la couleur la plus rare chez le dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 16h40
j'ai vue plein de couleur mais c'est quoi la plus rare
Répondre
05/03/2008, 17h45
allo fannybarth un post pour toi Smiley Smiley

Smiley Smiley

http://www.premiumorange.com/bart/Fanny/dogue.htm
Répondre
Avatar
05/03/2008, 18h44
Le Dogue Allemand est elevé en trois variétés de couleur indépendantes : Fauve et Bringé ; Noir et Arlequin ; Bleu.
Dogue fauve : robe allant du jaune or clair au jaune or intense; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue bringé : couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes; le masque noir est recherché; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis Dogue tigré) : couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des tâches d'un noir de laque au contour déchiqueté de dimensions variées bien réparties sur toute la surface du corps.Des tâches partiellement grises ou brunâtres sont
indésirables.
Dogue noir : noir de laque, des marques blanches sont admises. Font partie de cette variété de couleur les Dogues à manteau, chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d'un manteau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et
l'extrémité de la queue peuvent être blancs.
Dogue bleu : robe bleu acier pur; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises.
Donc 5 couleurs, après je ne sais pas si une couleur est + rare qu'une autre .....


Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h42
Eh non, il n'y a pas de couleur plus rare ou moins rare ! J'ajoute qu'il y a aussi le gris bigarré de noir (entre arlequin et noir) qui est non conforme au standard.

Voilà, si vous voulez des renseignements sur le DA, je suis à votre disposition....

Voici les miens sur mon site :
Mes dogues allemands
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h52
bonsoir et bienvenue Fabienne74, je suis allée sur ton site, ton mâle est magnifique !!! Smiley
mon éleveuse a une femelle fauve, Bette davis des terres de la Rairie, ce sont vraiment de beaux chiens avec des lignes de tête superbes !!!
Répondre
Avatar
20/03/2008, 22h16
Bonsoir Fanny,
Merci, c'est vrai Aaron est magnifique ! Et Bette Davis aussi, elle promet ! La dernière fois que je l'ai vue, c'était à la nationale en septembre.
Ton BB est magnique aussi !
Répondre
22/03/2008, 16h17
c est vrai Aaron est super beau, j adore

He Fanny, les fauves c est les plus beau ha ha ha!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
22/03/2008, 19h56
Normal, c'est la couleur d'origine du dogue !! Smiley
Mais j'aime bien ceux qui sont rouges à pois verts !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 19h59
au secours Smiley nous sommes envahis par les propriétaires de dogue allemand Smiley

je plaisante Smiley

moi aussi j'aime bien les dogues allemands tachetés de pois rouges Smiley Smiley Smiley

non sérieux Smiley j'aime les dogues allemands Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 23h22
perso la robe que je trouve superbe,tout stantard de race mis a part,c est un jeune dogue que j ai vu a sainte,un gris clair biguarer de toute beaute Smiley
Répondre
26/07/2008, 14h53
salut moi j'ai Manny dogue allemand d'1 an je pense qu'il a une couleur tres rare, bringé beige clair avec les rayures noires et le masque noir regardez la photo et dites moi ce que vous en pensez!!
Répondre
Avatar
26/07/2008, 15h10
ROBES
.
...............................................La nature du poil ; trés court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant.
Le Dogue Allemand est elevé en trois variétés de couleur indépendantes : Fauve et Bringé ; Noir et Arlequin ; Bleu.
Dogue fauve : robe allant du jaune or clair au jaune or intense; le masque noir est recherché ; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue bringé : couleur de fond allant du jaune or clair au jaune or intense avec des rayures noires aussi régulières que possible et nettement dessinées qui suivent la direction des côtes; le masque noir est recherché; de petites marques blanches au poitrail et sur les pieds sont indésirables.
Dogue arlequin (blanc bigarré de noir, appelé jadis Dogue tigré) : couleur de fond blanc pur, autant que possible sans la moindre moucheture, avec des tâches d'un noir de laque au contour déchiqueté de dimensions variées bien réparties sur toute la surface du corps.Des tâches partiellement grises ou brunâtres sont
indésirables.
Dogue noir : noir de laque, des marques blanches sont admises. Font partie de cette variété de couleur les Dogues à manteau, chez lesquels le noir couvre le tronc à la façon d'un manteau tandis que le museau, le cou, la poitrine, le ventre, les membres et
l'extrémité de la queue peuvent être blancs.
Dogue bleu : robe bleu acier pur; des marques blanches au poitrail et aux pieds sont admises.
Il n'y a pas de couleurs + rares que d'autres ...............


Répondre
26/07/2008, 16h30
j adore la couleur de ton chien ca fait un peu tigre ou lion
c est superbe

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
27/07/2008, 18h37
Joli bringé avec un masque superbe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion