les matins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2008, 15h47
bonjour à tous

nouvelle venue j'ai parcouru un peu tous les sujets du forum et je suis tombée sur les matins
J'en ai eu 3
merveilleux compagnons mais attention sacré caractere
j'ai gardé mon premier male jusqu'à l'age de 6 ans
il a commencé à perdre la vue et est devenu tres agressif même envers moi qui le soigait et le nourissait
la femelle par contre je l'ai eu à 9 mois et j'ai eu beaucoup de bonheur avec elle jusqu'à la fin
beaucoup de bonheur avec vos matins
a bientot
Répondre
12/01/2008, 21h31
bienvenue mais je n'ai pas de matin et je pense que c'est assez rare non Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/01/2008, 21h48
bonsoir je suis proprietaire d'un matin de naple male de 10 mois.As tu deja eu des problemes de compartiment avec tes matins?parce que le mien est commence a etre dominant mais on m'a dit que c'était l'age.As tu des conseils à nous donner?
a bientot
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 05h36
Bonjour, que ce soit un matin napolitain, un berger, un dogue ou un caniche, un chien n'a pas le droit de te dominer, il faut le repositionner dans la hiérarchie dès maintenant , il arrive en effet à l'âge où il va tenter de s'affirmer alors il faut être vigilant, intransigeant et patient.
Peux-tu nous dire ce qu'il fait pour essayer de te voler l'autorité ??
Répondre
13/01/2008, 14h15
bonjour et bien chopper a des os a macher dans la maison pour éviter qu il ne s attaque au mobilier alors il nous ai tres difficile de l approcher quand il a son os il groggne on le gronde mais il grogne toujours alors il se prend des coups de martinet il est puni dehors car il a horreur de rester dehors seul.C'est le seul probleme que nous rencontrons sinon c'est un chien adorable qui adore les calins et qui n est absolument pas jaloux envers un de nous.
a bientot
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h34
Salut ludo,

comme je te l'ai déjà dit et comme te le recommande aussi fannybarth : IL NE FAUT SURTOUT PAS TE LAISSER DOMINER : C'EST TOI LE MAITRE, C'EST TOI LE DOMINANT.

je sais c'est facile à dire quand on a un petit chien car il est alors facile de le remettre en place, mais là on parle de mâtin napolitain : donc gros chien et grande force et surtout sacré caractère!!!

MAIS : évite de lui faire prendre conscience de sa force, bon maintenant, s'il en a déjà pris conscience : elle ne doit pas t'impressionner : ne lui montre jamais qu'il t'impressionne.

TU NE DOIS JAMAIS LUI FAIRE VOIR QUE C'EST LUI LE PLUS FORT, SINON C'EST QUASI FOUTU : CAR CA SERA TRES DIFFICILE DE LE RECADRER, surtout pour un mâle MATIN.

est-ce que tu as mis régulièrement les mains dans sa gamelle pendant qu'il mangeait depuis que tu l'as ?

moi, avec ma matine (CISCA), je le fais très régulièrement depuis que je l'ai et je le fait faire à ma fille aussi : CISCA n'a jamais grognée ni montrée aucun signe d'agressivité. On peut lui prendre ses os ou autre pendant qu'elle les croque sans problème. Smiley (mais je le fais depuis qu'elle a 2 mois... : c'est pour ça que ça se passe sans soucis : elle a été habituée depuis toujours, et elle sait qu'elle n'a pas intérêt à grogner ou gronder)

Quoi qu'il en soit, tu ne dois pas le laisser te grogner pour quelques raisons que ce soit : si tu lui prends son os : c'est toi le maître et si tu veux son os il n'a pas le droit de te l'interdire.

tu fais bien de le punir ainsi : isole le aussitôt en le grondant (grosse voix / ton ferme / "NON") : c'est ça le pire pour lui apparemment, et ne lui donne pas son os pendant qu'il est isolé bien sûr, quand tu le rentre redonne lui son os et réessaye de lui reprendre au bout de 5 minutes, s'il recommence à grogner: tu recommence à punir : monsieur finira par comprendre avec le temps (car attention : mâle mâtin = très cabochard).

NB : le martinet : je sais pas s'il lui fait grand effet Smiley quand on connait les mâtins : pour leur faire mal : c'est balaise : faut déjà y aller : a part un coup de masse ou des coups de chaines : je vois pas ... (et ça j'espère que tu ne le fera jamais Smiley)

bon courage et reste Smiley tu dois te montrer à lui comme le DOMINANT et non le DOMINÉ
A+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h45
A COUCOUNNE :

oui le mâtin reste assez rare : les raisons ? pour moi c'est parce que :

- déjà : On ne connait pas bien cette race en france

- il est assez cher : de 1300 à 1700 euros en général

- c'est un gros chien (très gros molosse)

- pas énormement d'élevage en france à comparer aux races plus "courantes"

- il est "classé" dans le groupe 2 : chien de garde et de défense

- c'est un très gros baveux

- le nourrir CORRECTEMENT : ça représente un certain budget (1KG par jour quand il est adulte) : et comme tout les grands chiens on ne peut pas lui donner n'importe quoi : croissance délicate....

mais c'est un amour de grosse boubouille, allez y : vous ne derez pas déçu...
a+ Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
14/01/2008, 21h25
salut ludo

peggy52 a raison il faut que tu sevices maintenant
ton matin est encore adolescent il va chercher à se rebeller et voir jusqu'ou il peut aller dans son comportement. ce n'est pas un caniche . quand il sera adulte attention ce sont des chiens à fort caractère.
pour la nourriture je faisais manger mes matins un aprés l'autre et toujours aprés nous jamais en même temps pour leur montrer la hiérarchie. d'abord les maîtres les enfants si tu en as ensuite le male parce que je l'ai eu en premier et en dernier la femelle.
Plus tard adulte je ne les laissait jamais en contact avec les enfants seul on ne sait jamais avec de la nourriture.
maintenant ceux sont des chiens trés affecteux protecteurs avec leur maître et surtout pot de colle avec les enfants du moins les miens
pour les miens je les avait fait dresser à l'écoute au cas ou !!!!!
essayes de le faire sortir le plus possible pour qu'il s'habitut au monde extérieur au bruit .... c'est trés important
a bientot
laure31
Répondre
15/01/2008, 12h57
salut
chopper a de nouveau montré des signes d'aggressivité et la on s'est vraiment en colere.On s'est mis sur sa peau et il a finit la nuit dehors ce qui ne supporte absolument pas.
Depuis quelques jours plus rien mais on ne se dit pas vainqueur tout de suite.
On as encore beaucoup de travail avec chopper mais il faut en passer par la et je ne desespere pas ca reste notre chien et on verras tout ce qui est possible pour que ce soit un bon chien
merci pour ces conseils et a bientot Smiley
__________________
propriétaire d'un matin de naple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 13h56
Je n'ai pas de Mâtin mais un dogo à fort tempérement. Il a 10 mois et rentre dans l'adolescence : Hier, pour la premère fois, Monsieur s'est permis de me grogner dessus car il ne souhaitait pas s'asseoir (ordre que j'avais donné). Je l'ai retourné et baffer. Mes étant bléssée au doigt, cela n'a fait que la chatouiller et il s'est débattu ! Je les donc tiré par la peau du cou : direction les toilettes où il a passé 5 ou 10 min. Enfin libéré, ce sacré Cirrus s'est montré très obéissant toute la soirée. Punition qui marche très bien !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
15/01/2008, 14h30
BONJOUR ET BIENVENUE

Pour avoir du caractère ben ça oui c sur!!!! Cara à 9 mois et sur c la plus fofolle des matins!!!!!! mais vraiment trop gentille ma tite pousse!!!!
à bientôt
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
15/01/2008, 15h44
BONJOUR LUDO

Ben oui Peguy a raison le martinet les fait plutôt rire!!!!! Cara aimait bien jouer avec!!!!!! je lui mettais un coup et aussitôt elle etait en position de jeux!!!!!!!! le cul en l'air et la queue qui remuait !!!!!! elle à fini par le manger!!!!!
a bientôt
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
16/01/2008, 13h10
salut ludo,

je pense que tu as très bien réagi en punissant Monsieur CHOPPER de la sorte (l'isoler dehors) : la preuve en est c'est qu'apparement ça l'a refroidi, vu que tu dis que depuis quelques jours : plus rien. c'est super ça et c'est bon signe : TU AS TROUVÉ CE QU'IL FAUT FAIRE POUR LE REPRIMENDER : continue dans se sens : s'il fait une bétise ou s'il se remontre agressif : remet le dehors et il comprendra : il a commencer à comprendre d'ailleurs... Smiley Smiley

a bientôt Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
17/01/2008, 20h29
bonsoir,
ma tite pousse est triste son papa est parti bosser hier matin et il ne reviend que dans 6 semaines!!!!!!!! elle pleure et veut toujours sortire!!!!!! la nuit dernière je lui est enfilé le tee shirt qu'il a porté pour dormir et elle c calmée!!!! mais ce soir elle recommence!!!! et elle n'a pas beaucoup mangé!!!!!!! c pourtant pas la première fois qu'il part????
chris Smiley
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion