![]()
03/11/2009, 21h37
|
bonsoir a tous, pour ceux qui savent jai un cavalier king charles mâle tricolore âgé de 7 ans. Il est adorable, parfait..comme la plupart des cavaliers
Répondre
![]() Jai toujours entendu dire que les ckc vivai maxi 9/ 10 ans et sa minquiète trop ! c'est une petite race pourquoi ne pourrait-il pas vivre au moin 14 ans ? jconnait un caniche qui a 20 ans !! et qui marche encore bien et tout... conaissez vous quelqu'un qui a eu un ckc qui vivai plus de 10 ans ? je sais que ces chiens son prédisposé a des soucis cardiaques.. a quel age avez vous commencé a leur faire faire des radios du coeur des examens? je stresse de ces problème la..en plus mon chien ronfle beaucoup quand il dort... c'est peut etre confus ce que jécrit, mais si vous pouvez me rassuré ou minformé nésitez pas !!! |
![]()
03/11/2009, 22h07
|
je ne peux pas t'aider dessus car je connais une seule personne qui a un CKC et il ai agé de 11 ans et demi est ce que le fait que ce soit des chiens cardiaque ceci n'en joue pas
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
03/11/2009, 22h32
|
11 ans & demi c'est déja plus que 9/10 ans merci Daula, un boubou de 17 ans ? c'est beaux sa !
Répondre
|
03/11/2009, 22h48
|
un membre de ma famille a eu jusqu'à 8 CKC, et ils ont eu de nombreux soucis de santé... je ne sais pas combien de temps ils ont vécu, et je crois que ca a pas mal varié d'un chien à l'autre, mais globalement j'en garde le souvenir de chien bien fragiles
![]()
03/11/2009, 22h52
|
par contre c'est vrai que le CKC est un chien fragile du moin moi je le consoit comme Kalash
Répondre
|
03/11/2009, 22h58
|
Moi ossi g un petit ckc chez moi moi ossi je m inquiète mais je peut te au moins une chose c de ne pas t inquiéter pour les ronflement tous les ckc font sinon ton chien a 7 ans tu peux commencer a lui faire faire des radio pour c problème cardiaque. C tous se que je peut te dire sur la race preng bien soin de lui
03/11/2009, 23h11
|
merci de vos réponses, ouais ya 1 moi le véto mavais dit de commencé une radio du coeur que s'il avait de gros symtome (desolé lortho..) tel que la toux le matin, ou une grosse fatigue aprés une balade. Mon chien ne tousse pas (il sétouffe parfois quand il est trop content, ou quand il tire trop sur la laisse pourtant jai mis le harnais pour laidé...) et en balade il cour partout il est pas fatigué tellement c'est moi qui le calme. et le ckc un chien fragile ? je dirai fragile au niveaux du coeur...d'ou le faite de mon poste ou je me pose des questions sur la veillesse du ckc... le véto ma dit 7 ans c'est pas vieux non plus. mais bon en Février il fera 8 ans quand même... et faut beaucoup prendre soin (pour revenir a la santé du ckc) aux oreilles (aux épillets) et aux yeux un peu globuleux.
Répondre
|
![]()
03/11/2009, 23h15
|
http://ckc-lesbadineries.wifeo.com/soins---sante.php
Répondre
je pense pas que ceci tu l'ignore mais je te le mets quand même ![]() |
03/11/2009, 23h15
|
Tu as tous a fait raison je trouve que ton ckc a de la chance d' avoir un maître qui s occupe ossi bien de lui
![]()
03/11/2009, 23h19
|
Répondre |
![]()
03/11/2009, 23h27
|
Merci Daula ! c'est trés interessant ! par contre ils disent faire des radios du coeur a partir de 2 ans mais je lui en ai jamais fait faire
Répondre
![]() |
![]()
03/11/2009, 23h27
|
chaneldog c'est gentil ce que tu dit
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
03/11/2009, 23h29
|
Je te donne un petit conseille si tu es vrement inquiet fait des radio sa te rasurera peut être
![]()
04/11/2009, 00h02
|
il disent de faire la radio à partir de 2 ans pour voir si il y a du changement entre chaque radio
Répondre
![]() |
![]()
04/11/2009, 00h11
|
Merci de vos réponses c'est simpas
Répondre
![]() |
![]()
04/11/2009, 00h13
|
mais de rien si sa peut t'aider tant mieu
Répondre
![]() mais demande conseil à ton véto il pourra plus t'aider lui ![]() |
04/11/2009, 08h12
|
j'ai un ckc de 10 ans ,il est cardiaque il en sursis depuis plus un an ,il est très courageux ,il fait des malaises et je sais qu'un jour il ne s'en reveillera pas
Répondre
il est sous comprimés pour son coeur et sous durétique pour éviter une embolie pulmonaire: car là se serait une mort atroce (par étouffement)et il faudrait agir très vite pour l'aider a partir que te dire de plus que chaque jour est un jour de gagné je précise qu'il n'y a pas d'acharnement thérapeutique on c'est bien mis d'accord avec la véto que le jour ou il faudra arrèter on le fera !et elle me dit que pour l'instant ça va mais tout peu basculer d'une minute à l'autre on avait prit sa soeur qui elle est morte à 9 ans d'un cancer des mamelles!!! je ne reprendrai plus de ckc c'est trop dur de les perdre si jeunes |
04/11/2009, 09h41
|
Coucou !!! Mon témoignage devrait te plaire .
Les parents du fiancé de ma fille ont une CKC de 13 ans ,elle ne voit plus très clair,n'a plus beaucoup de dents,et devient sourde.Elle est cardiaque,sous médicaments depuis des années.Elle a fait une AVC il y a plusieurs mois et s'est rétablie.Bien sur,elle n'est plus en grande forme,mais a toujours bon appétit... Je comprends ton inquiétude,je suis pareille,Doggy est mon 2eme bouvier bernois,le 1er est mort à 7 ans et demi,comme la moyenne des bb,leur espérance de vie est de 8 ans ![]()
|
c'est vrai chaque chien est different et aussi comment on le ménage
Répondre
![]() ![]() le cavalier king charles bien oui il a des problemes cardiaques et il peut en avoir deja a 2 mois ,mais ils ne sont pas tous et ils ne faut pas non plus parce que c est des chiens fragile les mettres dans du coton ![]() ne t inquiete pas a l'avance , il vit sa vie de chiens et voila apres malade ou pas de toute façon quand les chiens vieillissent ,cavalier ou pas ils ont tous quelques choses malheureusement ![]() |
![]()
04/11/2009, 13h26
|
pour les chiens LOF le club a un programme http://pagesperso-orange.fr/jc.metans/sante/coeurindex.htm
Répondre
|
04/11/2009, 16h52
|
la mienne a rien du tout pour l'instant ah mais oui elle est pas LOF
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
04/11/2009, 17h06
|
merci de vos nombreuses réponses ! et juste un truc commencé pas a me parlé de LOF ou pas car un cavalier s'est comme sa ils son sujet a des soucis de coeur . Je veux des témoignages, des conaissance, donc commencez pas a étalé le sujet LOF ici svp merci.
Répondre
Ouais funky est en forme pour le moment, Il dort beaucoup par contre..mais ai toujours prés pour une ballade ! si vous avez dautre réponses nésitez pas Merci beaucoup ! |
04/11/2009, 18h15
|
Une amie posséde un CKC de 9 ans ... cardiaque et aveugle ...
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/11/2009, 18h47
|
=/
Répondre
![]() |
![]()
04/11/2009, 19h43
|
ta recherche avance?
Répondre
|
![]()
04/11/2009, 19h45
|
oui c'est interessant de voir comment vive les autres cavaliers king charles. Meme si pour linstant ya plus de ckc ' malade , aveugle..probleme cardiaque.. ' que de ckc qui on 12 ans et vont bien =/
Répondre
|
![]()
04/11/2009, 20h30
|
oui c'est vrai mais c'est comme toute race certain vont bien d'autre moin bien etc..
Répondre
|
07/02/2010, 16h00
|
Salut,
Répondre
J'ai un cavalier king charles d'un peu plus d'un an et elle ronfle quand elle dort donc je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter à ce sujet. Pour ce qui est de l'âge je connais très peu de gens qui en ont donc je ne peux pas t'éclairer à ce sujet. Je comprends ta peur je serais trop triste si mon cavalier venait à mourir. Ce sont des bêtes à chagrin car on s'y attache énormément. Mais il faut que tu continus à t'amuser avec lui comme avant et essayer de ne pas y penser (je sais ce n'est pas facile). |
22/02/2010, 21h47
|
Bonjour,
Répondre
Tu sais chaque chien est unique, il ne faut pas s'inquiéter, c est vrai que les cavaliers on des pathologies, mais ils ne sont pas tous malade. Je connais une dame qui a un magnifique Cavalier, il a 12 ans, en pleine forme pas le moindre soucis. Voilà j'espère que ça te rassure un peu. |