé! les 2 toutou lavé au shampoig anti puces et tiques. (ils sont envahie de puces, pas de tiques pour plus de précisions) , dans 3 jours on appliquera le spray..et je renouvelerai l'experience dans 1 moi.
quel galere. sans oublié que ces vermines se balade aussi dans la maison, donc grand ménage chaque jour !

bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
06/07/2010, 00h20
voila ce soir petit texte spécial. déja sa a fait 1 an que ma chienne rottweiler est décédé...(pas aujourdui mais 5 jours avant) ya pas 1 jour ou je ne pense pas a elle, c'est vraiment pas évident de me dire que je la reverai plus...qu'elle est parti rejoindre les anges, et je me tu a croire qu'elle est mieux la haut malgré les complications de sa disparitions que je n'étalerai pas sur internet car c'est un sujet trop douloureux pour moi. Elle est dans mon coeur, dans ma tête et cela jusqu'a mon dernier souffle sur cette terre. Elle était mon 1er reve exausé, possédé un rott, ma fille que jai élevé au biberon alors qu"elle navait que 3 jours. Moi la seul a la comprendre, a m'en approché. Je L'aime de tout mon âme...

et donc voila un nouveaux chapitre de ma vie qui s'ouvre. le 6 juillet 2009 j"ai adopté un jeune chien border collie de robe noir & blanche agé de 1 an . Plus précisément a 18H il était dans ma voiture pour partir à la maison. Mais comme je sui sur lordi jécris ce texte maintenant. Voila ce chien a qui appatient ce poste ' mon border collie & mon ckc '. Je l'ai adopté et prénomé JAZZ. Jai mis un peu de temps avant de vraiment m'attacher a lui, souvent je douter est ce que jai pas précipité les choses en layant adopter ? ma douleur était trop fraiche. Puis finalement les jours passèrent et je m'occupé de lui tout les jours, le sorter trés trés souvent pour mieux le connaitre. au début les 3 premieres semaine un chien timide et calme, mais dès qu'il a pris ses reperes, il est devenu intenable a l'extérieur, trés agressif un vrai pétage de plom avec les autres chiens. Hop inscriptions au club canin, on y a été durant 7 mois non stop 2 fois par semaine et on s'est beaucoup appris l'un sur l'autre. Malheureusement il était de plus en plus difficile de le controler, il attaqué tout les gros chiens de peur. il voulait trop me protéger. pourtant on a eu beaucoup de séances positives ! (lire les 1er pages du poste ) mais j"ai quand meme suer sur le terrain ! jai arrété le club parce que je voulais pas le stresser plus, et qu'on a appris l'essentiel, se comprendre ! je le maitrise mieux et s'est comment réagir avec lui. Je lui ai appris les bases des ordres, puis l'agility dog qu'il adore et que je continu a le bosser a la maison au jardin. Ce chien il m'a quand meme enormément aider, et je li dans ses yeux a quel point il tiens a moi et qu'il me remercie. Il me suis partout, se laisse toucher partout, ne m'a jamais envoyer les dents, un vrai peluche, un vrai...AMI ! quand je pleure et le prend dans mes bras il me donne sa pate et pose sa tete sur mon épaule , c'est bisare il comprend tout ! il est super inteligent, super sportif, super attachant, il veux apprendre apprendre a chaque fois, il a une soif folle de jouer et d'apprendre . (caractéristique de la race BORDER COLLIE EN MEME TEMPS) ; il a fait 2 ans, c'est un jeune chien extra, quand je li mon parcour avec lui sur ce poste sa ma fait bisare. les 1er photos aussi.

un grand merci a JAZZ , a mon loulou , sa fait 1 an aujourd'hui, qu'il est parmi moi, qu'il est rentré dans ma vie.

Jazz...j'ai mis du temps a te le dire, jai beaucoup été enervé contre toi limite regrété de tavoir pris quand tu me faisait pleurer sur le terrain du club...mais jazz...quesque je taime ! et je regrette pas ta venue. je taime.....Merci pour tout.

Répondre
06/07/2010, 15h01
je comprends Félie
on n'oublie jamais
juste on apprend à vivre sans eux
mais Jazz va te donner tellment de joie
je pense bien à toi
Smiley Nanou
Répondre
06/07/2010, 20h48
merci nanou ! Smiley Smiley
Répondre
06/07/2010, 20h50
Smiley Félie.

Et Smiley pour le bonheur que t'apporte Jazz .
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Gros stress ...bientot les Résultats de mon B.E.P ; c'est cette aprem normalement..jai peur, je veux lavoir Smiley Smiley
Répondre
07/07/2010, 17h43
alors tu as eu les résultats Félie
je croise les doigts pour toi

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2010, 22h21
YESSS JAi EU MON EXAMEN ! SUPER CONTENTE Smiley
Répondre
07/07/2010, 22h22
Super!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Toutes mes félicitations!!!!!

Smiley Smiley
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley Smiley
Répondre
08/07/2010, 15h03

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2010, 18h07
c'est gentil Nanou encore Merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2010, 19h03
sayé ! j'ai enfin peut etre trouvé la bonne personne pour JAZZ , un maitre chien très simpas près de chez moi qui a une ferme, avec poules chevaux, vaches et le blabla d'une ferme. (sauf des moutons et cochons).
il a également 2 border collie 1 male et une femelle (la femelle est pleine) sa tombe bien jazz est aussi un BORDER et il va beaucoup m'apprendre sur la race,, demain RDV le matin aux alentous de 10H30 11H pour voir comment se comporte jazz en liberté (grand champ de ferme + riviere ) avec ses deux borders de travail ( ils rangent les vaches) voila me languis !!!!!
Répondre
14/07/2010, 19h00
Cette aprem, sortie a la riviere + grand parc, le tout en liberté, un jazz trés content, il n'a pas hésité a aller dans l'eau (pour la 2 èm fois ) on a croisé 1 chien, il a couru et jouer avec lui Smiley je l'ai fait beaucoup nagé sa la surpris la 1er fois ou il n'avais plus pied, il a stressé et a essayé de faire des bonds dans l'eau pour sauter sur le rivage, or je l'ai encouragé et l'aidé, il a réussi a nager Smiley Smiley puis il est sortie se secoué et a cavaler comme un foufou,

a 2 reprises il s'est montré méfiant envers 2 hommes. il a grogné oreilles droites, queue relevé, jai eu peur, je l'ai rataché, jcomprend pas quand il fait sa....pourtant zero soucis avec les etres humains, mais défois sa lui prend de pas sentir les personnes....

sinon voila bonne balade, jai quelques photos. Smiley
Répondre
14/07/2010, 21h49
Smiley Smiley Smiley Smiley
Félie pour Jazz
on attend les photos

Smiley Nanou
Répondre
21/07/2010, 19h16
petite pause du fofo, personne apars Nanou viens lire mes aventures, et meme dans l'autre poste ' nouveaux départ pour jazz & moi ? '
déçu un peu sachant que sa fait 1 an que jécris ici...

a +.
pensé a Nanou Smiley
Répondre
21/07/2010, 19h24
il ne faut pas être Smiley Félie
tu sais moi je suis en retraite alors j'ai du temps
si je travaillais je ne pourrais pas car tellement de postes
alors toi aussi va faire coucou sur les autres postes
et ils viendront
c'est tout simple
on est nombreux alors il faut partager
gros câlins Jazz & Funky
et j'espère te lire bientot
mais va lire aussi
gros Smiley de Nanou
Répondre
22/07/2010, 09h20
Et moi alors??????? Smiley Je viens moins que Nanou,c'est vrai....mais je travaille,et impossible d'aller sur tous les posts ....Je passe régulièrement chez toi,quand je vois qu'il y a du nouveau,je lis,poste parfois.......tu me vexes là!!!!!!Non,c'est faux Smiley je ne suis pas suceptible Smiley ....mais quand meme Smiley Smiley

Nanou a raison,si tu veux qu'on vienne sur tes posts,vas toi aussi sur les posts des autres....tu verras,c'est un partage ici Smiley .

Allez,quand tu auras fini de bouder Smiley Smiley viens faire des coucous. Smiley
alors un peu plus de photo peut etre du beau cavalier king charles Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
24/07/2010, 18h57

Félie Funky Jazz

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion