je pense ne pas tout savoir sur ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2012, 22h37
bonjour, Dans quelques jours je vais acceuillir ma petite chienne Hally type yorkshire !!
Avant je ne connaisser pas cette race, depuis environs 2 mois "j'étudit" sur cette race la parceque j'ai peur de ne pas tous savoir sur ma chienne!!

Si vous pensez que je ne c'est pas tout ou quelque chose en particulier pouvez-vous me dire ??


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2012, 09h26
Smiley ben ... on ne sait pas ce que tu sais donc on ne sait pas ce que tu ne sais pas.
Et puis, qui peut prétendre tout savoir sur tout et surtout sur les toutous ?
Il y a les "standards" qu'on trouve dans la littérature, mais chaque chien en tant qu'individu a sa propre personnalité... plus ou moins façonnée par l'éducation que tu lui donneras.

Ne t'en fais pas, tu apprendras à la connaître au fil du temps et ton véto t'instruira pour la partie technique (là ce qui compte c'est de trouver un BON véto, le bouche à oreille c'est ce qu'il y a de mieux).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/07/2012, 10h18
j'ai eu un york petite(12 ans) , mal élevé il était bruyant par notre faute car on trouvait , rigolo qu'il jappe a la demande , le résultat c'est qu'il aboyait tout le temps , comme il était "coucouné" a l’extrême il était agressif , mais sinon il était vif , intelligent et il comprenait tout

après j'en ai eu deux autres , un est mort l'an dernier , sage (car battu dans sa jeunesse,) mignon il a mis du temps a être propre par contre ,car il y avait deux autres chiens avec lui et il voulait quand même faire comprendre que lui aussi , il était là .je n'ai jamais réussi a le faire arrêter d’aboyé quand il commençait

la dernière, c'est une chipie mais une vraie crème , toute petite même par jeu quand elle aboyait je lui disais CHUTT.
Elle n'aboie que pour des choses curieuses , hier par exemple il a jappe après le bruit des cloches des vaches , pour me signaler sa rencontre avec crapeau , sinon elle reste silencieuse quand les gens viennent a la maison , quand les voitures passent .

coté propreté c'est fait mais elle a été longue , je dirai que c'est un peu le propre , si j'ose dire du york , c'est un peu tetu et comme je ne tape jamais et bien c'est plus long mais c'est mieux , le chien a d'emblée confiance en son maître et puis la main c'est celle qui caresse qui encourage qui flatte , bon c'est juste ma façon de penser

Alors la ou çà va pas et je ne sais pas si c'est de notre faute , c'est qu'elle aime tout le monde sans restriction , elle contente de voir des inconnus humains et animales , résultat elle ne se méfie pas , elle pourrait se faire croquer en 5minutes et se faire enlever et puis elle ne comprends pas le vide , même avec un jardin bien sécurisé , je reste persuadé qu'elle se fera mal un jour

en résumé , se sont des chiens très actifs, joueur , et brin filou et tétu
il ne faut pas se faire avoir par sa petite taille et l’élever comme un gros chien

j’espère que tu auras eu quelque réponse
passe une bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion