Husky Sibérien Mâle Dominant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2010, 13h11
Bonjour,Je possède un Husky (Eycho) sibérien, né en novenbre 2009.Nous avons un térrain d'environ 5 ares, et la famille est composée de trois enfants. Notre chien est joueur, il aime jouer avec moi les enfants et notre chat, avec qui il n'est pas toujours délicat vu la différence d'age mais surtout de taille. Seulement, lors d'une visite chez le vétérinaire habituel, mon chien s'en est pris au véto sans prévenir, et lui a mordu la main (sans gravité). Notre vétérinaire nous a alors conseillé de faire très attention, avec les enfants. Notre chien serait un male dominant. Peut-être, qu'il n'a pas de bon souvenir, car lors des visites précédantes c'était pour les vaccins ? Est-ce que c'est grave ? Que devons nous faire ? Dressage ? Ou éventuellement nous avions pensez de prendre une chienne Husky, pour une compagnie ? Merci de pouvoir nous conseiller.....
Répondre
29/10/2010, 13h22
La morsure est tres certainement plus imputable a une mauvaise manipulation de la part du vétérinaire qu'a un trouble du comportement de ton chien.

Cependant, meme si due a la douleur, la morsure, bien que compréhensible, ne doit pas etre accetptée et il faut donc faire ce qu'il faut pour diminuer ce risque a l'avenir.

La premiere chose est donc de faire plein de caresses plus ou moins appuyées au chien, progressivement, en associant ca a quelque chose de positif (calins, nourriture, jeu).

Dressage, éducation. Ca ne peut pas faire de mal du moment ou vous allez dans un club qui utilise des méthodes positives.

Lui prendre un compagnon chien peut etre une bonne idée et limitera les fugues (tres courantes chez la race).

Sinon, si vous en avez la possibilité, changez de véto et allez le voir assez souvent. Changer car celui-ci ne connait rien au comportement canin. Y aller souvent pour que le véto donne une friandise au chien. La clinique vétérinaire et le vétérinaire seront associés a quelque chose de positif et ca facilitera grandement les soins a l'avenir.
Répondre
29/10/2010, 13h46
je suis daccord avec MicMax!! Le véto ne s'y est peut pas bien pris avec ton chien! J'ai un husky aussi et il est soumis avec tout le monde mais un jour mon véto a voulu prendre sa température (par un endroit certainement pas très égréable) il n'a pas été delicat du tout et mon chien la mordu mais vraiment pas fort du tout c'était pour lui dire qu'il na pas à faire sa; j'ai essayé de rassuré mon chien immédiatement et le veto à été infecte avec le chien (il la pris par la peau du coup la couché sur la table violament et a decider de l'endormir pour une simple piqure!! je me suis énervé quand il ma dit que mon chien était dominant et mal dresser! J'ai changé 2fois de véto et j'ai enfin trouver le bon il est très bien!!! le dressage peut faire du bien et au chien et au maitre pour rassuré tout le monde!!
Répondre
02/11/2010, 18h53
Merci pour ces infos.....Effectivement, il me semble que le vétérinaire n'a pas été juste avec mon chien. Je sais pas, car c'est ma femme qui est allée avec le chien. Mais elle m'a dit que le véto était une jeune remplaçante. Mon chien est très affectueux, et je n'ai pas de soucis particulier.
Cordialement,
tiom67.
Répondre
15/04/2011, 18h06
Bonjour,
Je reviens sur mon message en date de Novembre 2010, concernant le caractère de mon chien husky siberien.
Aujourd'hui, je suis convaincu que mon chien est imprévisible, et peut mordre. A plusieurs reprise j'ai pu constaté se comportement avec des enfants autres que les miens. Aujourd'hui, j'ai confirmation par le véto que le chien est agressif. Malheureusement pour des raisons personnelles (divorce), je prévoyais de m'en séparer, car je vais me retrouver seul. Je ne veux pas laisser mon chien s'ennuyer....sans compagnie. Mon travail, mes horaires ne me permettent pas de le garder. Et voila que le véto m'annonce que je ne pourrais pas vendre le chien, et je dois absolument chercher un Musher pro qui saura l'occuper.......car c'est un chien à caractères difficile
Qu'en pensez vous ?
merci,
Cordialement,
Tiom67
Répondre
15/04/2011, 20h48
Pour moi, un chien imprevisible n'est pas forcément dominant. Et un chien équilibré n'est pas imprevisible... il faudrait voir ça avec un pro (et pas un véto, qui est un "médecin" mais pas un pro du comportement canin)... quoi que, un dépistage des tumeurs du cerveau et de ce genre de trucs peut aider, parfois cela créer des comportements imprévisibles. Mais bon ton véto a peut-etre déja regardé?

Si tu veux t'en séparer, que tu ne veux pas le garder, bah c'est réglé de toute façon. Et en effet il va falloir trouver qq'un qui connaisse bien les chiens pour le gérer. Un muscher pro je sais pas, mais en tt cas qq'un qui connaisse les chiens, et que tu auras mis au courant du souci. Je connais ce site qui s'occupe des chiens nordiques abandonnés, ils pourront peut-etre t'aider.

C'est bien triste tous ces chiens victimes des divorces quand même. Smiley
Répondre
16/04/2011, 09h03
il faut pas nous prendre pour des quiches Smiley Smiley Smiley
quand on aime son chien, on le garde Smiley
divorce ou pas Smiley Smiley
sur ce forum, il y a pleins de personnes divorcé(e)s avec un chien Smiley
tu t'es trouvé une excuse pour t'en débarrasser Smiley Smiley

ça m' Smiley Smiley Smiley ce genre de c******** Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/04/2011, 11h19
je suis tout a fait d accord avec toi perline j en ai marre aussi des gens qui abandonne leurs chiens Smiley Smiley il y en a asse dans les refuges si on est pas capable de s occuper de son chien juste parceque une difficulte surgit faut pas en prendre Smiley
un chien c est comme un enfant et un membre de la famille....
c est comme si tu donnerai un de tes enfants parcequ il c est passe quelque chose dans la famille... je suis vraiment desolee de m enerve mais ca me rend folle les gens qui abandonne leur chien Smiley
Répondre
17/04/2011, 21h15
Le husky est imprévisible, soucis d'éducation ou pas, c'est dans sa nature, il est gentil mais pas forcément amitieux.

Avant de prendre un chien aussi spécial que le husky et de crier au dominant, agressif, imprévisible et je ne sais quoi, ce serait bien de lire le standard de race et de se renseigner auprès des connaisseurs.
Ce chien est parfaitement normal, il a juste eu la malchance de tomber sur des maîtres méconnaissants qui n'ont rien compris et maintenant dehors le chien, un de plus pour la SPA, les huskys c'est pas ça qu'il manque déjà en cage, on comprend pourquoi en lisant ce post.
Répondre
17/04/2011, 21h28
Totalement ok avec 4pattes ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion