Le berger allemand noir ancien type (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/11/2008, 13h35
Mon idée première était BA noir

mais les conditions de cession mon fait penser à un X

enfin comme je dis toujours une photo c'est plat
Smiley


Allez Koda Allez
encore quelques tentatives et la patte en l'air pour les pisous Smiley
Répondre
01/03/2010, 20h26
Bonsoir à tous.

J'ai vu que le post date un peu, mais j'espère tout de même avoir des réponses!

Je suis de base amoureuse des chiens, ayant une attirance particulière pour les bergers.

J'ai rencontré dernièrement, ce que je pensais être un magnifique BA poils longs, mais en parlant avec son maitre il m'a appris que c'était un Altdeutsche Schäfferhund race dont j'ignorais totalement l'existance.

J'essaie depuis de me documenter et j'ai trouvées quelques sites d'élevage en France, mais voyant qu'il existe un débat sur cette race non reconnue en France, j'aimerais avoir des informations de particuliers qui ont (ou on eu)la chance de posséder ce chien.

Tout d'abord avez vous des adresses d'élevages en qui on peut avoir confiance?Conseillez vous un achat en France ou en Belgique (ayant vu que beaucoup de reproducteur venaient de l'élevage de Vi Pasay)? Connaisez-vous les prix moyens pratiqués en Belgique? De quoi faut-il se méfier si l'on désire en acheter un?

D'autre part, d'après les messages plus haut, je constate qu'il a un caractère très sociable, mais peut-on envisager de le faire vivre dans un grand appartement sachant que je suis près du bois de Boulogne ce qui facilite les promenades et que je pars régulièrement a la campagne week-ends et vacances scolaires. Mais combien pensez-vous qu'il faut consacrer de temps au promenade quotidienne, est ce un chien qui a besoin d'énormement d'exercice?

Au niveau de l'entretien, comment lui conserver son magnifique pelage? De simple brossage suffisent t'ils?
Au niveau alimentation, que conseillez vous?? Pouvez vous me donner un ordre de budget mensuel qu'il faudra consacré a la nourriture?

Le caractère change t'il beaucoup entre un mâle et une femelle et y a t'il une grosse différence de gabarit entre les deux?

A quel âge devient il adulte? et quelle est son espérance de vie?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Meli
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
01/03/2010, 20h52
Si ce n'est pas une "race" reconnue, ça ne doit pas valoir bien cher... à moins d'être prêt à mettre le prix fort dans n'importe-quelle croisement ou bidouille.

Mais à l'équation chien de race, berger allemand, poils longs, une autre solution s'appelle éventuellement le Hovawart... une race reconstituée à partir de survivants, de B.A. et aussi de retrievers... certains sujets prenant plus de l'un que de l'autre, comme le montre la panoplie de photos disponibles sur le net...
Répondre
walzswann
01/03/2010, 23h48
Citation:
Diamant a écrit :
Si ce n'est pas une "race" reconnue, ça ne doit pas valoir bien cher... à moins d'être prêt à mettre le prix fort dans n'importe-quelle croisement ou bidouille.

.
Diamant avant de critiquer il faut se renseigner Smiley

La race n'est pas reconnue en France mais elle l'est dans d'autres pays européen.

Meli 94 je pense que petitsloups pourrait te renseigner vu qu'elle élève cette race. Cliques sur son pseudo et tu auras l'adresse de son site Smiley
Répondre
02/03/2010, 01h19
Oui, c'est vrai, il faut se renseigner...

Ce chien de "race" est reconnu par quoi ?
L'UCI, une fédération aussi dissidente que confidentielle.
Si chacun le fait à sa sauce, effectivement, c'est plus commode.

La SCC affiliée à la FCI est en France le monopole d'état chargé de la gestion du cheptel canin et son identification. Désolé, mais l'A.S. est tout sauf un chien de race... contrairement à la variété blanche du B.A. qui a eu la sagesse de ne pas choisir la voie de la dissidence et est maintenant officiellement reconnue.
Répondre
02/03/2010, 12h42
Merci du conseil Swann Smiley
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
02/03/2010, 12h50
Le nombre de races ayant fait parti d'un club de race indépendant avant la reconnaissance par la FCI sont nombreuses.

Berger blanc suisse, chien loup tchécoslovaque.


Une politique de reproduction et de sélection peut-etre sérieuse en dehors de la FCI.

Il existe aussi des désaccords au sein e la FCI vu que le BA poil long n'est pas confirmable en France mais l'est dans beaucoup d'autres pays

Personnellement je trouve que la FCI et surtout a travers la SCC est entrain de gacher le berger allemand. Tres peu de sélection au comportement, pas d'équivalent Kőrund, volonté de continuer a sélectionner une ligne de dos en pente et rumeur de réduire la taille sous les 65 cm.

Le BA reste un chien exceptionnel mais pour combien de temps Smiley
Répondre
walzswann
02/03/2010, 13h00
Smiley Smiley Max
Répondre
02/03/2010, 13h48
Heureusement qu'il y a des gens qui ont une ouverture d'esprit plus large que d'autres ...

Merci Max Smiley
__________________
Répondre
Avatar
02/03/2010, 14h02
Smiley

Et ben dis donc

sacrée mentalité réductrice

pour ceux qui considèrent que plus aucune race ne sera enregistrée auprès de la FCI

Quand est il de toutes ces races inscrites depuis ces 20 dernières années
Aussies livre crée en 1996
Berger Blanc crée en 2003
petit clin d'oeil à Max Chien loup Tchèque (sorry mon grand me souviens plus de la date du livre Smiley )
navrée je n'ai pas le temps de vous les citer toutes

et oui des éleveurs pour cela on fait du non LOF quelle horreur !!!! olala

mais comment peuvent ils BERKKKKK BERKKKK


l'ADSH même combat que le berger blanc pour lequel AKC (American Kennel Club) continue car eux n'ont pas attendu que les Suisse s'approprient une race alors que tout le travail de sélection a été fait par d'autres
c'est terrible ce club continu à produire des pedigrées non FCI ... et arrive à une sélection de chien à faire pâlir les cheptels européens

Oh pas bien

pour info l'ADHS est reconnu en Allemagne et des clubs liés à la SV (club Allemand du berger Allemand)

je finirais par là je trouve dommage que certains estiment qu'AUCUNES AUTRES RACES N'AIENT LE DROIT D'ETRE ENREGISTREES ET D'EXISTER

à l'attention de méli
Smiley me souviens plus du nom complet je te fais parvenir mes coordonnées par message privé

et


et oui et oui je ne reviens plus sur ce post donc LACHEZ vous pour mémoire si jamais LOF et non LOF

ha encore un truc qui m'agace toujours c'est le livre qui est français
et oui LOF livre des origines français

Répondre
02/03/2010, 14h07
Je me doutais bien que tu interviendrais Petitsloups et je pense que c'est une très bonne chose.

Merci pour cette intervention très enrichissante et qui remet certaines choses bien à plat !!!

Smiley
__________________
Répondre
walzswann
02/03/2010, 14h09
Smiley Smiley Smiley pour ton intervention Anne...
Répondre
Avatar
02/03/2010, 14h21
Ah parce que je ne résiste pas

j'ai réservé en Allemagne 2 chiens dans 2 élevages de renom,

LISTE D'ATTENTE UN AN MINIMUM
boooooooooooo Smiley dis donc dis donc pour du non LOF


inscrits dans le plus grand livre des origines allemand
Smiley magnifiques

pour le prix Smiley
ben comme j'aime à dire
je ne mets pas mes mains dans les poches des gens ... les miennes ne font pas parties d'un itinéraire touristique



Smiley
Répondre
02/03/2010, 15h37
Citation:
petitsloups a écrit :
Smiley

Et ben dis donc

sacrée mentalité réductrice

pour ceux qui considèrent que plus aucune race ne sera enregistrée auprès de la FCI
...
je finirais par là je trouve dommage que certains estiment qu'AUCUNES AUTRES RACES N'AIENT LE DROIT D'ETRE ENREGISTREES ET D'EXISTER
J'ai écrit ça où, moi ?

ça s'appelle un Sophisme, technique qui consiste à attibuer des propos aussi imaginaires qu'imbéciles à un "adversaire" pour ensuite mieux critiquer et ridiculiser son point de vue. (et c'est documenté depuis la grèce antique)

ça n'a rien à faire dans un échange d'idées entre gens de bonne compagnie.

J'attire juste l'attention du lecteur sur le fait qu'il ne s'agit nullement d'indépendants ou d'altermondialistes, mais de dissidents... avec lesquels la politique n'est pas au rapprochement qui leur donnerait un quelconque crédit.

Si le berger allemand blanc sauvé et revenu d'amérique est maintenant suisse, c'est en grande partie pour éviter les entités dissidentes. Notons au passage que ça réduit également l'erreur géographique de 6000 kilomètres...

Au sujet du B.A. il est étonnant de reprocher à la fois le manque de volonté quand il s'agit de redresser les croupes fuyantes, et la volonté quand il s'agit de stopper la dérive vers le gigantisme, mode encore plus récente qui apporte elle aussi son lot de problèmes, comme s'il n'y en avait pas déjà assez comme ça...

P.S. une nouvelle race, ça n'existe pas. ça s'appelle un croisement.
Mais si ce croisement est fait pour une race existante, ça s'appelle une retrempe.
Le travail de régénération d'une race ancienne à la limite de l'oubli et l'extinction, c'est autre chose, d'où mon exemple du Hovawart.
Répondre
walzswann
02/03/2010, 15h38
[quote]
Diamant a écrit :
Citation:
P.S. une nouvelle race, ça n'existe pas. ça s'appelle un croisement.
Toutes les races de chien sont issues de croisement, même lointains Smiley
Répondre
02/03/2010, 15h40
merci beaucoup Petitsloups, j'ai bien reçu ton MP et je te contacterais le plus rapidement possible Smiley

Et désolé pour les autres, je ne voulais pas relancer le débat, ce n'étais pas du tout mon but Smiley

Bonne journée a tous

Mel'
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
02/03/2010, 16h37
Citation:
Diamant a écrit :

P.S. une nouvelle race, ça n'existe pas. ça s'appelle un croisement.
Mais si ce croisement est fait pour une race existante, ça s'appelle une retrempe.
Le travail de régénération d'une race ancienne à la limite de l'oubli et l'extinction, c'est autre chose, d'où mon exemple du Hovawart.

Moi un exemple que j'aime beacoup c'est le Leonberg.

Ce chien est issus de croisements pour ressembler a la mascotte de la ville éponyme.

Une race devient une race car son morphotype et son caractere est stable génération apres génération.

Il existe une volonté de sélection divergente dans le BA.

Les fans de l'ancien type veulent un dos droit, des chiens assez "hauts" et acceptent tout a fait un poil court.

Les fans des nouveaux BA veulent des chiens surbaissés, plus petits et ne veulent que du poil "court".


Je ne serais pas surpris plus que ca si dans les décénies a venir on voit plusieurs types de berger allemands. Tout comme on a plusieurs types de berger belges. Smiley
Répondre
02/03/2010, 18h59
La variété blanche est bien devenue une race à part... à titre provisoire. alors pourquoi pas ?

Le belge bringé des origines n'existe plus... que s'il est hollandais.

mais le maintien d'un type racial et l'amélioration de ses qualités n'est pas non plus synonyme d'éparpillement.
Répondre
02/03/2010, 19h15
micmax le poil long va etre accepté pour le BA "nouveau type" cette année Smiley


bon, avec tout ca je sais pas si la personne qui a remonté le post a eu ses réponses Smiley En PM peut-etre, mais cela pourrait 'ptet servir à d'autres que ce soit publique?

Je ne possède qu'une seule berger allemand ancien type (je l'écris pas en allemand c'est trop compliqué Smiley ), depuis bientot un 1 an, et c'est mon premier BA (et mon second chien). Donc mon expérience vaut ce qu'elle vaut.

Ma Djembe vient de France, sa maman porte l'affixe "de vi pasay", son père ca doit etre "vom wolfsweiher" (chien allemand), j'en dirais pas plus car mon but est pas de faire de la pub mais juste de dire ce que je pense. Les livrets, le LOF, j'en ai pas grand chose à cirer en soi, et les querelles de clocher je m'en fiche.
Niveau généalogie je suis une bille, j'ai simplement aimé le physique de ce type de BA avec la croupe plus droite, et ensuite, élément incontournable pour moi, l'éleveur faisait une sociabilisation très soignée des chiots. Et je voulais du berger pour la réceptivité, le lien avec le maitre fort. C'est une fois que j'ai eu Djembe que j'ai découvert "le reste", l'importance de l'ascendance, etc...

De quoi se méfier? Comme partout, vérifier les radios des parents pour la dysplasie et ensuite s'assurer que l'éleveur est globalement sérieux (choix des parents sur le physique ET le caractère, bonne sociabilisation des chiots, et, pour moi, l'assurance que les chiennes ne sont pas des "machines à pondre"). Après, si tu cherches un chien pour une activité en particulier, ca vaut 'ptet le coup de te pencher de plus près sur les parents (Djembe a un super potientiel en pistage et on n'en fait pas... j'ai un peu honte des fois Smiley ) Prix? entre 600 et 700 euros en général j'imagine.

La vie en appart : oui (nous on a une maison avec un petit jardin boueux... comme un appart en hiver quo!) MAIS il faut quand meme s'attendre à des dégats de chiot et d'adolescent. La mienne a 1 an 2 mois (et demi Smiley ) et a encore la gueule un peu baladeuse/machouilleuse. Ca peut venir de son caractère, de moi qui n'est pas encore au top de l'éduc... mais bon voila, faut le savoir quoi et pouvoir s'organiser un peu en conséquence (ranger !!!). . Et entre 7 et heu bah j'en suis à 14 mois (et ca commence à bien se calmer), ca remue quand même drôlement. C'est comme pour n'importe quelle race de toute façon, et puis je ne sais pas si c'est le cas de tous les BA ancien type mais la mienne est de lignée de travail (avant je ne savais meme pas ce que c'était), ce sont des chiens qui ont besoin d'etre actifs quand meme. Et, comme tous les jeunes chiens, besoin d'apprendre à se poser, se canaliser.

Combien de temps de balade au quotidien, moi je compte pas trop comme ça. Mais en gros ça donnerait mini 3 sorties par jour qui font sur la journée 1h30 au moins, avec une au moins ou le chien peut courir de tout son saoul. Ce qui comptera ensuite, ca sera tous les petits moments d'attention, de complicité, etc, que vous passerez ensemble. Et ca n'est pas forcément en balade que ca se passe. Moi j'apprends à Djembe à ramasser des trucs, fermer les portes, etc...

pour le caractère sociable, ca se travaille quand meme Smiley (comme pour tous les chiens une fois encore).

Pour le poil, vraiment ca demande vraiment pas beaucoup d'effort de brossage, c'est étonnant.
Par contre ca en demande nettement plus pour le ménage Smiley Poil long (et noir pour la mienne), ca retient plus la saleté quand on rentre de balade, et ca fait plus de volume quand le chien en perd. Je vois drôlement la différence avec mon autre chien qui a un poil très différent, surtout en période de mue.

Alimentation, moi pour Djembe + Nal (petit croisé berger/husky, 19kg), j'en ai pour un peu moins de 36 euros par mois, et ce sont de bonnes croquettes (euk...ba). J'achète par mon club d'éduc, c'est nettement moins cher.

Pour les questions male/femelle de la race, joker, j'en sais rien Smiley Je décrirais Djembe comme super intelligente, trèèèèès chipie, avec une tendance à la protection/possessivité (sans rien de méchant), très vive, très réceptive... émotive encore, ca se calmera avec l'age je pense. Et elle a un flair pas possible!
Pour la taille je ne sais pas trop... j'ai bien l'impression que oui, les males sont sacrément plus mastoc quand meme. Djembe qui n'a pas fini de s'étoffer encore fait 28 kg environ, et c'est la plus fine de la portée.

Adulte à 2 ans environ je pense. L'espérance de vie, je ne sais pas vraiment... j'imagine 12/13 ans en moyenne?

voila pour ce que moi j'en sais Smiley
Répondre
02/03/2010, 19h51
Le berger allemand ancien type, on l'appel aussi le vieux sang! Il est plus costaud et il a pas le cul qui traine par terre. Je trouve que les races évolues trop en quelques années. Comme le Dogue Argentin. Le vieux sang était beaucoup plus massif, maintenant ils produisent des chiens beaucoup plus fins et c'est dommage! Smiley
Répondre
02/03/2010, 20h19
Bonsoir,

Merci de vos réponses à tous, tout avis est bon à prendre!

Kalash ton expérience est très intéressante et m'a apporter beaucoup d'informations.

Tout comme pour toi l'AS est un coup de coeur, car je les trouve magnifique et Petitsloups m'ayant donnée ses coordonnées je me renseignerais auprès d'elle qui a l'air elle aussi de bien connaitre cette race afin d'avoir les réponses aux questions qui me restent.

Mon but est uniquement d'avoir un compagnon fidèle que l'on chouchoutera, tout en sachant s'en occuper le mieux possible, c'est pour cela, qu'a la base je demandais autant d'informations!

Bonne soirée à tous.

Mel'


__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
02/03/2010, 20h28
J'espère que tu trouveras ton bonheur Mélanie Smiley Smiley
__________________
Répondre
02/03/2010, 20h32
...Il est plus costaud et il a pas le cul qui traine par terre...

Wé, bon, quand je regarde des photos de Hektor/Horand ou de Flora (deux parmi les premiers ancêtres du B.A.), j'ai pas l'impression d'un chien "beaucoup plus massif", la femelle me faisant même furieusement penser à ma malinoise, donc le B.A. n'a rien d'un bidaillon ou d'un beauceron côté taille ou lourdeur.

Pour le cul par terre, c'est une connerie de changement "esthétique" qui remonte aux années 50, une époque où ce chien était un peu trop connoté miradors, y'a peut-être un lien...
le fait de faire la réflexion à un éleveur qu'un chien en permanence en train de chier n'a rien de joli m'ayant fait passer à deux doigts du coup de poing dans la figure.

Diamant était une Type B.A. à dos droit descendante de ce que les fritz en ont laissé derrière eux en 1944 et qui ont été immédiatement recyclés dans les fermes: un chien sans tares, puissant, athlétique et sans lourdeur.

Pour les dissidences, j'attire l'attention sur un tout petit petit détail: les lois anti-chiens font la distinction entre chiens de race et chiens de type... par l'appartenance au LOF et rien d'autre.
Alors attention lors de futurs renforcements et généralisations.
Répondre
03/03/2010, 13h00
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Naaaaaaaaan...mais naaaaaaaaan... C'est pas possible!!!!!!!!!
Comment est je pus passer à coter de ça mais commenttttt!
Honte sur moi, je vais me flageller 1h pour la peine!!
Je suis outré, colère, dégouter, co**e, bête... Je viens d'apprendre qu'il existe encore des gens bien dans ce monde!!

ALLELUIA
Bénissez ces gens qui ont pus sauver cette race, Loué le Seigneur! Le fruit de leur entrailles est bénis!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Et le plus beau, le plus merveilleux, le plus improbable, miraculeux, c'est que parmi les rares personnes à faire un élevage en france il y en a un juste à coter de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je le savais même pas!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est incroyable! que dis-je! C'est miraculeux!!!!!
Mais regarder moi ce chien il est beau magnifique royale! Il y a des robe varié, ils sont bien grand! Vous penser bien que je suis tout de suite aller voir l'éleveur qui est à 20min, ELLE AVAIT UNE PORTER!!! Et ils sont dix fois plus beau en vrai que sur une photo, une patte grosse comme mon point!! Je...oh lala... j'ai oser demander combien elle les vendait et si...si je pouvais...mais elle à refuser quand je lui ai dit que j'allais déménager sans doute dans un appartement...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pouvais pas lui en vouloir, j'ai le même discourt mais tout de même....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Pardonner moi, je vous supplie de me pardonner j'ignorais que le Saint des chiens était si prêt de moi, que en 23 ans je n'avais jamais vu pareil beauté! Je vais désormais voué ma vie à accueillir en ma demeure le seigneur de tout les chiens!

J'en fait trop? Smiley Bon j'arrête mais ...mais tout de même
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
03/03/2010, 13h08
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ca va Georgia Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2010, 13h11
Citation:
Diamant a écrit :

le fait de faire la réflexion à un éleveur qu'un chien en permanence en train de chier n'a rien de joli m'ayant fait passer à deux doigts du coup de poing dans la figure.
Smiley

Magnifique !!!!!!

Celle la je la resortirais Smiley
Répondre
30/05/2010, 21h50
j'adore ,vraiment trés beau Smiley
Répondre
31/08/2010, 19h35
bonsoir



Est ce que quelqu un peu m aider on ma donner un chien en me dissant que c etait un Ba ancien type mais j en suis pas sur alors si quelqu un peu donner son avis s a m aiderai merci par contre je c est pas comment on met des photos Smiley
Répondre
31/08/2010, 20h00
http://img814.imageshack.us/g/92171169771736504159429q.jpg/
voila la photo de mon chien
Répondre
31/08/2010, 20h12
D'après une photo de chien couché, faut s'appeler Majax...

Un bout de patte blanc, les oreilles tombantes, s'il a plus de six mois, c'est mal parti pour un B.A., mais peut-être qu'il entre dans la composition...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion